5 oct. 2014

Hello October !

lbn de carmen ultra doux sanoflore edenens rose planter's monoi huile demaquillante

Si j'adore l'automne ce n'est pas seulement pour les pulls, les séries sous la couette ou encore mon précieux chocolat chaud. Ce que j'aime quand je change de saison c'est bien sûr renouveler mon vanity ! Et quoi de mieux qu'un nouveau soin pour se faire chouchouter pour appréhender les futures températures et averses? 



J'avais vraiment envie de changements et je me suis surprise à avoir envie de mousse, moi qui d'habitude n'en suis pas du tout fan! Et peu de temps après en avoir discuté avec Dodie j'ai jeté mon dévolu sur la Mousse d'eau nettoyante de Sanoflore. Cette mousse est vraiment extra et c'est mon gros favori de ce mois-ci! La texture est agréable et ne file pas, elle garde une certaine épaisseur et veloutée que la Nivéa n'a pas. C'est comme parfaire son démaquillage avec un nuage sur le visage ( vous noterez mon âme de poète à travers ces rimes ). Niveau efficacité là aussi rien à redire; elle enlève les résidus de mascara du dessous de l’œil avec délicatesse et purifie avec autant de douceur le reste du visage. 

Et en bonne amatrice de baumes et d'huiles démaquillantes j'ai craqué ce mois-ci sur l'Huile démaquillante d'Edenens. J'ai la version la plus récente avec un flacon en plastique très joli. La pompe est hygiénique mais ne délivre pas la bonne quantité de produit. J'appuie donc plusieurs fois pour avoir une dose convenable. L'odeur est discrète, rien de transcendant, rien d’écœurant, une odeur assez neutre. Cette huile est efficace et démaquille parfaitement, elle ne laisse pas de film gras sur la peau et s'émulsionne bien. C'est un bon produit mais je ne lui trouve rien de bien folichon comparé à certains autres démaquillants du même type.

Ensuite je termine toujours mon démaquillage par un coup d'eau florale ! C'est un rituel sacré pour moi ! Et qu'est-ce que je fût déçue quand j'ai découvert l'odeur de l'eau de bleuet ! Oh mon dieu, une vraie horreur ! Une odeur de thé bouilli puis refroidi.. Du coup j'évite de poser longtemps cette eau sur ma peau et je ne peux pas vraiment constater de réels effets sur mes cernes. J'ai un tantinet hâte de changer d'eau pour le coup.. 

Pour les cheveux j'opte toujours pour un shampoing sans silicones mais là j'en avais carrément marre de me restreindre à une compo d'ingrédients. Et même si je viens après la bataille avec ce fameux shampoing Soleil à l'huile de monoï d'Ultra Doux je ne regrette pas! Son odeur de folie prolonge les vacances et me fait aborder la saison avec douceur.

Je finis par vous présenter mon dernier soin et coup de cœur de mon nouveau vanity: la Crème fluide régénératrice et assouplissante de chez Planter's. Un lait hydratant à la rose musquée dans un packaging chic, épuré et ergonomique. Une odeur de rose qui tient toute la journée et une texture fluide qui pénètre rapidement pour une peau plus souple. Le bémol de la marque c'est qu'elle n'est pas facilement trouvable et je remercie ma petite maman de me l'avoir trouvée car j'ai pu découvrir un joli produit !


Et vous quelles sont vos nouveautés en ce moment? Vous aussi vous renouvelez votre vanity pour passez le cap de l'automne?

Vos Notes

  1. De jolis produits pour commencer le mois d'octobre. Je ne savais pas que l'eau de bleuet sentait mauvais... Je ne suis pas très eaux florales en général et si un produit sent mauvais c'est plutot rédhibitoire pour moi, je n'arriverais pas à l'utiliser ^^
    Bisous Carmen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je ne le savais pas moi aussi Carpouille sinon je l'aurai bien éviter! Et comme pour toi si l'odeur ne va pas c'est ré-dhi-bi-toire! Mais l'exception fait que je n'en ai pas en stock sous la main! Bisous!

      Supprimer
  2. Chouettes produits ! Il n'y en a aucun que j'ai essayé ! Je suis encore en routine d'été (il fait encore très beau chez nous), mais peu à peu je vais passer en routine automne-hiver. Je dois tout refaire car je n'ai plus grand chose pour le coup. Je piocherai des idées ici ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse!! J'aimerai profiter encore un peu du soleil mais je t'avoue que là il fait à peine10° et qu'il pluviotte! Tout refaire, c'est encore mieux selon moi, tu aura encore plus envie d'entamer une nouvelle routine je suppose ;)
      Hâte de voir tes nouveaux achats et si un des produits t'a tenté!

      Supprimer
  3. Les eaux florales Sanoflore sont très bien, j'ai celle à la Lavande et elle me convient très bien, elle purifie très bien ma peau en période de "crise". Quant au shampoing je suis sure que l'odeur doit être divine !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle à la lavande est géniale je confirme! Je pense y retourner après celle-ci. Et oui l'odeur de ce shampoing est vraiment à tomber! Attention si tu passe devant le rayon en super marché! Bises :)

      Supprimer
  4. La mousse netttoyante de chez Sanoflore me fait bien de l'oeil.

    Tu me donnes très envie de la tester.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller, elle est super!
      Passe une belle soirée toi aussi!

      Supprimer
  5. une très belle presentation qui donne envie de faire le test ! mon coup de coeur reste sur les rouge a levre coco chanel et les savons de massage

    RépondreSupprimer

Haut de la page