10.19.2014

Poils Wars - Un nouvel espoir

huile beauty revue poils wars lbn de carmen


Ayant des origines Wookie il est évident que ma pilosité est l'une de mes préoccupations phares. Et avant les vacances d'été quoi de plus chouette que de voir la repousse des poils ralentir? Quand j'ai découvert la marque Gutto et ses soins à l'huile d’œufs de fourmis j'y ai réfléchis à plusieurs fois avant de me lancer dans ce test longue durée. J'ai sauté le pas n'ayant à l'époque très peu d'informations sur ce produit et maintenant je souhaite vous donner mon avis.

J'avais passé mon achat sur Ebay pour une vingtaine d'euros; le prix de base sur les divers sites qui la propose. J'avais le choix entre la crème et l'huile, que j'ai préférée pour sa texture. L'huile d’œufs de fourmi serait une solution naturelle pour faire éradiquer petit à petit les poils en les rendant plus fins et ralentissant la repousse de ceux-ci. Le packaging est assez pratique : j'apprécie le flacon-pompe.


huile beauty revue poils wars lbn de carmen

huile beauty revue poils wars lbn de carmen

La texture est liquide, voir un peu visqueuse; comme un sérum en fait. L'odeur en sortant du flacon est légère et spéciale; je ne saurais la décrire mais ce n'est pas désagréable. C'est le lendemain seulement que je m'aperçois que mes aisselles ( zone de test )  sentent horriblement fort et que ça a empesté mon pyjama.. Passons ce point, je continue le traitement tant bien que mal en appliquant le soin comme l'est indiqué sur la boite. Après épilation de mes dessous de bras, je me masse avec l'huile chaque soir espérant ne pas perdre mon temps. 
Et puis me voilà à J+3mois sans aucun résultat, ah si.. avec -20€ dans mon portefeuille et 900min de perdues à appliquer cette daube tous les jours. Il n'y aucun doute pour moi je me suis fait avoir comme une débutante ! 

Un beau jour je tombe sur cet article de Korean Beauty Addict qui décrit la liste INCI du produit.. 

Deiyonized Water - Glyceryl Stearate - Ceteareth -  Cetearyl Alcohol - Cetyl Palmitate   - Stearic Acid - Paraffinum Liquidum - Dimethicone - Caprylic Triglyceride - Allantoin  - Glycerine - Carbomer - Decelerine - Formic Acid - Tocopheryl Acetate - Triethanolamine - Benzyl Alcohol- Methylchoroisothiezolinone - Methylisothiazolinone ."


Aucun œuf de fourmi là-dedans. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou non, mais je ne comprends pas pourquoi vanter les mérites d'un ingrédient qui ne se trouve même pas dans la composition ! C'est la decelerine (TM) qui serait "l'agent miracle" et qui permettrait de réduire la fréquence d'épilation de 30% environ ( 1semaine d'épilation sur un cycle )
En résumé, il n'y a rien de naturel dans ce produit, il n'y a pas d’œufs de fourmi, et ça n'éradiquerait pas les poils mais ralentirait leur repousse. Encore une fois, le produit miracle n'existe pas, c'est un produit que je ne vous conseille vraiment pas.


Et pour rigoler un bon coup, voici les photos avant / après ridicules trouvées sur le net pour ce produit :


Notes

  1. Hihi le produit anti-poils miracle à base d'oeufs de fourmies sans oeufs de fourmies ! Et tu as osé mettre ça sans connaitre la compo ? Je suis épatée ! Déjà que la bave d'escargot me fait peur .... :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai qu'à ce moment-là j'étais arrivée à un stade où je pouvais mettre tout et n'importe quoi du moment que ça marche! Et heureusement pour moi il n'y avait rien de nocif dans la compo mais je suis d'accord, j'ai été aventurière sur ce coup-là lol ;)

      Supprimer
  2. AAAAH ta première phrase m'a tué ma Didy XD Ca m'fait penser qu'on m'a longtemps appelé Chewbacca ou même dit que j'avais de la "barbe" (en parlant de mes pattes de cheveux)...
    Ma cousine s'était faites prescrire une crème (très forte par contre, faut vraiment faire gaffe quand tu l'appliques, que se soit peu et bien localiser) et apparemment ça fonctionnait bien ! Un truc pour régulariser les hormones, donner par la gynéco je crois ^^
    En tout cas merci pour la revue, au moins je sais que ce machin c'est du gros caca, j'en avait encore jamais entendu parler !
    Pleins de bisous ma Didy, LOVE LOVE LOVE *poils* ♥ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ma Dodie! Trop contente de t'avoir fait sourire! Olala ta cousine devait avoir une sacré pilosité pour avoir une crème qui agisse sur les hormones!
      De rien pour l'avis ma chou, contente de t'avoir fait découvrir un truc inutile mdr.
      Bisous poilus partout partout mdr ♥

      Supprimer
  3. Purée, ma pauvre, je serais tombée dans le panneau ! Je n'ai pas beaucoup de poils mais je hais les poils. Malheureusement étant métisse donc peau foncée je ne peux pas faire de lumière pulsée et le laser coûte trop cher ! Yves Rocher vend un lait qui ralentit la repousse des poils ça marche sur les jambes, seulement si tu fais une épilation à la cire. Je le teste depuis plus d'un an et je suis satisfaite, je gagne facilement 2 semaines entre chaque épilation.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens un peu moins truffe avec toi mdr. Et je suis comme toi, je n'apprécie guère les poils! J'ai pensé aussi à l'épilation "définitive" mais étant donné que c'est un sacré budget j'attends une situation stable avant de me lancer. Pour le lait Yves Rocher figure toi que je l'ai testé l'an passé (toujours pendant la période "summer") et que j'avais plutôt apprécié son effet également! Mais ça reste quand même léger sur moi ne gagnant pas plus d'une semaine.
      Merci de ton passage!

      Supprimer
  4. Que j'ai rigolé ! Pas contre toi hein, mais sur la rédaction de l'article. On se laisse toutes avoir à un moment donné par un produit miracle. Moi aussi j'ai une bonne pilosité, en plus, je suis brune et sincèrement, si on me propose un produit "miracle", je pourrais craquer ! Quoique, les oeufs de fourmis m'auraient un peu rebuté.
    C'est le genre de produit que l'on voit au Télé-Achat ça non ?
    Dans ton malheur, tu nous sers à toutes un peu de modèles ;-).
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'inquiètes pas pour ça ne te fais aucun soucis là-dessus! J'adore faire rire en plus, donc c'est plutôt un compliment pour moi! Les produits du Télé-Achat! C'est tout à fait ça mdr. Bonne journée à toi aussi, plein de bisous!

      Supprimer
  5. J'avais repéré les produits Gutto sur les blogs et j'avais super envie de les tester ! Je n'ai pas d'origine Wookie comme toi, mais je déteste les poils ^^ Heureusement, j'étais tombée sur un article comme le tien, qui détaillait la composition et dénonçait l'arnaque, juste avant de commander, et je ne me suis donc pas fait avoir :)
    Ton article m'a beaucoup fait rire, et je pense que tu as bien fait de l'écrire pour éviter à d'autres de se faire avoir :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial que tu ai lu un article sur le produit avant de te le procurer! Comme ça tu a évité la déception :)
      Toujours heureuse de te faire sourire ma Boom!
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  6. Ohhh, j'aurais rêvé qu'un tel produit marche.
    Oeufs de fourmi? What? C'est quoi cette histoire looooooooooooollllllllll.
    Ton article m'a fait éclater de rire, je vois bien ce produit apparaître au milieu des rubriques "Alibaba, voyant-magicien qui fera revenir votre amour". :)))
    Elle existe pas d'ailleurs la crème aux oeufs d'araignées, qui ferait revenir l'amour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, tu me fait rire aussi :)
      "Alibaba bonjour, la crème magique attrape-coeur est actuellement en rupture de stock, nous somme désolé pour la gêne occasionnée. N'hésitez pas à vous laisser surprendre par la lotion repousse-crétin, deux pour le prix d'un!"
      Bisous Anahita!

      Supprimer

Haut de la page