12 oct. 2014

Star Wars Identities, l'exposition


Il y a avait deux expositions qui me faisaient de l’œil cet été; celle des héros Marvel et celle de Star Wars Identities. J'ai choisi la seconde car elle promettait d'être complète, ludique et originale. Je ne fût pas déçue..


L'intérêt principal de cette exposition est de parcourir l'univers Star Wars à travers différentes étapes afin de créer et de façonner notre propre héro. Muni d'un bracelet intelligent et d'un casque audio on parcours la visite guidée par les choix des deux héros principaux Luke et Anakin Skywalker
Le cheminement est vraiment intéressant; les décisions des héros sont analysées à chaque étape ( il y en a 10 regroupées en 3 catégories Origines, Influences et Choix ) de leur aventure, démontrant que face à une même situation on peut changer la donne et devenir une autre personne. L'exposition est fascinante de ce point de vue; la personnalité, la façon dont chacun aborde un problème, les valeurs et l'entourage crée notre identité.

Au-delà la création de notre héro et de notre introspection la visite est des plus impressionnantes. Costumes, maquettes et dessins originaux exposés pour la première fois au public par centaines ! Comment ne pas plonger dans cette galaxie magique aux côtés de R2-D2, Maître Yoda et Jar Jar Binks ( Missa ^^ ). Je vous laisse en découvrir quelques clichés..






Et pour finir voici mon personnage



Seya
Gungane femmelle

J’ai grandi sur la luxuriante planète Naboo, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme paysagistes des nombreux sites patrimoniaux de la planète. Durant les congés, mon meilleur ami et moi avions l’habitude d’assister aux courses de sous marins sur le territoire des Gungan.
Mes parents m’ont accordé mon indépendance sans m’offrir de soutien, mais je suppose qu’ ils m’ont transmis de remarquables habiletés créatives. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré la grande leader Padmé Amidala, dont les enseignements m’ont enrichie de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de chasseuse de primes.

Je me rappelle la fois où j’ai détruit un poste de commandement de l’ennemi d’un seul coup. Je n’ai pas laissé cet événement m’atteindre outre mesure; j’ai plutôt ouvert une académie rebelle et formé la prochaine génération de soldats.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement détendue et imperturbable, j’ai aussi tendance à être aventureuse et curieuse. Mais la chose la plus importante pour moi est la sécurité : après tout, mieux vaut prévenir que guérir.
La Force est puissante en moi; je ne suis donc pas surprise que l’Empereur m’ait visée. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.


Extra non? Fan de Star Wars, sachez que l'exposition est en tournée mondiale pendant 6 ans, elle sera prochainement à Lyon de Novembre jusqu'en Avril 2015. Et vous quelles forces vous habitent?


Vos Notes

  1. Réponses
    1. Aller rencontrer Yoda c'est carrément la classe même ;)

      Supprimer
  2. Waouh tu nous vends du rêve, j'ai envie d'y aller maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne envie n''est-ce pas?^^ Je ne sais pas quand l'expo se termine sur Paris, il me semblait que c'était en Octobre!

      Supprimer

Haut de la page