11.23.2014

Cheveux en repousse, ma cure d'attaque


Mon dernier passage chez le coiffeur bien que réussi m'a vite embêté, moi qui était prête à me couper les tifs je regrettais déjà le coup de ciseaux. Et pourtant tout mon entourage trouve le résultat très sympa ! En fait ce n'est pas tant les cheveux courts qui me gênent à l'heure actuelle mais ce dégradé trop prononcé dont je n'ai pas du tout l'habitude. Dès le lendemain de ma coupe je me suis procuré des petites gélules pour entamer ma première cure capillaire accompagnée de mon huile prodigieuse que j'aime tant.


D'ailleurs cette dernière m'est d'une grande utilité dans ma nouvelle bataille car elle me sert de soin pré-shampoing. J'en vaporise un peu dans le creux de ma main et malaxe mon cuir chevelu avec le bout de mes doigts en formant des mouvements circulaires histoire d'oxygéner et d'activer la circulation sanguine permettant ainsi une meilleure nutrition du cheveux.


Viens ensuite les compléments alimentaires. Je suis tombée sur cette boite de gélules des Laboratoires Dynamic Santé enrichies en cystine et méthionine. J'avais déjà effectué des cures de levure de bière dont tout le monde connait les bienfaits mais je voulais changer et surtout apporter davantage de nutriments et d'effets.




Le cystine et la méthionine sont des acides aminés soufrés entrant dans la fabrication de la kératine; une protéine fibreuse présente dans notre cheveux le rendant imperméable et le protégeant des rayons UV. Ils possèdent des propriétés réparatrices et fortifiantes et est indispensable pour la santé de notre crinière. Ces deux acides aminés fonctionnent comme des chaînes s'assemblant les unes aux autres fortifiant la chevelure. Ils favorisent une meilleure repousse, des écailles plus lisses et résistantes


Associé à ça on retrouve également dans ces compléments du zinc, un super héro des cheveux, une vitamine qui accroît également la croissance des cheveux et des ongles. C'est également un liant entre les acides aminés permettant de réunir les chaînes entre elles. D'autre part c'est un anti-oxydant qui fait barrière aux radicaux-libres. Il possède de multiples effets bénéfiques que je vous conseille d'aller regarder ici.


Après un mois de traitement je peux constater une pousse plus significative, ce n'est pas fou, on ne fait pas de miracles sachez-le mais je suis réellement convaincue de l'effet bénéfique ! Il est également conseillé de faire une cure de 3 mois pour noter un réel résultat. Actuellement j'entame mon 2èm mois avec autant de convictions voir, plus qu'au premier, et avec détermination pour qu'enfin je sois "topless sur la plage avec pour seulement mes cheveux sur le bout de mes seins" ( ouai ouai Delphine je sais que tu va passer par là et rigoler alors attentiooooooon ! ).


Petite note pour celles et ceux qui aimeraient augmenter leur taux d'acides aminés: vous pouvez en trouver dans les œufs, les fromages, les lentilles, les haricots, les amandes et le thon. Mais attention à ne pas en abuser non plus ! En cure vous pouvez par exemple pendant 3 semaines manger un œuf à la coque chaque matin ! 


Bon sinon j'ai hâte de retrouver ma chevelure de "sirène", et vous quelles sont vos astuces du moment?





Notes

  1. Ahahahah ! Topless !! Je l'avais oublié celle-là :)

    Dis-donc, j'ignorais que tu avais entamé une cure directement après ta sortie de chez le coiffeur, comme quoi, il faut vraiment biiien réfléchir avant de couper. C'est facile à couper, moins à laisser repousser !

    J'ai terminé mon huile prodigieuse en si peu de temps, moi :( Faut dire que je m'en badigeonnais tout le corps, tous les jours ^^

    Moi je fais des cures de fromages, ça marche tu crois ? Genre fromage aux trois repas et entre les repas depuis que je suis en age de langer solide ;p (j'dec'... quoique...)

    En tout cas, ton article était très sympa à lire et tes photos sont très jolies.

    Gros bisous ma Carmenou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, facile à couper, plus compliqué à laisser pousser!
      Cette huile est une dinguerie je la rachète à chaque fois du coup je peux plus m'en passer mais je l'économise un peu plus que toi mdr.

      Hmm cure de fromages ahah. A tester moi je dis! Bon après je t'avoue que mon corps ne sera peut-être pas d'accord là-dessus mais bon :)

      Merci pour ton compliment Delphine, je suis contente que mes photos te plaisent car je trouve ça très important dans un blog!
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. "signifiante"-->"significative" ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est drôle ! Je viens d'entamer un dossier sur ma pousse de cheveux ;)
    Pour moi pas de compléments, mais le bio c'est la vie (et j'en dis pas plus, je ne veux pas gâcher le suspens!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, je viens de le lire! Tu as raison le bio c'est la vie! En tout cas c'est efficace quand on s'y tiens!

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis adepte des compléments alimentaires et des soins pré-shampoings.
    Ca fait un bien fou aux cheveux !
    Bisous Carmenou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Et ils en redemandent en plus! Lol.
      Bisous Crapouille!

      Supprimer
  5. Elles m'intéressent beaucoup ces petites pillules ! Tu peux me dire où je peux les trouver ? Très bel article en tout cas, très intéressant pour moi qui espère retrouver aussi une chevelure de sirène (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Asthenia! Alors moi je les ai trouvé dans un magasin du style déstockage/dépôt, c'est le magasin Noz qui proposait ces pilules je ne sais pas si tu connais? Et malheureusement je ne sais pas où tu peu les retrouver. Sûrement en parapharmacie! J'ai trouvé un lien pour des pilules avec les mêmes composants ici si tu le souhaite:
      http://www.dieti-natura.com/ongles-cheveux-cysteine-methionine-b6.html
      Merci pour ton compliment et vivement la chevelure de sirène!!

      Supprimer

Haut de la page