26 nov. 2014

Horns, quelle corne m'a piquée?



Synopsis
"Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…"

date de sortie : 01 octobre 2014 | réalisateur : aleandre aja  | acteurs principaux: daniel radcliffe, max minghella et joe anderson  | genre : drame, fantastique, épouvante


Un weekend pluvieux annonce souvent pour moi un repli au lit avec un bon bouquin ou un film à regarder sous les couvertures. Le dernier du moment, Horns un film épouvante / thriller / fantastique / comédie; bref un petit bordel sans nom où le héro principal n'est autre que Daniel Radcliff ( Harry Potter pour les incultes les moldus ). Rien n'était prédestiné à ce que je regarde ce film car bien que le choix des acteurs m'avait convaincue j'avais trouvé la bande annonce pas assez piquante..


bande-annonce à voir ici


Ce film est une adaptation du roman de Joe Hill ( le fils de Stephen King ) dont je vous avouerais n'avoir rien lu. Ce n'est pas spécialement mon type de lectures ( non je ne suis pas une trouillarde ! ) bien que je trouve le synopsis assez intéressant..


J'ai trouvé ce film un peu lourd, jonglant avec plusieurs genres différents je trouvais le film tantôt touchant, tantôt glauque, tantôt exagéré.. Il y en a trop ça manque de structure et ça part un peu dans tous les sens. Et pourtant il y avait de quoi faire.. Je pense que le film a du potentiel mais pas forcément le réalisateur Alexandre Aja.. Ça aurait été moi j'y aurai plus vu le style Burtonien pour ce genre d'adaptation à la fois fantastique et poétique. Le fond est là mais pas la forme. Il y a des scènes ratées avec des effets négligés et la mise en scène manque cruellement de charme. Au-delà de ça j'ai trouvé Daniel Radcliff très bon ainsi que le reste du casting; les acteurs jouent bien et donnent envie de poursuivre l'aventure même si celle-ci devient un peu longue..


Je conclurai en disant que je suis déçue du film mais que l'histoire m'a donné envie de lire le roman.. Affaire à suivre?

Vos Notes

  1. Hello Carmen, je n'ai pas vu ce film mais même si ton avis est plus mitigé-négatif, j'ai bien envie de le voir pour trois raisons :

    - Joe Hill
    - Alexandre Aja (I looooove you !)
    - Je crois n'avoir jamais vu Daniel Radcliff ailleurs que dans HP.

    Alors si j'ai le temps de le voir, je te dirais ce que j'en pense aussi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr mitigé-négatif c'est pas faux du tout ça!!
      Je pense qu'il pourrait te plaire en plus!
      Pour ma part c'est le 1er film d'Alexandre Aja que je vois!
      Et si tu a envie de voir Daniel Radcliff ailleurs que dans HP tu peux te pencher également sur la Dame en Noir que j'avais mieux apprécié!

      J'attends ton retour si tu le regarde et plein de bisous!!

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec toi sur le film. Il est brouillon. Il y a de très bonnes idées, Radcliffe est bon dans le rôle (et ça fait du bien de le voir ailleurs que dans HP) mais ça part trop dans tous les sens, et la fin est ratée selon moi. (en plus d'être esthétiquement moche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis d'accord avec toi! C'est vrai que j'ai trouvé la fin bâclée! Contente d'avoir un avis qui reflète mes ressentis! Bisous Toute ouïe!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu le film mais bizarrement ton avis reflète vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le livre... lourd, pas complètement abouti et un peu caricatural. Je ne te conseille par franchement le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu a lu le roman?! Merci beaucoup de ton avis tu m'évitera un achat inutile! Surtout vu ma booklist!
      Bonne soirée Tripgeekandknit!

      Supprimer
  4. J'avoue que je ne suis pas allé le voir, alors que la bande annonce me tentait vraiment beaucoup mais une de mes amies m'en a parlé et pas en bien. Du coup, ça m'a refroidi. Et ton avis, ne me fait pas changé d'avis du coup. Je vais le passe celui-là. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben comme quoi on se rejoins pas mal sur le même avis! C'est vrai que je le conseillerais pas spécialement.. En gros tu ne rate pas grand chose Sam!
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Ohlala, déjà Alexandre Aja... je l'aime moyen ce réalisateur mais avec ton avis en plus, c'est certain je me passerais volontiers de ce film !
    Bisous Carmenou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le 1er film de ce réalisateur que je regarde et en effet je n'ai plus envie de m'y intéresser!
      Bisous Crapouille!!

      Supprimer
  6. Ce film m'a surpris et je l'ai plutôt aimé même si ça partait en n'importe quoi par moment (surtout la fin), j'aimerai bien lire le bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être surprenant je trouve que ce film l'est vraiment! Si il t'a plu et que tu lis le bouquin viens me faire un petit coucou pour me dire si il est "mieux" que le film ou pas d'ailleurs!
      Bise!

      Supprimer

Haut de la page