22 févr. 2015

L'exfoliant du moment



J'aime beaucoup les gommages et exfoliants corporels, je trouve ça vraiment agréable  de se grattouiller la peau sous la douche avec des textures qui diffèrent de celle d'un gel douche. Et puis j'allie l'utile à l'agréable ! Moi qui suis née avec des chromosomes "poils incarnés récalcitrants" j'use et abuse du gommage !

nettoie et exfolie

corporel revue soin cosmetique francaise savon grain beauty
soin beauty revue critique savon corporel grain champagne massage champagne


Un exfoliant sous forme de pain de savon avec une face lisse et une face à grosses bosses pour effectuer un massage intégral et fort agréable. D'ailleurs je suis vraiment tombée sous le charme de la calligraphie incrustée, je trouve ça chic et délicat. Le côté massant est vraiment sympa mais se désagrège assez rapidement. Les grains sont assez fins et très nombreux, celles et ceux qui n'apprécient pas les gommages "puissants" ne vous tournez pas vers lui car il est terriblement efficace.


La marque Aÿsse conçoit ses soins avec comme actif principal l'extrait du vignoble Champenois qui aurait des vertus régénérantes. Je ne pense pas que l'on puisse constater ce genre d'effet dans un gommage étant donné que son job est d'enlever les peaux mortes pour faire peau neuve. Donc effectivement comme après n'importe quel type de gommage la peau est bien lisse mais sans plus.

✓ Le plus?

Un 2 en 1 savon ET gommage qui sent bon le champagne, ( non je déconne il ne sent même pas le raisin pour tout vous dire ) le propre et qui vous laisse la peau douce et parfumée.


✓ Ou le trouver?

• Sur leur site
• Personnellement je l'ai récupéré dans un magasin de déstockage à un prix intéressant ( 13€ prix de base ) mais la marque se vend également sur le site Beauty Success et Feelunique!



Connaissiez vous la marque? 


Vos Notes

  1. Hihi c'est marrant comme exfoliant. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Ah zut ça aurait été sympa une odeur de raisin ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas commun comme odeur le raisin! Je me demande quelle odeur ça aurait!

      Supprimer
  2. OH super!! Je pense que je vais m'en acheter un aussi, j'adore les exfoliants et sous cette forme c'est vraiment intéressant, on fait tout en un!! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es fan des savons?! Très contente de te l’avoir fait découvrir! ;)

      Supprimer
  3. Salut ma bella!
    Tes photos sont magnifiques, et le gommage est classe, je comprends ton engouement!
    Il y a un gommage que j'aimais beaucoup, il est très fort en grain, c'est celui de Guinot. Cher d'après mes souvenirs, mais une vraie tuerie.
    Le marc de café me plait aussi beaucoup,efficace, écolo, l'odeur, hum!! Seul bémol, la baignoire couleur café à l'arrivée, le truc impossible à désincruster ensuite.
    Et j'ai hâte de tester celui que tu m'as offert; je te dirai.
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ana'! Merci beaucoup!
      Je vais au salon de l'esthétique en Mars et Guinot sera un des exposants j'irai faire un tour en pensant à toi et si je trouve le gommage je le prends illico!
      Le marc de café quelle bonne idée! Bon moi je n'en bois pas donc c'est un peu compliqué mais il paraît que c'est extra, toutes les personnes qui tentent ne jurent que par lui après!
      Tu me dira ce que tu en pense du gommage!
      Bisous!

      Supprimer
  4. Wow, ça m'a l'air d'être une petite merveille, joliment mis en valeur par de belles photos ! Je ne connaissais pas la marque, merci pour l'idée. Quant au marc de café, pour l'avoir déjà testé, c'est clair que c'est assez agréable, l'écologie en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Polina! Oui c'est vraiment une très belle découverte! Et je te remercie pour tes compliments!
      Très contente de te l'avoir fait découvrir à toi aussi. Tu me tente avec le marc de café! Va falloir que je demande à ma mère de me le garder ah ah ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas cette marque mais tu me donnes envie d'en savoir plus (une fois que leur site sera rétabli). Tes photos sont canons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lynxia!! Je suis très fière à chaque fois que mes photos plaisent! Tu me dira si tu teste la marque!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les exfoliants en savon (le mien est à la noix de coco) et j'avoue que la forme de celui là est vraiment top pour se masser la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les boules sont extras pour ça! C'est juste dommage qu'elles disparaissent vite.. C'est mon 1er exfoliant sous forme de savon et j'aime beaucoup aussi! Si tu en a quelques un à me conseiller (sauf la noix de coco car ce n'est pas du tout une odeur que j’apprécie hihi) je suis preneuse!

      Supprimer
  7. Hey bella,
    ça te dit d'y participer? Si on proposait à Dodie de nous rejoindre, comme ça ça fait 3!
    Bises
    http://www.hellocoton.fr/to/16zB6#http://www.emotion-wizard.com/2015/03/be-trousse-frozen.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bien sûr Anahita! Super concours et sympa comme idée cette équipe de trois!

      Supprimer

Haut de la page