3.31.2015

Salon de l'Esthétique et du Spa - édition 2015



Dimanche dernier j'ai pu assister au Salon de l'Esthétique et du Spa grâce à ma cousine qui est une professionnelle dans ce milieu. Etant directrice d'un salon elle a pu avoir à un tarif intéressant l'entrée de ce super salon pour toutes les passionnées des soins et du maquillage.

 Le salon de l'esthétique et du spa c'est quoi?

Un salon énorme dédié au bien-être et à l'univers de la beauté regroupant des exposants aux activités diverses et variées. Parmi eux des stands de maquillage et de soins à tarif préférentiel ( Benefit, Make Up For Ever, SLA, Lady Green, Baija, etc.. ) mais également la découverte de nouvelles technologies, des ateliers, massages, prestations et des démonstrations de body painting! Personnellement ce qui m'a le plus plu ce sont les œuvres des makeup artistes sur le corps de leur modèle. J'ai l'impression d'avoir compris le déroulement d'une séance et j'ai adoré passer plusieurs fois sur le même stand voir la progression du travail.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un salon bondé de monde, celles et ceux qui n'aime pas la foule je vous le déconseille, vous pouvez vite vous sentir étouffé. Souvent pour passer d'une allée à l'autre il faut rebrousser chemin et diverger. Les stands les plus denses c'est bien évidement les stands de vente de cosmétiques comme Benefit ou encore Make Up For Ever où il faut carrément sortir ses griffes pour se faire une place à travers les tigresses qui te bousculent et te passent devant sans même te prêter attention. Armez-vous de patience et si le salon vous tente l'année prochaine je vous conseille de prendre les références des produits sur le site et d'aller directement vers une vendeuse pour vous préparer votre panier.

- Les photos -




Notes

  1. Olala ça devait être génial !
    J'aimerais trop aller à un salon comme ça *O*
    Comme toi j'adore voir les oeuvres des artistes sur les modèles: je kiff le dernier en mode "dragon" et celui tout coloré :D
    Bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment chouette! Comme toi le modèle avec les cornes de dragon était mon préféré!
      Bisous ☺

      Supprimer
  2. Génial!!
    Le body painting est effectivement de toute beauté.
    Avec les stands dont tu parles avec des prix préférentiels en plus, c'est sortage de griffes assuré!
    Tu as du te régaler; qu'as-tu acheté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai bien faillit me boxer avec certaines nénettes mais j'ai su garder mon calme :)
      Je me suis fait plaisir tout en étant raisonnable je trouve! Je suis passé au stand Mufe (le plus intéressant selon moi niveau achat) et je me suis pris un mascara, un liner et un rouge à lèvres. Des gommages Baija, une éponge au konjac de Lady Green et des vernis Essie. Pas mal pour 5h non?

      Supprimer
  3. J'y suis allée une fois c'était top !! Tu me fais revivre tout ça merci !! Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa! Contente de t'avoir fait revivre ce salon qui est vraiment extra! Bisous!

      Supprimer

Haut de la page