27 mai 2015

Acquérir une liseuse - La Kobo Aura


Voilà un an que je me ballade avec une bibliothèque; et vous savez quoi? Elle ne pèse que 174g ! C'était mon cadeau de moi à moi pour mon anniversaire; une époque où je ne pouvais plus entasser un seul livre dans ma chambre et où je ne faisais que d'acheter bouquin sur bouquin (Ok ! Cette époque n'est pas encore révolue..)


Mon choix s'est porté sur la  Kobo Aura de Fnac une liseuse au design sobre comprenant  des outils très utiles dans mon quotidien de lecteur. Je ne saurais dire ce que j'aime le plus dans ce petit objet.. L'écran qui donne une réelle impression "feuille de papier" mais qui en fin de journée peut se rétroéclairé. Le dictionnaire intégré qui me permet d'avoir à porter de main toutes les définitions souhaitées. La possibilité de modifier la police, de zommer et de dezoomer à l'infini. Ou encore le fait de ne plus avoir peur de perdre le marque-page, de pouvoir surligner quantité de citations, d'emmagasiner jusqu'à 3000 livres, de payer moins cher, de pouvoir le transporter n'importe où sans gène??! Non franchement je ne vois pas de quel merveilleux complément je pourrais me passer à présent.


Pour moi ce petit bijou high-tech est un indispensable; mais du haut de son écran 6 pouces et de tous les bénéfices qu'il peut m'apporter ne croyez pas qu'il détrônera le format papier. D'ailleurs j'achète encore plus de romans depuis que je le possède, contradictoire n'est-ce pas? Pas tant que ça au final.. La liseuse est un format différent, il ne remplace pas l'odeur du papier imprimé, l'objet de collection ni la malléabilité des feuilles sous les doigts mais c'est un objet tout aussi magique. Et que ce soit sur papier ou sur écran rien ne déforme les mots et l'histoire que l'on lit.


lbn de carmen liseuse read lecture revue technologie


Les points positifs

✓  son format léger et transportable
✓  lire la nuit sans déranger son compagnon c'est possible!
✓  une grande autonomie ( depuis un an je ne l'ai rechargé que 3 fois ) !
✓  des livres moins chers j'adhère, j'adore!
✓  le dictionnaire incorporé
✓  avec le wifi vous pouvez acheter n'importe quel livre n'importe où !
✓  une bibliothèque immense
✓  lisez vos lectures inavouables en toute intimité !


Les points négatifs

✗  design lassant: surtout quand on admire les belles couvertures des romans!
✗  on a plus de mal à se retrouver dans l'histoire; les repères sont plus flous même si on a le nombre de pages.



Pour celles qui veulent savoir d'où provient mon joli étui c'est une création fait main que j'ai acheté sur Etsy.   

Vos Notes

  1. J'adhère ma Carmen, moi qui dévore les livres mais ici à la Réunion c'est juste un peu plus compliqué! Ma fille en a une et parfois il y a quelques difficultés d'approvisionnement ou chépa quoi! Bon sinon j'aime bien et les points positifs c'est exactement çà! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MFrance! C'est vrai que ça doit être plus difficile de se procurer des livres sur votre île. Ta fille a du al à avoir accès aux bouquins sur sa liseuse ou c'est sur les romans papiers qu'elle a du mal à s'approvisionner? Merci pour ton petit mot! Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou, alors moi j'ai offert la Kobo Glo à ma fille pour Noël, il y a de ça bientôt 3 ans, car elle a des gros problèmes de vue et le fait qu'elle puisse mettre la police qu'elle veut et régler la luminosité était un plus! Bon elle ne s'en sert pas plus que ça, car dans la famille on emprunte plus à la bibliothèque, qu'on achète! Je m'en suis servie aussi quelquefois, j'ai commencé à lire Zola car les romans sont gratuits, ça c'est intéressant aussi! Voilà ce que je voulais te dire suite à ton article! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais bien sûr! J'avais oublié la possibilité de parcourir des milliers de livres gratuits! Encore un point positif à noter! C'est vrai que niveau budget quand on lit énormément il vaut des fois mieux aller en bibliothèque! Et au moins si on n'aime pas le roman aucun regret! Merci pour ton commentaire Isa'! Passe une bonne soirée ;)

      Supprimer
  3. Han mais tu sais que tu vends du rêve avec ta description ma Didy ?!
    Ca me donne trop envie d'en avoir une alors que je lis quasiment jamais XD
    En tout cas je trouve que c'est un super objet mais je comprends tout à fait ton deuxième point négatif, je me sentirais parfois un peu perdue aussi mdrrrr
    Ca me fait penser à mon copain qui a acheté une tablette la semaine dernière avec pleins d'émulateurs dessus: il peut jouer à de nombreux jeux de nombreuses consoles mais ça remplacera pas l'objet de collection comme tu dis (puis les couvertures des jeux aussi xD) !
    Merci pour ton article sur la liseuse ma Didy, je sais que si je deviens une accro aux livres j'aurais pas à hésiter mdr :D
    Je kiff ta petite pochette Etsy <3
    Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dodie! Allez je vais te rallier aux dévoreurs de livres! (j'essaie en tout cas hein!)
      Le rapprochement avec la tablette de ton mec et les émulateurs est tout à fait cohérente; c'est exactement ça! (pour ça que je continue d'acheter de nombreux livre lol).
      Merci à toi Dodie de passer si souvent par ici!! Ma pochette te fais un clin d’œil lubrique ahah!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Mais c'est normal ma Didy, je le kiff ton blog moi !
      Puis tu sais, t'es bien la seule qui arrive à me faire lire des critiques de livres XD
      Bon déjà il faudrait que je lise les deux que j'avais acheté l'année dernière mais que j'ai même pas encore commencé pffh x( *gros caca*
      Ouais voilà la tablette c'est pareil mais bon ça remplacera jamais les légendaires consoles et la collection de jeux vidéos :D
      Tu m'as tué avec ton "clin d'oeil lubrique" mdrrr
      Bisouuus !

      Supprimer
  4. Hello !

    J'adore lire, tout le temps, et ce que j'adore le plus se sont les livres alors je pense que j'aurais du mal à m'habituer à une liseuse, difficile de laisser le format papier de côté hein ! :)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, même avec tous ces avantages je ne peux pas me passer du format papier! Ahah! Bises Sarah!

      Supprimer
  5. moi aussi totalement adepte de ma liseuse ! Une bibliothèque qui ne prend pas de place, c'est génial.
    Moi j'ai une sony comme liseuse par contre. Je l'ai depuis bientot 2 ans et elle est toujours aussi géniale :p
    Bisous Carmenou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! Crapouille adepte mais c'est génial ça! Je ne savais pas que Sony faisait des liseuses! Du coup je suis allée jeté un œil et les malheureux arrêtent la production. C'est vrai que la concurrence est rude maintenant! Tu achète sur quels sites avec ta Sony? Et oui, les liseuses sont des produits formidables!

      Supprimer
    2. euh t'es sure ? car je vois qu'ils viennent juste d’arrêter la production de la liseuse v3 pour sortir la v4... faut pas me faire peur comme ça hein !
      Je prend des fichiers .epub ça se télécharge un peu partout très facilement sur le net gratuitement (oups pas bien ) mais bon entre les produits de beauté et les livres faut faire un choix ^^
      Bisous Carmenou

      Supprimer
    3. Alors en fait je suis tombée sur cet article:
      http://www.lesnumeriques.com/liseuse/sony-abandonne-definitivement-marche-liseuses-n35438.html
      Et oui; entre ceci et cela faut faire un choix! ah ah
      Bisou Crapouille Et désolé de t'avoir fait peur^^

      Supprimer
  6. Grosse adepte de la Kobo (aura) aussi :D et étrangement, comme toi, j'achète encore plus de livre à côté. Je dl mes livres epub ou pdf gratuits j'avoue, mais quand j'aime énormément j'achète le bouquin juste après. Comme tu dis, c'est pas comparable à un vrai livre, mais je trouve très agréable la prise en main et le fait qu'elle soit très légère. Puis étant une grande maniaque avec mes livres, ça m'évite de les user x) Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule ah ah! C'est certain que ça ne remplacera jamais un bon et joli bouquin! Bisous Victoria!!

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi une liseuse Kobo que j'adoooore <3 Que des points positifs sauf quand on a besoin de se référer régulièrement au lexique ou sommaire. Là c'est la galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'y ai pas pensé sur ce point ! Tu fais bien de le rappeler :)
      La liseuse Kobo est pour moi l'une des meilleures sur le marché !

      Supprimer

Haut de la page