21 juin 2015

Bigflo & Oli, les Léviator du rap français?

Bigflo et Oli, mais c'est qui ces deux-là? Deux frangins toulousains de 19 et 22 ans qui font le buzz en ce moment dans le milieu du hip-hop avec leur 1er album La Cour des Grands. La trame de leur album; "je ne suis pas un gangsta!" m'a clairement séduite, je pense que c'est important d'implanter sa "marque de fabrique" dès le départ et les toulousains l'ont bien compris. Entre look geek, complicité, texte et humour ce duo m'a redonné goût au rap et pour ça je leur tire mon chapeau.



Le plus des frangins Ordonez? Une maturité malgré leurs jeunes années qui s'en ressent à travers leurs textes, une ouverture d'esprit aussi large que leur public, et surtout un univers old school. Entre leur mélange culturel qu'ils doivent de leurs parents et de leurs années de conservatoire, leur album est riche en sonorités et leurs chansons sont toutes aussi prenantes les unes que les autres. Chacune nous plonge dans un style bien différent; il n'y a qu'à écouter Monsieur tout le monde et puis Gangsta par la suite pour s'en rendre compte.

Je ne pensais pas à en arriver là; parler de rap sur mon blog alors que c'est un style de musique que j'ai laissé de côté depuis quelques années et j'ai l'impression de retrouver mes 15ans à bouger la tête comme un Bobble head, c'est fou ! 






Bigflo & Oli


"Aujourd'hui ce qui fera déborder le vase sera un bouquet de fleurs"

"Bienvenue dans mon quartier, attention les yeux
Y'a beaucoup d'morts parce que y'a beaucoup d'vieu"

"Si l'amour est à chaque coin de rue, je veux être sur le bon trottoir"

"Pour les asthmatiques, levez bien haut vos Ventoline"

"Le rap c'est comme la moutarde: je la préfère à l'ancienne"

"Il n'y a qu'un pas entre je t'aime et je t'aime pas"

"Et à propos d'tes fans ? On vient du futur, donc ils sont tous visionnaires"

"Le hip-hop, c'est César tué par ses propres fils "



images trouvées sur google images

Vos Notes

  1. Oooh mais je les avais entendu dans des battles ces deux là, comment ils gèrent trop xD
    Ils me font délirer, perso j'adore :D
    Bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ils me font bien marrer sur certaines phases! Bises D♥die!

      Supprimer
  2. J'adore ce qu'ils font c'est stylé, ça change un peu de ce qu'on entend d'habitude, surtout à la radio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se démarquent pas mal et mets un petit coup de fraîcheur dans les antennes radio!

      Supprimer

Haut de la page