7.01.2015

Le blanchiment par Crest: la fausse bonne idée


Ce petit kit de blanchiment je l'ai acheté sur Ebay pour moins cher qu'un soin en institut et encore beaucoup moins que chez le dentiste. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait craqué en plus de l'efficacité promis. J'avais vu pas mal d'avis sur Youtube, et l'article de Beyoutiful à ce sujet m'a grandement influencé. D'ailleurs j'avais fait ma visite chez le dentiste, détartrage 2 mois auparavant et contrôle de mes quenottes en bonne et due forme + cure de dentifrice pour gencives sensibles! Avec impatience j'ai testé cette semaine ce kit avec l'idée d'avoir un sourire éclatant pour cet été.. Sauf que voilà, sur moi ça été la catastrophe!


L'arsenal est composé de 20 lot de 2 bandelettes ( 1 pour le haut et 1 pour le bas ) imprégnées de gel et qui une fois appliquées sur les dents sont à laisser poser 30min. J'ai tenté de retrouver la composition du gel de 3DCrest mais sans succès ( on se demande pourquoi.. ).

Je suppose que la concentration en peroxyde doit dépasser les 6% réglementés

Y a rien à dire les bandelettes agrippent bien aux dents, le goût dans la bouche est désagréable mais pour 30min ça passe. Encore faudrait-il tenir les 30min.. Parce que oui; je n'ai pas pu finir la séance. Au bout de 5min j'ai voulu ravaler ma salive et là c'est le drame. Une douleur horrible est survenue sur une de mes dents à l'avant. Ne rigolez pas les amis, je suis loin d'être une chochotte! Paniquée j'ai tentée de toucher avec mon doigt sur la dent douloureuse pour vérifier et bam! Encore cette même douleur intense! Ni une ni deux j'ai retiré les stripes. Avoir de jolies dents, oui, mais si c'est pour les sensibiliser et souffrir c'est hors de question.

Je suis super déçue mais je préfère en rester là et préserver ma dentition. Aussi cet article ne sera pas intéressant si vous vous attendiez à un merveilleux "avant / après" mais je voulais vous donner mon avis qui diffère de ce que l'on trouve sur la toile pour vous prévenir. Après si vos dents sont en béton et que vous n'avez pas peur, pourquoi pas? Si certaines d'entre vous on des idées pour blanchir les dents ( astuces, dentifrices, soins, etc.. ) de manière plus douce laissez-moi un commentaire!


Notes

  1. Et bien, c'est justement ce qui me refroidit et ne me donne pas envie de tester crest par rapport à la sensibilité :/ C'est bien beau des dents bien blanches, mais si c'est pour abîmer notre dentition, pas moyen :/ Personnellement j'utilise différents dentifrices qui ont pour but de blanchir comme un Email diamant à l'extrait de citron il me semble, mais je ne l'utilise pas tous les jours, je l'alterne car je l'avais utilisé pendant une semaine et ça m'avait bien irrité les dents :/ Je pense qu'avec ce genre de produits il faut y aller doucement, en alternant :/

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord sur ce point; les dents c'est important et il faut les protéger au maximum! J'utilise en ce moment un Signal "White Now" que je trouve très agréable, il n'irrite pas mais pour l'effet "wahouu" on repassera! Je n'ai jamais testé ceux de chez Email diamant, merci pour ton avis comme ça si j'en achète un je penserai à alterner avec un second plus doux!

      Bisous à toi!

      Supprimer
  2. Coucou.
    J'ai les dents hyper sensibles et j'étais pourtant tentée par ces produits mais là, ton avis me refroidit totalement !
    Je rêve depuis des années de m'offrir un superbe blanchiment des dents, car je n'ai pas les dents tellement blanches et ça me complexe vraiment beaucoup. En tous cas, grâce à toi, je n'investirai pas dans ces petits produits, merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eléanor, comme toi j'aimerai tellement un blanchiment hollywoodien! Bon, mes dents ne sont pas jaunasse dégueulasse non plus mais ça donne ce petit plus je trouve à un sourire! Pour ma part j'ai les dents un peu avancées avec deux dents du bonheur à la Vanessa Paradis.. J'ai souvent été complexé par ma dentition et pour moi blanchir mes dents leur auraient donné un petit coup de pep's. Je te comprends du coup quand tu dis être complexé par ta dentition; pour certaines c'est un véritable atout! Peut-être qu’un jour je sourirai à pleine dents ah ah! En tout cas c'est ce que je te souhaite aussi!

      Supprimer
  3. Bon et bien vu que j'ai les dents super sensibles, je vais carrément m'abstenir d'utiliser ce genre de produits. J'imagine la panique que tu as du avoir....
    Merci pour ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapouille! Oui, franchement j'ai pa-ni-qué! Sur le coup je pensais que ma dent s'était fêlée tellement c'était intense.. Je pense avoir éviter le pire.. Merci pour ton commentaire Crapette!

      Bisous

      Supprimer
  4. Quand il s'agit des dents je préfère toujours consulter un professionnel, c'est tellement sensible et important que l'on ne sait jamais. Heureusement que tu as vite réagi !

    http://sarahphotographie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas hésité une seconde à les enlever! Bises Sarah.

      Supprimer
  5. AAAAAH ok c'est pas pour moi, ça me fait peur maintenant ! XD
    T'as raison laisse tes dents comme ça, faudrait pas les abîmer ><
    Bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas t'effrayer moi!! Mais c'est vrai que j'ai eu peur sur le moment, c'est tellement inhabituel ce genre de douleur et à cet endroit quand tu fais attention à tes dents! Bisous ma D♥die!

      Supprimer
  6. Hello hello,
    Je suis en train de tester le blanchiment Crest. Avant cela j'ai cependant fais des bains de bouches, j'ai pris soin de choisir des dentifrices professionnels pour la sensibilité dentaire. Je fais super attention et espace mes séances de plusieurs jours. Je le fais TOUJOURS après une nuit et le petit déjeuner car la saleté protège les dents. Et je n'hésites pas à poser du dentifrice pour dents sensible plusieurs minutes après si je ressens des douleurs.
    Sinon j'avais testé le bicarbonate et le citron mais mes dents sont naturellement un peu jaune, ça n'avait donc pas fonctionné.
    Je fais super attention à mes bobos dans la bouche. Si je suis coupée quelque part j'attends que ça passe avant d'utilisé les bandelettes.
    Je donne des nouvelles si ça me fais mal.
    Bisous acidulés
    Julie - Mademoiselle est jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Julie !
      J'ai également fait des bains de bouche et j'utilise des dentifrices pour dents sensibles mais de grande surface et non de parapharmacie. Contrairement à toi j'ai testé les bandes après les avoir lavés, c'est une bonne astuce de laisser la nuit recouvrir légèrement l’émail ! Mais j'ai tellement souffert que je ne retenterais pas.. Je sais que d'autres filles comme toi y sont moins sensibles et j'ai hâte que tu m'en donne des nouvelles !
      Bisous et merci de ton passage ;)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Purée ça fait plusieurs mois que je me renseigne sur ce traitement et maintenant je sais plus trop quoi en penser :/ (comprendre: j'ai peur lol).
    Tant pis je vais encore attendre. Je demanderai conseil à mon dentiste lors de mon prochain rendez-vous, histoire se réaction et de savoir ce qu'elle en pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurélie, oui c'est une très bonne idée de demander à ton dentiste avant ! Tiens-moi au courant de son retour à ce sujet !

      Supprimer
  8. Ces bandes me donnaient super envie, et à une période elles étaient commercialisées en France dans certaines parapharmacies ! Mais je n'ai jamais cédé, peut-être à leur prix peut-être ? C'est beaucoup moins cher qu'un blanchiement chez le dentiste, mais 40€ c'est pas rien quoi... :(
    En lisant pas mal de revues, j'ai appris que ça pouvait causer quelques sensibilités, mais les tiennes ont l'air d'avoir été super intenses ! Peut-être que c'est parce que tu ne les a pas prises sur le site officiel mais sur ebay...?
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comparé aux tarifs des blanchiments chez un professionnel ça n'a rien à voir ! Mais je comprends que ça reste une sacré budget. Je ne me suis pas posé la question sur la provenance, en effet peut-être que cela viendrait de là? Je n'ai pas pensé à garder la boite mais je la trouvais très identique à ce que j'avais pu voir ailleurs. Mais cela expliquerait peut-être cette hyper sensibilisation. Si tu essaie fais-le moi savoir, j'aime connaitre l'avis d'autres personnes sur un même produit ! Bises Christine !

      Supprimer
  9. Je les ai testé 3 fois (3 "traitements"). J'ai fait celui de 30mn 2 fois et celui qui pose 2H une fois.

    Oui ça a fragilisé mes dents. Parfois j'avais des douleurs le lendemain comme si je mangeais de la glace. J'ai persévéré car oui les résultats sont là : les dents sont blanches, parfaites.

    MAIS ça peut engendrer bcp de problèmes je pense. Car mon dernier essai les a bcp trop sensibilisées. J'ai des douleurs aux dents régulièrement, j'ai même quelques petits début de déchaussement. Et franchement je pense que tout est lié.

    Faites attention et si vous ressentez la moindre douleur, arrêtez quelques jours.

    Je ne refererai plus je pense. D'ailleurs je ne suis pas allée jusqu'au bout de mon dernier traitement. Trop d'inconvénients pour quelques mois de blancheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Soline, merci pour ton commentaire car il pourra aider à orienter pas mal de personnes. Surtout que toi, tu as pu tester le produit pleinement.

      Je comprends la raison pour laquelle tu n'as pas terminé ton dernier traitement, je pense que ces bandes restent trop agressives pour notre dentition ( douleurs et déchaussements.. ). Encore merci pour ton retour sur cette "cure".

      Supprimer

Haut de la page