7.19.2015

The 90's kid Tag ( Playlist inside ! )

pink bandana style fashion

I was a cool kid man !

Je ne vais pas dire que les années 90 étaient les meilleurs mais nostalgique dans l'âme je trouve que cette époque avait du charme. C'est toute mon enfance, une pellicule un peu vieillie dont j'aime bien m'y replonger de temps à autre. J'ai connu le Franc, le walkman ( toi aussi tu a connu le rembobinage de cassette? ), la coupe du monde de 1998, Jurassic Park, Maman j'ai raté l'avion, les Minikeums, les cheveux gauffrés ( photo inside ! ), les pattes d'eph', les ras-du-cou, les appareils photos jetables.. Bref ça me rappelle beaucoup de souvenirs et c'est pourquoi j'ai voulu faire ce tag.


Ton dessin animé favori ?
Comme beaucoup je regardai plusieurs dessins animés dont la plupart passaient sur France 3 en compagnie des Minikeums, vous vous souvenez de ces marionnettes un peu barges? C'est assez délicat d'en choisir un ! Parmi ceux qui m'ont marqués il y avait Les chevaliers du Zodiac, Sailor Moon, Denver le dernier dinosaure, les Razmoket et bien évidemment Pokemon !


Ton jeu favori ?
Bon ce n'était pas mon jeu favori puisqu'à l'époque je préférai déjà bouquiner mais je me souviens du jeu de la pêche aux poissons et de la Bonne Paie; je jouai énormément avec mon frère à ce dernier jeu !


Ta série favorite ?
Sans aucun doute Charmed, j'ai eu des poster accolés un peu partout sur mes murs et j'achetai tous les Popstar qui mentionnaient la série. Je boudai quand je ne pouvais pas regarder mes héroïnes favorites. Je me souviens aussi de la Trilogie du samedi avec le Caméléon, et de Urgences que je regardai avec ma mère sur France 2.


N'sinc ou Backstreet Boy ?
Je les écoutai tous deux mais vraiment sans plus. Les boys bands c'était pas tellement mon délire et j'écoutai un peu de tout. Mais quitte à choisir je dirai les Backstreet Boy.


yellow glasses brother and sister family


La tendance mode la plus bizarre ?
La mode en général est intemporelle, c'est un cycle qui se perpétue sans cesse, il n'y a qu'à voir les ras-du-cou qui reviennent en force cette année ! Mais c'est vrai qu'à cette époque il y a eu des fashion faux pas indéniables. Le premier qui me vient en tête ce sont les ensembles de survêtements fluo immondes que portaient certains. Et puis cette matière ! Beurk ! Pour les mecs il y a eu aussi ces chemises dragon avec des motifs tribaux au summum de la beaufitude ! !


La chose que tu préférais collectionner ?
Les cartes Pokemon bien sûr ! C'était la guerre ! Y avait aussi les Pog's et les Jojo's  mais les cartes Pokemon c'était le vide-poche des parents de l'époque.


Combien de Tamagochi as-tu eu ?
Je ne m'en souviens plus, un assurément, peut-être deux, mais je n'en ai qu'un bref souvenir.


Console de jeu + jeu préféré ?
Je me souviens d'emmener ma Game Boy Color presque partout et j'adorai le jeu Harry Potter à l'école des sorciers. Je passai également des heures sur le jeu Zelda et les échanges de Pokemon se négociaient à prix d'or. Je pense que c'était la console favorite même si pour moi la console de notre génération c'était la Nes: la console où tu ne pouvais pas sauvegarder ta progression ! ! On en a d'ailleurs encore une chez nous avec le fameux jeu Duck Hunt ( merci maman ).


Ton Disney préféré?
J'adorai les années 90 juste pour les Disney et parce que ma mère nous emmenait moi et mon frère au cinéma à chaque nouvelle sortie de film. C'était génial ! Mon préféré de l'époque reste je pense Hercule. J'écoute en boucle ces musiques encore aujourd'hui.



Qu'est-ce que tu regardais en rentrant de l'école ?
A midi je me souviens de la série Moesha avec la chanteuse Brandy sur M6 mais aussi d'Olive et Tom et de Princesse Sarah sur France 5. Je courrai presque pour ne rien louper à l'heure du déjeuner ! Après les cours c'était bien évidemment France 3 avec les Minikeums. Je regardai entre autre Les Razmoket, Jumanji et C'est pas sorcier juste après.


Ton bonbon favori ?
Je pense les petites gourdes en forme de fruits qui renfermaient de la poudre acidulée. J'aime bien les bonbons qui piquent et le format était rigolo.


Ton jeu favori à l'école ?
Mon jeu favori c'était avec mes 4 copines de reproduire les épisodes de Charmed. Quand je vous disais que c'était ma série favorite je ne blaguais pas ! Moi j'étais Phoebe et je me souviens même qu'on avaient une reproduction du livre des sorts. "Le pouvoir des trois nous libérera"..


Ton livre favori ?
Y a vraiment besoin que je le dise?..  Harry Potter à l'école des sorciers of course ! ! Quand l'histoire s'est finie je crois bien avoir mis 2 bonnes années avant de reprendre goût à la lecture. Si toi aussi tu a connu la dépression post-Harry commente! Mais il y avait également plus jeune ce petit poisson: Arc-en-Ciel, qu'on retrouvait dans tous les bacs en maternelles et écoles primaires.

Une marque de vêtement qui a fait fureur ?
Alors pour cette question j'ai carrément triché car je n'avais aucun souvenir en tête pour y répondre. Du coup j'ai retrouvé la marque Poivre Blanc mais aussi Kapa que j'ai souvent aperçu pendant cette période.


Ton ou ta chanteur / chanteuse favorite ?
Étant enfant je n'avais pas de chanteur favori mais ado j'étais à fond sur Aaliyah, Michael Jackson, et le hip-hop en général. Mais parmi les musiques qui m'avaient le plus marquées à cette époque-là il y en a bien une en particulier qui me revenait sans cesse en tête : Tic Tic Tac de Carrapicho !


Voilà, ça, c'était mes années 90 ! Racontez-moi les vôtres !



Notes

  1. J'A-DORE ce tag !! Tout à fait d'accord avec toi : les années 90 avaient beaucoup de charme !! Ça me rend totalement nostalgique !! Et je me suis reconnue dans toutes tes réponses Ha ha ha la marque Poivre Blanc je ne m'en souvenais pas non plus ! Mais c'était évident !! Mon pire fashion faux pas... mettre des jogging à grosses rayures blanches Adidas avec des bottes de ville ! Je pleure de honte quand je revois des photos Ha ha ha ha. Merci pour ce petit retour en arrière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa ! Merci à toi pour ton commentaire; j'ai bien ris avec ton super jogging Adidas ah ah. C'est vrai que Poivre Blanc j'avais complétement zappé ! Et pourtant ! J'aime beaucoup ce tag donc si tu a envie d'y répondre n'hésite pas, j'irai te lire avec impatience !

      Supprimer
  2. MDR ce tag il est ouf !!! Je crois que je vais le faire !
    J'ai fais un voyage dans le temps omg, moi aussi je regardais MIDI LES ZOUZOUS en rentrant de l'école le midi xD !
    Je me suis souviens aussi que je regardais Charmed avec ma mère, j'aimais beaucoup ! Le Caméléon aussi d'ailleurs :D
    Et... POKEMON ! Olala il faut que je le fasse è_é mdr
    Gros bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah midi les Zouzous ! Je cherchai le nom du programme ! Merci Dodie !
      J'ai hâte que tu le fasse, il est tellement sympa ce tag, Back to the Past !
      Gros bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Pour moi ça serait le 70's kid tag lol, excellent article, j'adore (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mdr. Y a plus qu'à le remixé version 70's ce serait génial ! Bisous

      Supprimer
  4. super ce tag !!!! Moi j'adorais regarder Sailor Moon et j'avais une master system 2 ! Punaise la bonne époque :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette !
      Je n'ai jamais eu de master system 2, du coup je suis allée voir à quoi ressemblait la console et c'est vraiment du rétro ah ah ! Il est super sympa ce tag j'espère que tu le fera, bisous.

      Supprimer
    2. Je te promets rien, j'ai un mal fou à faire les tags :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh my ! Tellement bien ce tag ! Je pense que je vais le faire moi aussi :D :D
    Je me suis tellement retrouvé en lisant tes réponses ! C'était la belle vie les années 90 !
    Trop trop bien en tout cas!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux ! Je suis super contente de voir que ça vous plait ! Et surtout de voir que certains vont se prêter au jeu et le faire ! C'est vrai que c'était chouette les années 90 !
      Merci de ton passage, bisous !

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Tu as fait ce tag avec talent, j'adore.
    Super chouette.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mousse,
      merci beaucoup ! Ça me fait plaisir, bonne soirée à toi également !

      Supprimer
  7. Ahhhhh génial, que de souvenirs.
    En quelle année es-tu née?
    Moi, en 80, donc en 90 j'avais déjà 10 ans.
    Et en rentrant de l'école, je regardais Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles...plus petite c'était le club Dorothée.
    Je me rappelle qu'au niveau marque, ça a été le grand boom des Bensimon, on en portait toutes à l'école...et les cassettes qu'on rembobinait avec le crayon looooooollll....l'appareil photo jetable...les fumeurs qui fument partout...le rap....c'était cool!
    Et gros coup de coeur pour la photo de ton frère et toi...tu étais blonde??
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ana' ! En 1989 mon colonel !
      Et oui je suis née blonde mais comme beaucoup de monde mes cheveux ont foncés avec l'âge :(
      Bon sinon le coup du crayon-rembobinage j'ai bien connu ah ah. Plein de bisous et je suis contente de t'avoir fait rappeler des souvenirs à travers ma playlist ^^

      Supprimer
  8. Ahhh et ta playslist, que de souvenirs....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La playlist de la mort qui tue ah ah :D

      Supprimer
  9. OMG cette Game Boy, j'avais la même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? la violette transparente ?! Je ne trouvais pas que c'était la plus jolie mais c'est celle que j'avais aussi ^^

      Supprimer

Haut de la page