12 août 2015

Baïja, Baïja Morena !



Je n'ai pas pu m'en empêcher; le jeu de mots était vraiment trop tentant ! Allez trêve de plaisanteries, parlons peu, parlons bien. Il y a quelques mois je suis allée au congrès de l'Esthétique et du Spa et l'un de mes achats à cette occasion fut ces deux gommages de la marque Baïja. J'étais comme une dingue devant leur stand reniflant chacune de leurs gammes et c'est sur Moana et French Pompon que mon choix s'est porté. Pour être tout à fait transparente je n'arrivais pas du tout à choisir entre ces deux odeurs, bien que très différentes elles sont toutes deux aussi enivrantes l'une que l'autre. Et je mets au pari n'importe qui de repartir avec une seule gamme !




J'ai choisi des gommages car je suis une grande fan du polissage cutané mais aussi parce que quand je suis arrivée sur le stand il n'y avait plus l'huile pour le corps Moana. C'était le drame ! J'ai même tenté avec trois vendeurs différents de me vendre l'huile d'exposition.. mais sans succès. Bon, tout ça pour en venir à la présentation de ces deux superbes soins Made in France.




Moana gommage - 60mL
Le choix du format vous le devinerez sûrement, est du au tarif que je trouve un peu cher pour ma bourse. Et comme Baïja est une découverte pour moi autant explorer la marque doucement avant de craquer sur un soin en full-size. Passé ce détail, j'ai été plus que conquise par ce gommage. Déjà, niveau packaging y a rien à dire; le remaniement de leur visuel est ab-so-lu-ment canon! Leur composition également à +98% d'origine naturelle est un réel atout pour moi et je ne vous parle même pas du plaisir olfactif à chaque ouverture du pot ! C'est chaud, enveloppant, ça sent l'été, le soleil, et la fleur de tiaré. L'odeur est naturelle, c'est une pure tuerie comparé au fameux shampoing-douche d'Yves Rocher.

Le gommage comme vous pouvez le constater est bi-phasé: il y a une couche huileuse qui combine jojoba, coco et buriti pour une peau souple et bien hydratée. La couche inférieure, plus compacte, se compose de sable de Bora Bora ( rien que ça ! ), de sels marins et de noix. Les grains sont épais et offrent une exfoliation efficace, comme j'adore. L'huile laisse un film un peu trop gras à mon goût, je le rince du coup avec un gel douche laissant une plus fine pellicule hydratante. Une fois sortie la peau est vraiment douce et nourrie. Et pour ne rien gâcher le plaisir l'odeur tient longtemps sur la peau ! Alors imaginez additionné au gel douche et à l'huile !




French Pompon gommage - 60mL
Si j'ai un point à regretter et à souligner sur ce gommage c'est son graphisme que je trouve kitsch. Les motifs félins mixé à du rose ce n'est pas spécialement mon truc.. Mis à part cela je le préfère à Moana. Pas au niveau de l'odeur puisque ce sont des notes olfactives totalement différentes mais plutôt sur la texture du produit. Celle-ci est plus compacte, légèrement crémeuse et plus facile à prendre en main. J'ai étais surprise de pouvoir malaxer le produit, un peu comme de la pâte à modeler. Les grains de sucre sont efficaces et se dissolvent au fur et à mesure de l'exfoliation. Ils laissent là aussi une pellicule hydratante mais très légère bien plus agréable selon moi que Moana. Pas besoin de repasser derrière avec un gel douche. La peau en ressort toute veloutée !

L'odeur est tout aussi réussie, un mix entre la rose et le litchi dont le parfum fleuri nous mets de bonne humeur dès le matin. C'est doux et en même temps frais, un peu sucré, et là aussi, l'odeur accroche bien à la couenne. Un vrai plaisir ! Je trouve également que French Pompon est plus économique, j'ai réussi à faire 2 gommages supplémentaires !



Vous pouvez voir ci-dessus les textures : Moana et sa phase huileuse composée de ses différents grains, et French Pompon avec ses grains de sucre est plus épaisse et plus dense. Entre ces deux gommages mon cœur balance.. Pour la texture je retenterais avec French Pompon mais l'odeur de Moana est tellement dingue que je pense me commander prochainement l'huile pour le corps !



Et vous, vous connaissez cette marque? Vous saviez qu'une nouvelle gamme à la fleur d'oranger a vu le jour depuis? Quel produit avez-vous déjà testé chez eux?

Vos Notes

  1. ça fait super envie ces beaux packagings ! Je n'ai encore jamais essayé la marque, mais elle me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, leurs packagings sont vraiment une réussite !

      Supprimer
  2. ohlala il faudrait limite un mix des deux. La texture du French pompon avec l'odeur du moana ! Je te rejoins sur l'odeur du Moana, c'est un délice. Et justement mon article sur l'huile pour le corps sort normalement demain. :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça en fait ! Tu a trouvé la solution : un mélange des deux :) Je vais aller lire ton article sur l'huile tant convoitée ! Bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Ah lala miss gommage, j'imagine bien ta tête devant le stand.
    Ces produits ont l'air de sentir tellement bon, ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Miss Gommage" j'aime bien ce surnom mdr. Oh que oui qu'ils sentent bons leurs produits ! J'espère qu'un de ces quatre tu pourra en tester un ( ou au moins le renifler ah ah ! ). Bisous Ana !

      Supprimer
  5. Elle me tente trop cette marque et j'avoue que là tu me donnes encore plus envie XD
    Je me suis fait la réflexion concernant la texture rien qu'en regardant les photos, ça se voit bien que le deuxième a l'air un peu plus pratique à utiliser ! Mais sentir l'été comme ça, je comprends que t'aies pas pu résister... mdr
    En tout cas je vais voir ça de plus près encore maintenant è_é
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dodie ! Ah tu me comprends !! Alléluia ! Entre le côté pratique et l'odeur c'est vraiment difficile de faire un choix!
      Bisous Dodie !! ♥

      Supprimer
  6. Rolalala je ne connaissais pas du tout cette marque ! Ce packaging trop beau, avec 98% d'ingrédients naturels tu m'as vraiment charmée là ! En plus s'il y a une gamme à la fleur d'oranger, je vais virer folle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! La fleur d'oranger doit être une vraie tuerie ! C'est une belle découverte pour moi et si tu te laisse tenter je pense que tu ne pourra être que comblée ! Bisous Théa !

      Supprimer

Haut de la page