9.13.2015

Mes 3 applications du moment #2


Mon smartphone, ce véritable couteau suisse 2.0 est devenu indispensable. C'est fou qu'en j'y pense d'être greffé à un tel objet quasiment H24 non? GPS, Game Boy, shopping, agenda, lecture, vidéos, actualités, calculatrice, etc.. Bref, un concentré de fonctionnalités à porté de main ! Depuis quelques temps j'ai des applis "stars" que j'ouvre quasi quotidiennement et qui rythme donc mon quotidien. Ce ne sont pas des nouveautés, ça ne révolutionne pas une vie, mais ce sont des valeurs sûres !





On ne présente plus le site Etsy; le "A little Market" mondial où tu déniche de tout à tous les prix ! Du vintage mais surtout du fait-main, des idées de cadeaux originaux, de quoi se refaire ses tiroirs et de personnaliser son intérieur au maximum ! Bref c'est un peu caverne d'Alibaba par excellence, le bordel en moins. L'interface de l'application est intuitive et épurée, on aime farfouiller tant c'est facile de s'y retrouver et le système de listes permet de regrouper nos coups de cœur aisément. 
Pour qui?    Les shoppeuses, les fouineuses, les créatives.
Pourquoi?   Dénicher des pépites, des articles uniques.


Stocard où l'application qui a changé la vie de mon portefeuille ( il a perdu 3 tours de tailles ! ! ). Si comme moi vous détestez chercher dans votre immense portefeuille, cette application est pour vous ! Stocard permet comme son petit nom l'indique, de stocker les cartes de vos enseignes favorites dans votre téléphone. Ça allège le portefeuille, c'est rapide à présenter en caisse et le Cloud permet de sauvegarder votre compte si vous changer de smartphone. Pas mal non? Le plus c'est de retrouver tous les catalogues de vos hypers et de pouvoir retrouver en direct les promos de la semaine. Bien que cette application me soit devenue indispensable je suis certaine qu'il y a quelques pistes à envisager pour l'améliorer. Comme intégrer la carte des menus pour les restaurants et l'accès à nos points fidélité et coupons de réduction.
Pour qui?    Tout le monde et plus particulièrement à ceux qui ont le portefeuille qui déborde !
Pourquoi?   Ne plus entendre les clients qui râlent derrière vous parce que vous ne trouvez pas votre carte Carouf !




Springfield où le jeu qui ne finit jamais ! Étant une grande fan des Simpson ( Lisa présidente ! ! ), je me suis ruée sur ce jeu de simulation / gestion, de ma ville déjantée favorite. Même si le jeu prends pas mal de stockage ( merci les màj ) ce petit bijou promet de nombreuses heures d'amusement. Le speech? Homer à fait sauter la ville et c'est à vous de la reconstruire ! Chaque jour vous cumulez de l'argent grâce aux différentes quêtes proposées et ainsi vous pouvez acquérir de nouveaux bâtiments. Reproduire le Sprinfield de la série ou créer un monde complétement barré, c'est à vous de choisir ! Ce que j’apprécie particulièrement dans ce jeu ce sont les graphismes et les interactions entre les différents personnages. J'adhère totalement et quand je vois le nombre de possibilités que je peux faire je trouve ça impressionnant pour un jeu Android.
Pour qui?  Les fans de donuts, d'Homer et de ses âneries, les geeks.
Pourquoi? Jouer, le fun et devenir le maitre de Springfield ( à défaut de devenir le maître du monde ).




Voilà ma sélection du moment, utilisez-vous aussi un stockage de cartes? Êtes vous fan de la série Simpson? Passez-vous des heures sur Etsy? N'hésitez pas à me recommander vos applications !



Notes

  1. Coucou Carmenou !
    J'avoue n'avoir jamais utilisé ces applications, mais pour ma part je passe des heures sur instagram :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey la Crapettouille ! Ah la la, Instagram, c'est une vraie addiction je te rejoins dessus ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Carmen !! Moi aussi c'est plutôt Instagram et tu le sais !!! Mais j'entends beaucoup parler de Etsy... Et si (mouahaha le jeu de mot de merde) c'est aussi bien qu'on le dit je vais me ruer dessus bientôt pour la déco de mon futur appart :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa ! Tu sais que j'ai adoré ton jeu de mots de merde?! Mdr. Si tu va sur le site ou que tu prends l'application, fais moi un petit retour ! Big Bisous :)

      Supprimer
    2. Je penserai à toi certainement !! Mes jeux de mots pourris te remercie grandement de ton soutien hahahaha gros becs et bon début de semaine !

      Supprimer
  3. OOOOHHHH, Stocard je ne connaissais pas du tout! Trop bien!!! Merci pour cette belle découverte qui va trop me simplifier la vie. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! ! Trop contente de te l'avoir fait découvrir ! Franchement ça a sauvé mon portefeuille mdr.

      Supprimer

Haut de la page