20 sept. 2015

Mes lectures du mois d'Août


lecture livre book bookworm chronique litteraire critique lbn de carmen

Bonjour tout le monde ! C'est avec un peu de retard que je vous présente mes lectures du mois d'Août avec lesquelles se sont mêlées vacances et détente. Cet été je n'ai pas lu plus qu'à l'habitude malgré le temps que j'avais à ma disposition mais j'ai lu à mon rythme et ce n'est pas plus mal. J'ai pris le temps pour certaines lectures dont l'une d'elle qui ma donné du fil à retordre..



The Mortal Instrument - Les origines de  Cassandra Clare

On va commencer par le flop de mes dernières lectures : The Mortal Instrument. Et oui, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas su apprécier cette saga qui a pourtant un joli potentiel. Je ne sais pas si c'est le début un peu lent qui m'a chatouillé ou encore le personnage principal dans lequel je ne me suis pas du tout retrouvée, le fait est que j'ai été assez déçue par ce roman qui fait tant parler de lui.. Peut-être un peu trop pour le coup. J'ai essayé de m'accrocher car l'histoire de chasseurs d'ombres m'avait intéressée mais j'ai trouvé ma lecture trop saccadée, enchainant moments ennuyeux et action, à tel point que je n'ai pas fini le bouquin. Je suis certaine que c'est un bon fantastique (car il a un sacré public) mais pas pour moi.



Six ans déjà d'Harlan Coben

Vous avez dû le voir se faufiler sur mon compte Instagram un bon nombre de fois puisque c'est ce roman que j'ai choisi pour mes vacances, et je suis contente de mon choix puisqu'il m'aura tenu en haleine pendant une semaine. Après Avant d'aller dormir de S.J. Watson ( article ici ) j'avais envie de retenter un thriller et c'est sur cette couverture que mes yeux se sont attardés. La lecture est fluide, l'intrigue géniale, le seul bémol est que j'ai trouvé un peu niai l'idée que le personnage principal se démène autant pour une amourette d'été.. Mais il faut bien un point de départ non? J'ai également apprécié avoir de quoi me mettre sous la dent tout le long de ma lecture; ce n'est que quelques chapitres avant la fin où j'ai vu profiler le dénouement. A lire !



Le théorème des Katherine de John Green

J'ai bien aimé Nos étoiles contraires et l'écriture de l'auteur, c'est pourquoi je me suis laissée tenter par un autre roman de Mr Green. En plus de la couverture tape-à-l’œil, la quatrième de couverture m'avait bien fait marrer : un mec qui se fait larguer 19 fois par des nanas au joli nom de Katherine, tu sens la blague venir. Franchement c'était une lecture sympa et agréable mais elle ne m'a pas chamboulée non plus. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé l'humour que dégageait ce livre. Au fil de l'histoire schémas mathématiques et anagrammes improbables : on est complétement plongé dans l'univers de Colin, un surdoué qui tente de se faire une place dans le monde, être reconnu, compter, avoir sa minute Euréka et surtout ne pas être un sitzpinkler.. Une aventure à picorer en cette saison pour retrouver toutes les promesses d'un merveilleux été et découvrir une autre facette de l'auteur.



16. En diagramme de Venn, Colin aurait soutenu que le monde se divisait ainsi:

Vos Notes

  1. Je n'ai pas du tout accroché à The Mortal Instruments non plus. J'ai lu quelques pages et j'ai lâché l'affaire. Moi je crois que c'est l'écriture qui m'a bloquée. Je devrais peut-être réessayer en VO...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ! La lecture en VO me parait bien loin pour une novice comme moi, si tu l'aime dans sa version originale fais moi signe !

      Supprimer

Haut de la page