10.09.2015

Quelques petits changements..


J'adore Lisa Simpson et je trouvais sa danse tellement appropriée pour illustrer cet article que je ne m'en suis pas privée ! Comme vous avez pu le constater, depuis quelques temps je vous propose pas mal de chroniques littéraires. D'ailleurs cet aspect de ma personnalité que j'ai choisi de vous présenter m'a redonné l'envie de bloguer et de partager comme aux premiers jours. Alors voilà; j'ai décidé de scinder le blog en deux parties majeures: l'univers littéraire et l'univers de la beauté. *Danse de la joie*

Et pour fêter ce petit renouveau le blog a subi quelques changements. Le premier étant le design qui a été modifié avec l'aide de Catherine, une fille pleine de ressources qui à travers son blog partage de nombreux tutoriels pour personnaliser son blog ( sous Blogger ). Je la suivais depuis pas mal de temps déjà et c'est grâce à ses tutos que j'ai réussi à avoir un site à mon image. Le problème est qu'à force de bidouiller et de trafiquer les codes Html on peut vite s'emmêler et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai donc fait appel à ses services afin de pouvoir respirer un peu, d'y voir plus clair dans mon template et de créer une jolie mise en page. Par la suite j'ai moi-même reconfiguré certains aspects visuels. Catherine est une nana vraiment à l'écoute et d'une disponibilité comme j'ai rarement vu. J'ai adoré travailler avec elle et je la trouve très professionnelle, si vous hésitez à sauter le pas je ne peux que vous la recommander. Sincèrement. Pour ma part elle m'a enlevé une épine du pied et ce fût très agréable d'échanger avec elle.

Deuxièmement Stitch a disparu.. Oui, je sais, gros changement pour celles et ceux qui me suivent depuis le début. Car même si j'ai conservé mon âme d'enfant, ce n'est pas ce que je souhaite refléter à ceux qui visitent mon blog pour la première fois ( ils auront bien le temps de le découvrir au fur et à mesure ). Donner une image plus mature et plus professionnelle était l'un de mes objectifs de cette rentrée bloguesque. Une nouvelle bannière a donc été faite et mise en place par mes soins. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Et pour finaliser cette transformation j'ai trouvé sympa et plus complet d'ajouter une page "about" afin d'en savoir un peu plus sur moi et sur le blog. Je peux même vous dire que malgré mon côté très bavard ce fût un sacré exercice d'aligner quelques mots pour se résumer ! 

Outre ces modifications sachez que je garderai toujours ma cadence habituelle en publiant au rythme de mes envies et de mes idées. Je ne compte pas ingurgiter plus de livres ou me tartiner plus de crèmes pour alimenter le blog. Alors si parfois le temps vous semble long entre deux articles, c'est juste que j'ai besoin de temps, de lambiner, et que même si j'adore partager je préfère m'atteler à d'autres occupations comme vous lire ! En espérant que tout ceci vous plaira autant qu'à moi et je vous souhaite un excellent weekend mes petits loups ;)


Notes

  1. Je suis contente de lire ta motivation creative, ça me donne de l'énergie dès le matin!
    Bravo aussi pour ton nouveau design, je suis actuellement sur mon téléphone, je ne vois donc pas tous les détails mais ce qui est visible est superbe.
    Belle journée à toi et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma parisienne ! Moi c'est ton petit mot qui me donne de l'énergie dès le matin ! !
      Merci pour tes compliments, sur le téléphone ça ne rends pas aussi bien et c'est d'ailleurs un point que je vais changer plus tard pour qu'il soit adapté sur tous les écrans ! Bonne journée Ana' ♥

      Supprimer
  2. c'est chouette tous ces changements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu apprécie Djahann ! Passe un bon vendredi ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ton enthousiasme me fait un bien fou ! Merci Loobee !

      Supprimer
  4. Waouw, j'adore le nouveau design ! Même si Stitch va me manquer un peu ;) Je veux modifier mon design depuis tellement longtemps aussi, mais je manque cruellement de temps pour le faire :(
    Je suis contente de te lire si motivée, et que tu aies retrouver l'envie de partager comme au tout début du blog ! Le changement fait toujours du bien, et j'espère que celui-ci t'apportera le nouveau souffle dont tu semblais avoir besoin :)
    Haha, la page "About", quel exercice difficile ! J'ai moi aussi procrastiné pendant longtemps tellement je ne savais pas quoi y mettre ^^ Je trouve que tu t'en es très bien tirée, et qu'elle reflète bien ta personnalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Le changement apporte un flux d'ondes positives et c'est ce qu'il me fallait pour réorganiser mon blog. Merci pour ton compliment sur ma page "About", c'est vrai que comme toi j'ai tenté de reporter cette étape au plus tard.. Mais maintenant qu'elle est là je suis ravie du résultat et surtout de voir que vous me retrouvez à travers mes quelques mots.
      C'est clair que refaire son design ( surtout seule ) prends un temps fou ! C'est également une des raisons qui m'a fait travailler avec Catherine. J'espère que tu trouvera le temps de le refaire comme tu le souhaiterais. Bisous Sonia !

      Supprimer
  5. Rrraaaah on l'aime notre Super Catherine !! Même si j'avoues que Stitch va me manquer (Je l'ai cherché !!!lol), il est TOP ce nouveau design !! C'est super dur de parler de soi hein ?! Mais je suis contente d'y voir un moitié de visage (très joli d'ailleurs même si the quality is shit !) et ce texte qui te ressemble... J'adore par dessus tout ton authenticité, continue à écrire au rythme de tes envies, je suis tout à fait de ton avis !! Avec ces changements, tu as raison, ça mérite bien une danse à la Lisa !!! :-D Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Catherine c'est une pépite bloguesque :)
      C'est trop marrant que tu ai cherché Stitch ahah. Je te vois bien derrière ton écran en train de jouer à "Où est Charlie?". Merci beaucoup Théa, tu ne pouvais pas faire mieux comme compliment franchement ! Et même si la distance fait qu'on échange un peu en décalé j'adore voir ton joli petit nez ici :)
      Je te fais plein de bisous en dansant comme Lisa ahah

      Supprimer
  6. Bravo ! On en avait parlé :) J'ai hâte de lire tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fay ! Et moi j'ai hâte de te revoir par là ! :)

      Supprimer
  7. oh Stitch va me manquer T_T Dés que j'en voyais un dans un magasin ça me faisait direct penser à toi ^^;
    Mais bon, je comprend que tu veuilles que ton blog prenne un chemin plus sérieux. Ton nouveau design est super chouette et j'attends avec impatience de lire tes prochains articles. En tout cas bravo pour le about je ne me suis pas encore essayée à cet exercice car je ne sais vraiment pas quoi dire *^-^*
    Des bisous ma Carmenou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapettouille ! Comment vas-tu?! J'espère que tu continuera de penser à moi en voyant un p'tit Stitch dans le coin^^
      Sinon merci pour ton message et je suis contente que ma page About te plaise ! J'ai mis un bout de temps avant de poser tout ça sur papier ne sachant moi aussi quoi dire ! Une fois fait ce n'est que soulagement et bonheur, et j'espère que toi aussi tu y arrivera un de ces jours pour que je puisse lire ça !
      Des bisous à toi et joyeux dimanche ! !

      Supprimer
  8. Hey, me voilà sur mon PC, et j'aime vraiment vraiment ce fond tropical bleuté.
    J'ai hâte de te revoir et que tu me racontes où en est ton projet graphique!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re Ana' ! Ça rends mieux sur pc hein ?! ;)
      En effet ça fait un petit moment, faudrait que l'on se prévoit ça avant la fin de l'année ! Là j'effectue un remplacement sur un mois donc c'est un peu le vide sidéral mais je garde ça au chaud ! Bisous ! Mouah !

      Supprimer
  9. J'ai pas vu l'ancien design, mais le nouveau me plait bien. Frais, clair et lisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natacha ! Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est justement ce que je recherche, quelque chose de lisible et d'agréable à lire / regarder, donc je suis contente de te lire. Si tu veux apercevoir l'ancien design Catherine de LadyBirdRed en a fait un article. ;)

      Supprimer

Haut de la page