21 oct. 2015

The Real Net Blog Awards

Il y a plusieurs semaines Sonia du blog Mamzelle Boom ainsi que Pomme Cannelle m'ont taguée afin de répondre à certaines de leurs questions qui visaient à en apprendre un peu plus sur moi.  L'issu finale de ces tags étant de choisir d'autres blogueuses qui répondront à nos questions. J'ai choisi 7 questions afin de les regrouper, d'éviter deux posts quasi identiques et surtout pour synthétiser un maximum. J'espère que ça vous plaira et pour la suite c'est parti !


Sonia: "Si tu devais te limiter à une seule série ( oui, je sais, c'est affreux ), laquelle choisirais-tu?"

Sans aucune hésitation je répondrais Les Simpson. C'est une série que je regarde depuis de nombreuses années et dont je ne m'en lasse absolument pas ! Il y a tellement de saisons que j'aurai de quoi glander pendant un long moment ! Et puis c'est une série que l'on peut regarder d'un épisode à un autre sans problème. Ce que j'aime avec Les Simpson c'est l'humour, les personnages et les références aux diverses actualités de notre société. C'est risible, souvent décalé mais parfois une petite leçon de vie se glisse dans l'épisode.
Marge: "Le meilleur baiser de ma vie.
Homer: Le meilleur, pour l'instant !"


 Pomme Cannelle: "Dans quelle époque aurais-tu aimé avoir 18 ans?"

Si je prends en compte la place de la femme à certaines périodes, les progrès technologiques et surtout l'hygiène de vie ( je sais que mamoune va rire en lisant ça ) je pense ne pas être trop mal tombée dans ce 21èm siècle ! Ce n'est pas celle qui a le plus de charme c'est certain, mais j'ai la chance d'avoir accès aux études, d'avoir des droits, de prendre mes décisions de mon propre chef, d'avoir une chasse d'eau dans les water et de connaître le Nutella ! Pour l'architecture j'aime beaucoup celle du XVIèm et XVIIèm siècle sous Louis XIV, pour le côté romanesque Londres à l'époque Victorienne et bien entendu tout le début du XXèm siècle jusqu'à nos jours pour sa diversité culturelle.


Sonia: "Quelle est ta citation préférée, celle qui t'inspire et redonne la foi et le moral?"

Ce n'est pas une citation qui me redonne le moral mais plutôt un proverbe que je ressors dès que le besoin s'en fait sentir et qui dit qu' Après la pluie vient le beau temps. Simple, efficace, incontestable. Je me suis d'ailleurs fait tatouée un symbole représentant ce proverbe afin de ne pas l'oublier. La vie est faite de hauts et de bas, comme le temps qui n'est qu'une succession de nuages et de rayons de soleils.


Pomme Cannelle: "Sais-tu reconnaitre tes torts?"

Sans me jeter des fleurs, oui. J'essaie d'être la plus droite possible et si jamais je prends du temps à venir m'excuser c'est que je suis un brin susceptible. Mais au final je le fais toujours et j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon verre de Coca ( non, je ne bois pas de vin ! ).


Sonia: "Quel livre t'a le plus marqué et pourquoi?"

Si ça ce n'est pas une question pour moi je me demande pour qui alors :) ! Je ne vais pas faire mon originale sur ce coup-là et je vais répondre Harry Potter. Et plus particulièrement Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est un tome que j'ai adoré car il y avait de tout à juste dose et que c'était incroyablement bien écrit.


Pomme Cannelle: "Quel regard portes-tu sur toi physiquement?"

Pas le même regard que mon copain sur moi en tout cas ahah. Je ne me considère ni vilaine ni grosse et j'ai certains atouts, mais en bonne dinde que je suis je fais une fixette sur tous les défauts que je crois trouver. En ce moment c'est surtout les kilos en trop qui me dérangent et qui me pèsent ( également au sens propre du terme ahah ), mais à part ça, ai-je vraiment à me plaindre? Il y a toujours mieux et toujours pire que nous les amis !


Sonia: "Si tu pouvais exercer n'importe quel métier, lequel choisirais-tu?"

La question qui fâche ! Non je déconne.. Ah, cette quête professionnelle, où plutôt la quête du St-Graal pour ma part.. Bon, si aujourd'hui on me dit "fais ce qu'il te plaît" je me tournerai vers un métier créatif, artistique et surtout qui me passionne. Mais lequel? Depuis toute petite je voulais faire archéologue, pendant un long moment décoratrice d'intérieur, à la fin de mes années lycée designer de produits.. Mais avec un parcours comme le mien et un comportement de girouette c'est difficile de s'attarder sur un métier. Mon rêve utopique aurait été pour moi d'en explorer une bonne vingtaine et de tous les horizons ! Un peu comme Martin Matin pour ceux qui connaissent ! Actuellement je suis dans le milieu médical car j'aime le contact avec les gens et avoir un impact positif sur eux.


à mon tour !
Si vous avez réussi à lire ce pavé c'est que :
1) vous êtes curieusement curieux
2) vous m'adorez ( modestie, modestie.. )
3) vous avez trouvé ça tout simplement plaisant ! ( cocher la bonne case )
Dans les trois cas, bravo ! ! Et maintenant à moi de taguer d'autres blogueuses !

- Mes nominées -
La cigale ou la fourmi ( blog )
Cup of Thea ( blog )
Petit Fourbi ( blog )
Dodie la dodue ( blog )
Le journal de Crapette ( blog )
Life of Materials ( blog )

- Mes questions -
"Tu es un personnage de fiction, qui es-tu et pourquoi?"
 
"Je t'invite chez moi, dis-moi ton menu favori de l'entrée au dessert !"

"Un vêtement, accessoire, et/ou maquillage qui te caractérise?"

"Un de tes rêves d'enfant à nous raconter?"

"Plutôt séries ou films? Cites un(e) série/film fétiche !"

"Bientôt c'est Halloween, tu choisis de te déguiser en quoi/qui?"

"Le génie te propose de changer un aspect de ton caractère et un trait physique, que lui demandes-tu?"

A vos claviers, taguées ou non car j'ai hâte de vous lire ! 


Vos Notes

  1. Hihi j'ai tout lu parceque je suis curieuse, que je t'adore et que j'aime ton style d'écriture XD
    C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi, je t'avoue j'ai un peu de mal à me dévoiler et décrire les produits ça passe mais parler de moi c'est plus compliqué. En tout cas merci de m'avoir taguée, je ferais mon possible :D
    Bisous me belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces compliments de bon matin d'une personne que l'on apprécie tout autant c'est comme du beurre frais sur une tartine grillée ♥
      Je comprends que tu ai du mal à te déplumer sur le net.. C'est sûr que les mots dans ce cas-là ne remplacera jamais le fait de rencontrer la personne et de la découvrir. Nous somme tellement complexes en tant que personne qu'il faudrait un roman pour nous décrire le plus réellement possible !
      Prends ton temps pour le tag j'ai essayé de ne pas mettre de questions très personnelles pour éviter le malaise devant la page blanche :D
      Si tu le fais je serais l'une des premières à le lire ma Crapettouille ! Bisous et passe un excellent weekend mouah !

      Supprimer
    2. oh punaise la première phrase *_* Je note dans un coin parceque c'est joliment dit XD
      Bisous ma belle ! mouah ! ;)

      Supprimer
    3. Arrête je vais grossir à force d'avaler tes tartines ah ah. Bisous à toi ma Crapette !

      Supprimer
  2. I'M BACK BABY ! XD
    Alors moi j'ai TOUT lu parce que déjà je te kiff, que je suis curieuse ET que ça m'intéresse mdr
    Je connaissais pas la signification de ton petit tatouage et je la trouve vraiment magnifique !!! *in love*
    J'ai adoré te lire, t'as cette touche fun et "libre" qui fait qu'on apprécie beaucoup ce que tu racontes, qu'on se sent proche de toi ! :D
    Je te reconnais TROP dans tes réponses, c'est ouf XD
    Je répondrais bientôt à tes questions ma Didy !!!
    Bisouuuuuuuuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dodie :)
      Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ! Contente également de faire ressentir ma personne avec quelques mots, c'est souvent difficile et là tu me flatte en me disant cela !
      Hâte de voir tes réponses ! ! Bisous !

      Supprimer
  3. Sympas ces petites questions/réponses ! Moi aussi La coupe de feu est mon tome préféré des Harry Potter :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte ! Toi aussi tu as adoré l'univers de la compét' et des différentes écoles? Merci de ton passage par là :)

      Supprimer
  4. Oui et ce sont aussi les épreuves que j'ai trouvé géniales :)

    RépondreSupprimer
  5. Mdr, génial! Merci ma chérie, bisous (^_^)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'image! Et tes réponses aux questions aussi! :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et j'ai adoré la photo que tu as choisir pour illustrer l'article avec le chien et cette phrase sur Batman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image du chien je l'ai trouvé sur Pinterest et j'avais bien ris en voyant cette image ! Pour le côté fun j'ai rajouté cette phrase et je suis ravie de voir que le résultat te plait ! Merci de ton passage et de ton petit commentaire :)

      Supprimer
  8. Depuis le temps que l'épopée Harry Potter s'est terminée, elle a, décidément, toujours autant de succès ! Je n'ai jamais été attirée par cette saga mais, j'en entend parlé tous les jours j'ai l'impression. Je vais me laisser tenter. Ton commentaire sur le style m'a laissée curieuse. Tu l'as lu en anglais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lutetia ! Alors non, je suis une quiche en anglais ( Where is Brian???! ^^ ) mais apparemment la lecture est abordable pour les novices donc je me tâte à me procurer la saga en VO. C'est vrai qu'avec toutes ces nouvelles éditions et la popularité qui tourne autours de cette histoire fait que l'on ne peut passer à côté de celle-ci ! Si je peux te parler un peu plus du style de l'auteure je te dirais que c'est fluide et vraiment captivant ( pour ma part ). C'est de la jeunesse mais il n'y rien de niais ou de "simple", c'est complet et en même temps sans détails inutiles, l'univers HP est vraiment bien construit et on s'attache facilement aux personnages, aux lieux, à l'histoire.. Bref je te le conseille vivement et je trouve que c'est une lecture qui même si elle peut se lire à tout moment et en toute saison, la savourer à l'approche des fêtes est un must^^.

      Supprimer

Haut de la page