11.25.2015

Mon premier weekend à mille

lecture livre livraddict

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous parler d'un challenge littéraire auquel j'ai participé il y a quelques jours; le Weekend à 1000 organisé par Lili Bouquine. Ce challenge a une seule règle : lire en un weekend mille pages, voir plus, peu importe votre lecture. Ma petite liste pour cet événement comprenait une fin de lecture, un second roman, un comics et un recueil de récits mythologiques. Une sélection idéale pour ma part mêlant couleurs, images et lignes noires, imaginaire, geekerie et fantastique. Je devais commencer ce challenge le samedi 14 Novembre après-midi après une bonne séance de sport matinale. Et puis comme vous le savez tous il y a eu vendredi soir. Je ne vais pas chercher à prolonger cette ambiance pesante ni à écrire un texte à ce sujet, beaucoup d'autres personnes on su trouver les mots justes, je n'ajouterai donc pas ma pierre à l'édifice. Mais, je vous avouerai que j'ai longuement hésité à faire ce challenge par la suite. 

Et puis samedi est venu, je suis allée à la salle de sport, et l'après-midi, comme tacitement prévu je me suis enfoui sous la couette et j'ai ouvert un livre. Finalement n'étais-ce pas la meilleure solution que de s'évader à travers une bonne histoire? De se détacher un semblant de temps de ces nouvelles? De continuer de vivre tout simplement

Finalement ce premier weekend à mille ne fut pas une réussite, je n'ai pas atteint les 1000 pages mais plutôt 707. Mais ce n'est pas ça le plus important. Ce weekend j'ai repris conscience du pouvoir des livres, des mots mais surtout du plaisir qu'il s'en dégageaient. J'ai beaucoup aimé ce challenge bien que je n'ai pu l'apprécier autant que je l'aurai souhaité. Vous voulez savoir ce que j'ai lu? Allons-y !


L'école de la nuit de Deborah Harkness - 200 pages lues
J'ai choisi de commencer mon challenge en finissant ma lecture actuelle qui est une suite de saga. Et pas n'importe quelle saga, All Souls ( en VO ) ! Pour ne pas trop vous spoiler, puisque j'aimerai y consacrer un article, ça parle de sorcières, de vampires, de démons, de manuscrit, d'interdits et de secrets. Non, ça n'a rien à voir avec Twilight ! Ne vous y méprenez pas mesdames et messieurs, rien de niai là-dedans mais plutot un univers complet et une lecture passionnante.
 

Harley Quinn - Tome 1 chez Urban Comics - 232 pages lues
Très intriguée par la protagoniste folle dingue de ce comics j'avais vraiment hâte de le lire et j'en attendais beaucoup ! Peut-être un peu trop d'ailleurs.. J'ai apprécié le dessin et l'histoire mais parfois je ne m'y retrouvais pas dans son humour de "fifille". C'est trop gentil et parfois un peu beauf. Bref ce n'est pas une révélation mais j'achèterais bien évidemment la suite pour en savoir davantage car le personnage est vraiment intéressant. Et puis, Poison Ivy dans ces pages est juste ca-non !


1000 ans de Contes Mythologie Grecque de Gudule - 174 pages lues
Étant une fan de mythologie grecque j'ai voulu me replonger dans cet univers que j'ai vaguement oublié et ça m'a fait du bien de relire certains classiques. J'ai été un peu déçue de l'écriture trop simpliste, ce recueil est plutôt destiné à un jeune public. J'ai d'ailleurs trouvé le système de répartition du livre très bien pensé ! C'est organisé par classes d'âges, temps estimé de lecture ou encore par personnages, lieux, etc.. Bon, rien de bien folichon mais c'est un bel objet joliment illustré qui m'a dégourdi l'esprit.


Miss Alabama et ses petits secret de Fannie Flagg - 101 pages lues
Une lecture vraiment agréable dont j'ai fait la chronique ici, si vous voulez en savoir un peu plus. Pour la faire court et non pas à la Z-6PO : Une sexagénaire décide de mettre fin à ses jours mais elle va vite être rattrapée par les survenances de la vie. Que lui réserve ces quelques jours d'échéances?



Et vous, avez-vous participé au challenge ou le connaissiez-vous tout simplement? Que pensez-vous de cette idée? Avez-vous déjà lu l'un de ces livres? Pensez-vous le tenter à la prochaine édition?



Notes

  1. 707, quel bon score, je crois que je n'y arriverai jamais :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kimy ! Tu mets un gros comics dans ta pal et hop ! 200 pages rapidement dévorées :D
      Heureusement que ce challenge n'interdisait pas les comics, bd et mangas ah ah.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas participé à ce challenge par indisponibilité tout simplement.
    J'avoue cependant que je ne sais pas si je tenterai l'aventure lors de la prochaine édition, n'ayant pas un rythme de lecture très élevé, 1000 pages en un week-end me paraît tellement énorme ...!

    Mais qui sait, nous verrons bien !

    En tout cas bravo, plus de 700 pages c'est déjà un très joli score !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey la compagnie ! Merci de ton passage par ici et de ton abo' sur HC ;)
      C'est vrai que 1000 pages c'est énorme et je ne m'en rendais pas compte avant de l'avoir fait. Comme je disais à Kimy heureusement que j'avais un comics dans ma pal ! Merci pour les encouragements ! Belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. ohlala 1000 pages... j'y arriverais jamais.... 707 pages c'est déjà très bien quand même :)
    Harley quinn mon chéri l'a lu mais moi mis à part Catwoman dont je raffole, je n'ai pas encore eu le temps d'attaquer les autres
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Crapette une fana de Catwoman ! Je n'aurai jamais pensé ah ah ! C'est intéressant de savoir ça :)
    Tu me dira si tu lis Harley Quinn ! Bisous

    RépondreSupprimer

Haut de la page