12.27.2015

Les 5 musiques | DEC. 2015

music musique art playlist le bloc notes de carmen lbn de carmen

Souvenez-vous de l'article Maturité musicale où je vous parlais de mon évolution à ce sujet. C'est un thème tellement passionnant et diversifié qu'il y a de quoi en écrire plusieurs romans. Je pense n'avoir jamais connu une personne qui n'aimait pas la musique, ce qui serait d'ailleurs étrange. N'est-elle pas le reflet de notre âme, de notre humeur? Peu importe la musique, elle, elle trouve toujours un amoureux.. Et moi qui suis une polygame de cet art je suis attirée par énormément de rythmes et de styles. Alors voilà, j'aimerai créer sur le blog un rendez-vous récurrent pour vous partager mes derniers coups de cœur sonores, vous y trouverez de tout, de quoi vous motiver, vous inspirer, vous rendre heureux et même avoir le blues. Car toutes nos émotions sont bonnes à être évacuées et ressenties. Des rythmes entrainants pour faire du sport aux mélodies plus douces pour décompresser, j'essaierais de varier les plaisirs. Alors, prêts pour cette première édition?

Pour écouter la musique il suffit de cliquer sur l'icône  ♫


   Hello d'Adele - Laibert remix   
Je ne suis pas une grande connaisseuse de la discographie d'Adele, je connais quelques uns de ces grands titres mais je ne me suis pas vraiment penché sur cette artiste au talent certain. Je ne cours pas derrière ces nouveautés si vous voulez.. Mais la première fois que j'ai écouté son titre de Hello j'en avais des frissons et même, la larme à l’œil. Franchement me faire pleurer sur une chanson ( même si je suis une sensible ) faut le faire ! Le plus cocasse dans l'histoire c'est qu'en essayant de récupérer la chanson de manière peu légale ( ahem ) je suis tombée sur un remix de ladite musique. Et j'en suis tombée vraiment amoureuse. Je trouve que Laibert a fait un travail de fou, aux premières notes cela vous surprendra : c'est normal. Mais plus la musique avance et plus le rythme nous emporte, il donne un souffle nouveau pour la rendre dynamique et entrainante. D'ailleurs elle m'a inspirée puisque il y a peu je vous ai partagé sur Instagram la jaquette non officielle de ce remix fait par mes petites mimines. Pour le coup j'espère avoir vos retours ( qu'ils soient bons ou mauvais ) sur ce titre.
"They say that time's supposed to heal ya. But I ain't done much healing"


   Trouble d'Avicii
Contrairement à Adele, je me rue dès que mon dj préféré sort un nouveau titre et dans ma to-do list je me suis notée d'assister à un de ses concerts. Et si je vous parle de Trouble ce mois-ci sachez que je vous aurez volontiers parler de son album dans son intégralité.. Ah j'adore Avicii, really, really, really too much.. Je ressens toujours des ondes positives à travers ces musiques et les chanteurs qui collaborent avec lui ont tous une voix sublime. C'est l'un des rares artistes dont je pourrai n'écouter que ses titres pour faire ma séance de sport ! Et vous Avicii, c'est un peu, beaucoup, passionnément ou ça fait deux?
"Oh I may not be the best, but I'm far from the worst"


   Light it up de Major Lazer feat. Nyla  & Fuse ODG ( remix )
Dans le genre bouge ton popotin Major Lazer a souvent le bon swing. Ici on ressent bien l'esprit jungle musique, l'électro et les sonorités dancehall se mixent parfaitement entre elles. Encore une musique qui donne la patate, la banane, la pêche pour faire le squat supplémentaire de cette foutue série !
"We live where the war is raging, chasing our crazy dreams"


   Postcards de James Blunt 
Quand tu entends James Blunt, la plupart du temps tu as en tête la musique You're beautiful et vient ensuite des images de L'amour est dans le pré non? Comment ça pas toi?! C'est vrai qu'à part ce titre qui lui a valu d'être numéro pendant des semaines et dans plusieurs pays je ne connais pas grand chose de lui.. Honte à moi? Postcards c'est une musique d'amour et d'eau fraîche sous un air de ukulélé qui te mets de bonne humeur et illumine ton petit weekend. La voix de James est douce et te file le smile, c'est comme si tu discutais avec un pote poète et amoureux à en crever. Bref, une petite douceur joliment rythmée.
"And I can’t keep it to myself. Can’t spell it any better, L-O-V-E forever.."


  Love me like you de Little Mix
Ce girls band anglophone a réussi à m'étonner avec ce titre rétro et humoristique, j'adore le style de musique qui me fait un peu penser à celui des années 60. Si j'ai choisi ce titre c'est pour ses "sonorités noëliques" ( si vous trouvez mieux comme expression je prends ! ) qui collent parfaitement à l'ambiance actuelle dans nos petits chez-nous. La première fois que je l'ai entendue je me suis crue dans la bande son de Love Actually ! Bon, quand on sait que le titre original devait être F*** me like you on s'éloigne vite de la magie de Noël ! Et oui ! Derrière ces paroles se cache un petit jeu coquin ;)
"You might got the biggest car, don't mean he can drive me well"



Notes

  1. J'ai été très agréablement surprise aussi par Love me like you de Little Mix ! Elle a tourné en boucle dans ma tête le mois dernier ♪ sha la la la ♫ Résultat depuis je réécoute Abba dont je trouve qu'il y a une légère ressemblance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sha la la la ♥
      Je n'ai pas toutes les musiques d'Abba en tête mais je te crois volontiers sur la ressemblance :)
      Belle soirée Floriane.

      Supprimer

Haut de la page