1.24.2016

20 Sorties cinéma à ne pas manquer en 2016

batman v superman poster affiche movie dc comics selection de films 2016 geek

Si toi aussi tu pouvais manger du pop-corn dans le noir devant un écran de 17m sans quitter ton domicile et à moindre coût que regarderais-tu? Car cette année c'est le drame, plus d'une vingtaine de films me donnent envie et autant dire qu'à plus de 10€ la place, va falloir faire des choix ! Entre suites de sagas, remakes et blockbusters, 2016 sera cinéphile. Voici donc mon éventail de films, pas d'étonnement les amis : par ici supers héros et univers geek en trame principale ;)
Et comme cet article est monstrueux en terme de contenu, je vous ai préparé le listing des films afin que vous puissiez aller directement sur ceux qui vous intéressent ! N'hésitez pas à me dire parmi tous ces films lequel vous fera aller en salle et à me donner votre avis sur plusieurs de ces sorties.



movie dc comics super hero geek

date de sortie : 23 mars 2016 | réalisateur : Zack Snyder | acteurs : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot.. | suite de : Man of Steel

Après les dégâts monstrueux causés par le combat opposant le Général Zodd et Superman; la population se sent en insécurité face au monde extraterrestre et le kryptonien n'a plus tellement la côte par les temps qui courent. Quant à Bruce Wayne ayant vécu la destruction de Métropolis, l'homme chauve-souris ne porte pas non plus l'alien en collants bleus dans son cœur, et l'affrontement est inévitable..

J'avais bien aimé Man of Steel mais sans plus.. Ce n'est pas un film qui m'est spécialement marqué et je n'aime pas du tout l'acteur qui joue le rôle de Superman ( déjà que Superman et moi c'est pas l'amour fou.. ). Par contre j'apprécie davantage Batman et son univers, alors le voir essayer ( oui parce que le rapport de force est ridicule ) de casser la gueule à Superman, je n'attends que ça ! Et l'intrigue qui se joue autour de Lex Luthor m'intéresse également. Alors, de quel côté serait-vous ce printemps?


film movie

date de sortie : 29 juin 2016 | réalisateurs :  andrew stanton, angus maclane |  spin-off de : le monde de nemo

Six mois après l'aventure de nos héros, Marin, Nemo et Dory vivent ensemble dans les eaux australiennes et mènent une vie paisible. Un événement inattendu viendra rompre leur quotidien les emportant une nouvelle fois dans un périple à travers les océans afin de découvrir le passé de Dory

Dory est un personnage tellement drôle et tellement attachant que je sais d’emblée que je vais adorer ce nouveau Pixar. Depuis la bande-annonce j'ai l'obsession de revoir mon poisson-chirurgien favori parler baleine :) . De plus le producteur John Lasseter promet des fonds marins encore plus époustouflants dans ce nouveau film d'animation !


marvel synospsis 2016
dc comics poster resume

date de sortie : 10 février 2016 | réalisateur : tim miller | acteurs : ryan reynolds, morena baccarin, ed skrein, Gina carano..

Wade Wilson, ancien militaire atteint de quatre cancers simultanés se laisse bidouiller par des types assez louches. Cette lourde opération va lui changer la vie; doté d'une force surhumaine et d'une régénération décuplée il se met en quête de traquer l'homme qui lui a détruit sa vie.

Pourquoi aller le voir? Car ce nouveau Marvel est vraiment badass, Deadpool est l'anti-héro le plus cynique de l'univers comics. Si vous n'avez-pas vu la bande-annonce je vous conseille d'aller la visionner car elle décrit bien l'atmosphère que dégage Deadpool : de l'action et un humour déjanté. J'ai hâte de connaitre ses origines et de voir Ryan Reynolds dans ce rôle qu'on avait déjà vaguement aperçu lors de X-Men Origins - Wolverine.


synopsis du film la 5e vague book livre cinema
lecture livre book resume avis

date de sortie : 27 janvier 2016 | réalisateur : j.blakeson | acteurs : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, maika monroe.. | adaptation du roman de : Rick Yancey

1re vague : extinction des feux, 2ème vague : déferlante, 3ème vague : pandémie, 4ème vague : silence.. La 5ème vague arrive et s'annonce plus meurtrière que les précédentes, Les Autres; ces extraterrestres venus de nulle part ont exterminés la quasi totalité de la population mondiale. Dans ce monde retourné à l'âge de pierre Cassie, 16 ans tente de retrouver son frère cadet Sammy..

J'ai fini ma lecture du 1er tome hier soir et autant vous dire que c'est un vrai page-turner et que son succès est clairement mérité. J'ai hâte de voir son adaptation au cinéma car cette science fiction est captivante, avec des scènes chocs, beaucoup d'action et une héroïne qui envoie du pâté. J'espère être aussi enchantée par sa version visuelle que sa version papier !


synopsis movie the jungle of book disney
classic disney

date de sortie : 13 avril 2016 | réalisateur : jon favreau | acteurs : neel sethi, idris elba, scarlett johansson, lupita nyong'o.. | remake

Si vous ne connaissez pas l'histoire de Mowgli ( ce dont je doute fort ); c'est l'histoire d'un enfant recueilli et élevé par des loups qui doit quitter sa famille d'adoption car le redoutable tigre Shere Khan est à sa poursuite. Lors de voyage il sera amené a rencontrer quantité d'animaux toujours sous la tutelle de la panthère Bagheera et de l'affectueux ours Baloo.

Bien que ce ne soit pas le film vers lequel je vais me tourner en priorité, le fait de voir les héros sous un autre angle me chatouille l'esprit. J'espère juste que les images de synthèse seront à la hauteur du magnifique teaser, mais dans l'absolu si je vais voir ce remake ce sera surtout pour passer un moment détente entre deux films de supers héros et de voir Kaa en une version féminine. Et si vous aimez bien ce classique je vous conseille également la version de 1994 avec Jason Scott Lee.


avengers movie marvel
geek marvel iron man super hero

date de sortie : 27 avril 2016 | réalisateur : duncan jones | acteurs : travis fimmel, toby kebbell, paula patton, ben foster.. | suite de : avengers - l’ère d'ultron?

Les Avengers qui défendent l'humanité c'est bien mais c'est mieux quand ils sont sous contrôle. Le résultat de leur dernière intervention n'est pas au goût des politiciens qui jugent les dommages collatéraux trop importants. Une instance gouvernementale est donc mise en place pour juger quand et comment faire appel aux Avengers. Entre ceux qui se plient à cette tutelle, dont Tony Stark et ceux qui agissent sans ingérence, les Avengers sont divisés..

Altruiste et modeste, Captain America a une place de choix parmi mes héros favoris. Ici encore il semble défendre ses idéaux coûte que coûte jusqu'à même entrer en conflit avec l'un de ses alliés; Iron Man. J'ai hâte d'aller voir ce Marvel qui semble épique ! Le nom du film reste selon moi mal choisi; il aurait été préférable de ne laisser que Civil War, car l'intrigue entre Steve Rogers et son ancien ami Bucky est là pour avant tout introduire toute l'équipe de supers héros Marvel. Attendez-vous à avoir quelques surprises au niveau du casting ;)


world of warcraft movie blizzard geek game
affiche humain blizzard world of warcraft lbn de carmen

date de sortie : 25 mai 2016| réalisateur : anthony et joe russo | acteurs : chris evans, scarlett johansson, robert downey jr, sebastian stan..| adaptation du jeux vidéo : warcraft

Pour échapper à l'extinction les Orcs créent un portail vers le monde d'Azeroth où vivent les humains. Face à cette invasion les deux héros Anduin Lothar et Durotan vont s'affronter pour la survie de leur peuple.

Ça fait des années que j'attends cette sortie ! Alors est-ce que j'ai poussé des cris en voyant la bande-annonce?!! Bien sûr que oui !! J'ai joué à World of Wracraft pendant quatre ans, c'est le jeu vidéo qui m'aura marqué à tout jamais, une fois dedans il est difficile d'en sortir tellement l'univers est complexe et captivant. Une journée à jouer à ce jeu en parait une heure, il y a tellement de possibilités et de choses à faire que vous ne voyez pas le temps passé ! Bref je m'égare, ce film très attendu pour tous les fans ont déjà étés séduits par la bande-annonce, et je me languis déjà d'aller le savourer en mode fangirl le jour J affublé d'un tshirt déniché pour cette occasion. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet univers, on pourrait apparenter ce film au Seigneur des Anneaux, ce qui promet être une spectaculaire épopée !


allegient book movie
tris beatrice prior allegiant part 1

date de sortie : 9 mars 2016 | réalisateur : robert schwentke | acteurs : shailene woodley, theo james, ansel elgort, miles teller.. | suite de : divergente ii - l'insurrection

Après le renversement des Érudits et le message diffusé dans tout Chicago une nouvelle intrigue se met en place. Alors que la région pensait être la seule épargnée de l'ancien monde le message révèle que d'autres humains sont présents, mais au-delà du mur. Tris et Tobias vont être amenés à passer cette clôture et ce qu'ils vont y découvrir est loin de tout ce qu'ils pouvaient imaginer..

Je n'ai pas lu la saga Divergente bien qu'elle ai fait un sacré tapage chez mes amis lecteurs et je ne pourrais donc pas faire de comparaisons entre le livre et le film ( parfois ce n'est pas plus mal ! ). Néanmoins il reste un point qui m’exaspère dans les adaptations cinématographiques qui reprennent les sagas littéraires : le dernier tome. Ou plutôt la division du dernier tome en deux parties ! J'espère sincèrement que cette division servira à la saga plutôt que de la desservir comme avec Hunger Games.. Passé ce côté business la fin du second volet m'avait mis une vraie claque, moi qui était restée un brin hermétique à cette histoire j'étais en suspens face à mon écran incapable de quitter ma chaise espérant voir la suite des images se profiler. Autant dire que la dernière bande-annonce envois du pâté et que la tension est à son maximum, mais je vous déconseille de la regarder car elle montre presque trop de l'intrigue principale..


girl movie drame comedie
comedie dramatique girl humour drew barrymore toni collette

date de sortie : 9 mars 2016 | réalisateur : catherine hardwicke | acteurs : drew barrymore, toni collette, dominic cooper, paddy considine..

Milly et Jess sont deux amies inséparables dont leurs vies vont prendre une tournure inattendue. L'une est enceinte quand l'autre découvre qu'elle a un cancer du sein. C'est alors que leur amitié sera mise à l'épreuve.

On change de registre avec cette comédie dramatique dont je suis tombée sur la bande-annonce par hasard. Et le hasard fait bien les choses car ce film à l'air frais, drôle et émouvant. C'est le style de film qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et qui sera parfait pour le printemps à venir : pétillant et plein d'espoir.


movie
classic aventure

date de sortie : 13 juillet 2016 | réalisateur : david yates | acteurs : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Samuel L. Jackson, Christoph Waltz.. | remake

Tarzan vit à Londres et s'est réintégré au monde civilisé, le Parlement britannique lui fait la demande d'être émissaire du commerce au Congo afin d'enquêter sur le capitaine Rom, un militaire sans scrupule. Une fois en Afrique équatoriale l'homme embourgeoisé qu'il est devenu devra se faire oublier pour faire place à l'enfant sauvage qu'il a toujours été : Tarzan.

Petite ma mère nous faisait regarder les premières adaptations de Tarzan et autant vous dire qu'entre 1932 et aujourd'hui, il y a eu beaucoup de progrès ! Rien qu'au niveau de la bande son le rendu est dingue, j'adhère totalement ! Les décors sont également sublimes et je trouve que le rôle de Tarzan va à la perfection à Alxander Skarsgard. Encore un film que je vais dévorer cette année !


movie dc comcis geek joker harley quinn
dc comics geek

date de sortie : 3 août 2016 | réalisateur : david ayer | acteurs : jared leto, will smith, margot robbie, cara delevingne.. 

L'agence secrète et gouvernementale ARGUS décide d'engager une équipe entièrement constituée de criminels incarcérés afin d'effectuer des missions à haut risque en monnayant une réduction de leurs peines..

Entre ce film et Batman v Superman DC Comics à fait fort cette année ! Dès la sortie de la bande-annonce j'ai complétement adhéré et adoré l'équipe de supers vilains qui l'a composait et l'ambiance assez sombre que dégageait le film. J'ai hâte de voir le Joker et Harley Quinn plus en détail, pas vous?


movie blanche neige et le chasseur
khaleesi thor fantastique fantastic blockbuster

date de sortie : 20 avril 2016 | réalisateur : cedric nicolas troyan | acteurs : chris hemsworth, charlize theron, emily blunt, jessica chastain.. | préquel de : blanche-neige et le chasseur

A la suite d'une trahison amoureuse, Freya la soeur de la reine Ravenna a dû quitter leur royaume. Surnommée la reine des glaces à cause de ses pouvoirs elle s'emploie à créer une armée de redoutables chasseurs dans son palais hivernal. Parmi eux se trouve Eric, un chasseur qui va transgresser l'interdit..

J'avais adoré Blanche-Neige et le Chasseur alors quand la suite m'est venue aux oreilles j'étais déjà à fond ! Ce préquel qui se focalise sur Eric à l'air génial ! Et cette Reine des Glaces aurait presque des allures de Khaleesi ! C'est également sans compter sur les effets spéciaux qui sont d'une efficacité incroyable. Et C.Hemsworth, on en parle ou bien? Il est beaucoup plus canon en chasseur qu'en Thor vous ne trouvez pas? Encore un univers fantastique qui va me dépayser et que je vais à coup sûr apprécier ! Vivement le mois d'avril !


movie alice au pays des merveilles tim burton
tim burton fantastic alice au payes des merveilles 2

date de sortie : 1 juin 2016 | réalisateur : james bobin | acteurs : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter.. | suite de : alice au pays des merveilles

Alice a bien grandit et depuis sa dernière traversée dans le Pays des Merveilles celui-ci a bien changé. C'est un monde complétement différent qui l'attend et cette fois elle devra faire face au Temps en personne afin de sauver son ami le Chapelier.

Alice et on a la même relation qu'avec Superman; à vrai dire le dessin animé de Disney m'a laissé un souvenir indécrottable et cet univers complétement loufoque ne m'intéresse pas du tout.. Un soir je suis tombée sur le film réalisé par Tim Burton et je me suis surprise à ne pas zapper de chaine appréciant un peu plus le film à chaque minute. Cette suite qui n'est pas réalisé par Tim Burton garde néanmoins les codes et l'atmosphère du premier film avec les mêmes personnages hauts en couleurs et un visuel prenant. La bande-annonce est géniale car elle dévoile la juste dose d'éléments pour vous donner envie de le voir.


movie thriller horreur
horreur thriller la purge leo barnes

date de sortie : 29 juin 2016 | réalisateur : james demonaco | acteurs : frank grillo, elizabeth mitchell, mykeltiwilliamson.. | préquel de : american nightmare ii

Pour pallier aux diverses problèmes de la société; pauvreté, chômage et criminalité, le gouvernement américain décide d'instaurer La Purge. Une fois par an, de 19h à 7h les citoyens sont autorisés à extérioriser leurs pensées les plus sombres : ils ont le feu vert pour commettre tous les crimes possibles; viol, meurtre, torture, etc..

Aucun synopsis officiel n'est sortit jusqu'à ce jour mais on sait déjà que l'acteur qui incarnait Léo Barnes dans le deuxième opus sera présent dans ce troisième film. Serait-ce un film focalisé sur le passé du héro ou encore plus intéressant sur les origines de la purge? Je n'en sais pas grand chose si ce n'est que je vais foncer le voir et me laisser surprendre encore une fois par la franchise American Nightmare.


marvel movie geek raven
geek super hero marvel lbn de carmen

date de sortie : 18 mai 2016 | réalisateur : bryan singer | acteurs : james mcavoy, michael fassbender, jennifer lawrence, evan peters.. | suite de : X-Men Days of Future Past

Apocalypse est le premier des mutants, adulé comme un dieu il y a des millénaires il se réveille dans les année 80 et est très vite contrarié par le monde qui l'entoure. L'immortel et invincible mutant va alors s'entourer de mutants très puissants, dont Magneto et Tornade afin de façonner un monde à son image: sans aucune humanité. Le professeur Xavier, Raven et son équipe de jeunes mutants tenteront de se dresser contre lui et ses cavaliers de l'apocalypse.

Avec un budget de 240 millions de dollars et un univers aussi vaste et complexe que X-men, j'aime autant vous dire que j'en attends beaucoup de ce film. J'ai également très envie de voir l'actrice qui joue Sansa Stark ( de GOT ) dans le rôle de Jean mais aussi de retrouver la sublime Jennifer Lawrence toujours en une Mystique éblouissante. N'oublions pas non plus notre professeur Xavier qui va dans ce film perdre sa magnifique tignasse. Un joli casting encore une fois et des effets spéciaux à la hauteur des précédents films, quel fan n’irai pas le voir?


remake movie
girl nostalgie

date de sortie : 20 juillet 2016 | réalisateur : paul feig | acteurs : kristen wiig, melissa mccarthy, leslie jones, kate mckinnon.. | remake

Erin Gilbert et Abby Yates certaines de l'existence des fantômes ont coécrit un livre sur ces entités qui n'a connu aucun succès. Leurs routes se séparent et Erin accède à un poste prestigieux dans l'université de Columbia en tant que professeur. Malheureusement l'histoire de son livre refait surface et elle devient peu à peu la risée de l'université. Mais quand les fantômes envahissent Manhattan elle renoue avec Abby afin de les combattre et prendre sa revanche..

L'idée de faire un remake / psuedo suite du célèbre film Ghostbusters me plait énormément. On ne connait pas grand chose de l'intrigue principale mais le casting entièrement féminin s'annonce déjà comme une belle surprise. J'espère qu'il sera aussi drôle que les films antécédents !


movie polynesie princesse
2016 sortie cinema princess polynesie

date de sortie : 30 novembre 2016 | réalisateur : john musker et ron clements

Moana jeune navigatrice et princesse des îles du Pacifique part à la recherche d'une île légendaire : Vaiana. Accompagnée de Maui, un demi-dieu polynésien ils vont vivre une aventure fantastique imprégnée de magie et de traditions sillonnant les océans.

Un nouveau des studios Disney et Pixar que j'attends également depuis un bon moment et qui me fait vraiment envie. Il est impossible pour ma part de rater sa sortie, trop impatiente de découvrir cette nouvelle princesse et l'univers polynésien. Le film promet de superbes musiques inspirées des peuple de la région et comme avec Le monde de Dory des fonds sous-marins spectaculaires !
*gosse de 26 ans qui trépigne d'impatience*


book livre lecture movie avis
ransom riggs tim burton book lecture livre lbn de carmen

date de sortie : 28 décembre 2016 | réalisateur : tim burton | acteurs : Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnell, sameul l. jackson.. | adaptation du roman de : Ransom riggs

Avant son dernier souffle le grand-père de Jacob lui donne d'étranges instructions qui le mèneront dans un lieu mystérieux sur une île du Pays de Galle. Une fois sur place il retrouve plusieurs photos d'enfants, semblables à celles que son grand-père lui montrait plus jeune.. Pour trouver des réponses à ses questions Jacob devra démêler les fils du passé énigmatique de son aïeul.

Les photos assez terrifiantes du livre n'ont pas joué en sa faveur puisque je ne me suis toujours pas résolu à l'acheter ! Mais après les avis plus que positifs sur cette lecture assez particulière je vais sûrement me laisser tenter pour la période d'Halloween de cette année, histoire de lire le roman avant sa sortie et de moi aussi me faire un avis. Pour le film en lui-même avec Tim Burton aux commandes dans un univers aussi singulier ce ne peut être que positif, non? Je pense que ce sera une belle surprise pour plusieurs spectateurs.


film movie avis livre lecture book
poster wallpaper warner bros potterhead magic

date de sortie : 16 novembre 2016 | réalisateurs :  david yates | acteurs : eddie redmayne, katherine waterston, alison sudol, ezra miller.. |  spin-off de : harry potter

"Les Animaux Fantastiques", ouvrage obligatoire pour tout élève de Poudlard est l'un des piliers du parcours scolaire. Dans cette nouvelle aventure nous suivons Newt Scamander, le célèbre auteur de ce bestiaire. Comment a-t-il pu collecter toutes ces informations? Comment a-t-il trouver tous ces animaux fantastiques?

On clôture en beauté avec LE film que BEAUCOUP de Potterhead ( dont moi ! ) attendent avec I M P A T I E N C E ! Retrouver cet univers et cette atmosphère me rend presque hystérique ! Je sais bien que le film se passe à New-York et que je devrais me passer des Weasley, mais je suis ravie d'en savoir un peu plus sur l'univers magique qui englobe ma saga favorite. Je viens à peine d'entamer l'année 2016 que j'ai déjà envie qu'elle finisse, c'est grave docteur? Le mot de la fin? Lumos maxima !


bonus
A savoir impérativement pour les novices : restez toujours jusqu'à la fin du générique d'un film Marvel !


Notes

  1. coucou ma Carmenou,
    ça fait un petit moment que je n'étais pas passée sur ton blog et je m'en excuse sincérement T_T
    Je vois que nous avons sans aucun doute les mêmes gouts cinématographiques car hormis 1 ou 2 j'ai envie de les voir tout. divergente ne m'attire pas et le livre de la jungle bof :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Crapettouille ;)
      Ne t'en fais pas, on a souvent une vie bien chargée et tu as toi aussi un joli blog à gérer donc ne t'excuses pas pour si peu. Comme toi ce sont les deux films qui me tentent le moins; "Divergente" j'irai le voir car j'ai bien apprécié les 2 premiers films mais sans plus, et "Le livre de la Jungle" c'est du vu et du revu.. Pour celui-ci j'attendrais sûrement qu'il soit en streaming, c'est surtout la bande-annonce que j'avais trouvé bien faite.
      Bisous, bisous ;)

      Supprimer
  2. On en a beaucoup en commun !
    2016 va être une sacrée année ciné ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ça va être un carnage visuel cette année ;)

      Supprimer
  3. Nous avons pas mal de films en commun dans nos attentes ciné 2016 !!! :)
    J'espère pouvoir tous ceux de ma liste... Ma seule certitude, ce sont les films d'animation avec mon fils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny ! Moi aussi j'espère tous les voir, ça fait une sacré cadence pour cette année en terme de frais mais c'est tellement bon de regarder un bon film ( ça fait de baucoup de "bon" dans une seule phrase ah ah ). Moi aussi j'irai voir avec plaisir les films d'animations, d'ailleurs je n'ai pas mis "Zootopie", je ne sais pas si tu as vu la bande-annonce mais elle est à mourir de rire !

      Supprimer
    2. On l'a vu plusieurs fois et à chaque fois on rigole ! :)

      Supprimer
  4. Le budget cinéma va clairement exploser cette année ! Heureusement j'ai découvert que certain matin les séances sont à moitié prix au ciné à côté de chez moi o/ Ça fait quand même 6e mais c'est déjà une grande économie !
    Je pense aller voir à peu près tout les films que tu as cité et je ne manquerai pour rien au monde Warcraft, Suicide Squad, Ghostbuster et Fantastic Beasts s'il fallait n'en choisir que 4. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains jours et à heures creuses le ciné est moins cher, et 6€ ça fait tout de suite moins mal ! Mais quand je vois 20 films et que ( par le biais de ta chaine également ) j'ai découvert encore d'AUTRES films à aller voir.. Clairement je vais me faire un budget spécialement pour les sorties ciné cette année^^
      Et sinon? Tout pareil, pareil ! Warcraft, Suicide Squad, Fantastic Beasts, Ghostbuster ! Et puis le dernier Disney ainsi que Le chasseur et la Reine des glaces :)
      Et puis mercredi j'inaugure avec La 5ème vague ! J'ai hâte !

      Supprimer
  5. Oh non c'est énorme !! Il y à plein de films qui me plaisent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je confirme c'est énorme cette année ! C'est sympa de voir que pas mal de films te plaisent également ♥

      Supprimer
  6. Purée comment t'as géré ton article ma Didy *O* !!!
    Y a tellement de films que je veux voir cette année... Zootopia aussi ! XD
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dodie, c'était assez long comme article à faire mais je trouve le résultat super sympa et j'ai bien aimé dresser la liste des films à voir pour cette année ! Zootopia à l'air tellement drôle ! Bisous ♥

      Supprimer
  7. Excellent article !!!
    Y'a tellement de films qui me tentent !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Carmenou, il m'en a fallu du temps pour rattraper mes lectures sur ton blog !! Tu me montres à quel point ça me manque de PRENDRE le temps de lire et regarder de bons films... :-( Alors quand tu parles du Livre de la jungle, j'ai sursauté : j'étais même pas au courant de ça !!! Quoi ?? Alors que ça a fait toute mon enfance, j'avais les livres (même en anglais) le film, tout. Et oui Captain America j'irai sans doute le voir, c'est mon chouchou des Avengers !!! Et j'adore les histoires d'amitiés, alors Miss you already est sur ma liste !
    Merci pour ces pépites, sans toi, je serai coupée du monde culturel jte jure !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Pocahontas montréalaise !
      Ça me fait toujours plaisir de te voir par ici, peu importe le temps que tu prends, faut bien vivre non?! Captain America ♥ ! Le Livre de la Jungle fait également parti de mon enfance mais je n'ai pas lu le bouquin ! Je comprends que tu ai sursauté du coup ! Tu as vu les effets spéciaux de la BA? Miss you already me donne vraiment envie ! Et ça change de ce qui passe en ce moment au cinéma !
      Je suis trop contente d'être ton mini rappel culturel ah ah. Des bisous ♥

      Supprimer
  9. DeadPool était juste trop bien !

    Hâte pour beaucoup d'autres : Le livre de la Jungle, Alice, Ghostbusters... En fait presque tous ceux que tu as cités. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir Deadpool ce soir et j'ai hâte ! Ton commentaire me rassure, je vais passer un bon moment !
      Ah, Ghostbusters, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne !

      Supprimer

Haut de la page