14 janv. 2016

Reading area



Lire c'est merveilleux, mais il est encore plus appréciable de le faire dans un endroit qui s'y apprête. Entouré de bibliothèques et de livres, sur un canapé capitonné, dans un recoin sous la fenêtre accompagné d'une bougie et du bruit de la pluie, les inspirations pour ce type d'espace m'est débordante. J'ai ma préférence pour les pièces chaleureuses et aux assises confortables. Et si en plus de ça, le tout est agrémenté de quelques meubles et décorations anciennes, c'est le bonheur total. Il manque plus que la tasse de thé brulante et la magie du lieu opérera le reste du charme. Voici donc ma petite sélection dont les photos ont toutes été trouvées sur Pinterest. J'espère que mon premier board inspiration vous plaira ;)



Mes pensées à Severus - Δlways

 

Vos Notes

  1. J'aime beaucoup ces bibliothèques ! Beaucoup me font envie pour lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi elles t'inspirent?^^ Certaines me laissent rêveuse également, belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. Le rêve ! O.O Dignes de la bibliothèque de La Belle et la Bête ! Je suis fan ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bibliothèque de La Belle et la Bête est vraiment géniale elle aussi ah ah^^

      Supprimer
  3. J'adore ! En particulier les photos 1, 3 et 6.
    J'aime beaucoup aller dans les bibliothèques, mais par contre je n'aime pas trop y lire. Pour lire, je préfère un endroit un peu plus cosy, un pull doudou et un bon thé en hiver ... et un parc en été ;)
    Quand on est allés à Washington, on a visité la bibliothèque du congrès américain qui est l'une des plus belles au monde, et j'en garde un incroyable souvenir. Elle t'aurait probablement beaucoup plu ;)
    Des bisous ma Carmenita <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bibliothèques sont vraiment inspirantes et je peux y lire avec plaisir mais comme toi je préfère un endroit douillet en tenue confortable avec un gros mug de thé !
      J'aurai adoré voir la bibliothèque de Washington !
      Bisous jolie Sonia.

      Supprimer
  4. J'ai aussi un tableau Pinterest qui déborde -un peu trop- de bibliothèques sublimes comme celle-ci, à chaque fois que je me balade sur Pint je me dis qu'un jour j'aurai une pièce magnifique comme celle-ci ! C'est bien de rêver ahah ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinterest c'est vraiment un site bien foutu faut dire ce qui est. Bizarrement je n'ai pas encore crée de tableau spécial "coin lecture", faudrait peut-être que je m'y mette sur ce coup-là^^
      Par contre je rêve beaucoup moi aussi de ce superbe coin lecture.. Ah doux rêve..

      Supprimer
  5. Aaaah trop de belles photos !
    J'en ai plein également sur Pinterest et c'est un rêve de pouvoir m'en créer un à moi un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lawmoody ! C'est clair qu'en tant qu'amatrice de bouquins et de lectures on est plusieurs à vouloir se créer un petit coin de paradis !

      Supprimer
  6. Tous ces endroits donnent envie... de lire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes sélections suscitent l'envie de se poser avec un bon bouquin^^

      Supprimer
  7. Très chouette ce board ! J'aime bien ce genre d'ambiance chaleureuse aux murs remplis de livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte ! Moi aussi j'apprécie les endroits chaleureux comme ici^
      Et comme ça plait, je me penche sur la question d'un second tableau :)
      Belle soirée !

      Supprimer
  8. L'espèce de banquette sous une fenêtre, le pied... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis d'accord c'est un de mes coins préférés aussi !

      Supprimer
  9. trop génial! je veux la même chose chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est vraiment génial !! Si j'arrive à avoir ce type de déco et d'ambiance je pense ne plus sortir de chez moi !

      Supprimer

Haut de la page