2.18.2016

Découverte d'une box littéraire - Once upon a Book

 
Pour mon plus grand plaisir et depuis quelques temps les box littéraires se sont démocratisées. Il y en a certaines qui reviennent dont celle que je vais vous présenter aujourd'hui : Once upon a Book. Découverte par le biais de l'article ( à lire ici ) de Poppy, cette box m'avait tapée dans l’œil rien que par son appellation; "il était un livre".. Quoi de plus attrayant pour une box littéraire? C'est vraiment bien cherché et plein de poésie je trouve. Le site est également une réussite, c'est un design que je trouve superbe et qui est très agréable à parcourir. Derrière celui-ci se cache deux amies passionnées de lectures qui proposent plusieurs types de box littéraires :



L'éventail est vraiment large que ce soit au niveau des tarifs qu'au niveau du contenu et c'est un autre point positif que je tiens à souligner. Vous pouvez choisir la box du mois qui est thématique et qui a sa propre liste de livres ( sélectionnés par les filles ); la box "parents / enfants" qui contient des livres pour les adultes mais aussi pour leurs bambins, la box anniversaire qui est 100% personnalisée, etc.. Bref, rares seront les laissés-pour-compte.

Ajouté à ça vous pourrez varier le contenu de la box en fonction de vos moyens mais aussi par l’intermédiaire de votre profil que je vous conseille de remplir au maximum. D'ailleurs ce questionnaire est vraiment bien fichu; il permet de recenser vos goûts littéraires, vos comptes Livraddict et/ou Goodreads, de savoir si vous acceptez les livres d'occasions ( afin de recevoir un livre de plus dans le colis ) et si vous êtes plutôt sucré/salé pour le petit accompagnement gourmand de la box.

Pour cette première fois avec Once upon a Book j'ai choisi la box thématique du mois de Janvier en version grand format dont l'objet était "cocooning". Quoi de plus parlant pour un mois d'hiver? Le soucis dont je ne m'étais pas aperçue lors de ma commande c'était la fameuse liste thématique. Malgré la diversité et le nombre de livres proposés aucun ne me donnait envie. J'ai donc contacté Éloïse et Manon par mail pour savoir ce qu'il en était dans ce genre de situation. Elles m'ont répondu très rapidement en me disant qu'elles allaient piocher dans ma wishlist, mes envies mais qu'elles allaient garder le cadeau du mois en rapport avec le thème. Gênée d'avoir commis cet impair mais ravie du service proposé j'ai donc garder ma commande et voici donc ce qu'elle contenait :


Un carnet de coloriages spécial piafs ( 5€95 ) que je trouve vraiment chouette car il se feuillette de façon verticale ( comme un carnet de croquis ) et que les feuilles peuvent se détacher. C'est le cadeau du mois ainsi que le recueil de conseils beauté ( 12€ ) qui est le livre thématique de Janvier "cocooning". Pour les romans j'ai eue la surprise de recevoir mon premier Sherlock Holmes ( 3€30 ) ainsi qu'un livre qui était dans ma wishlist depuis sa sortie; Faërie ( 10€ ) de R.E.Feist ! Sa couverture est sublime et me donne envie de me plonger sous la couette en sa compagnie. Je n'oublie pas les précieux Shokobon glissés dans le colis ainsi que deux sachets de thé que j'ai adoré boire.

En conclusion, c'est une belle box que j'ai reçue et je suis prête à retenter l'expérience à l'avenir. Quatre ouvrages pour le prix de 31€30 ( box fdp compris : 28€50 ) avec de la détente, des astuces, une surprise et un livre convoité, pas mal non? Le tout joliment emballé avec de quoi savourer sa lecture. Bref, Once upon a Book est une super box littéraire que je vous conseille les yeux fermés. Et vous, êtes-vous abonnés à ce genre de box? Le concept vous tente?



Notes

  1. Je regarde de plus en plus, j'hésite vraiment sur le choix de la box, mais celle-ci a l'air vraiment chouette. A voir donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Juliette, celle-ci est vraiment sympa car tu as le choix entre plusieurs contenus, c'est assez varié. Tu hésites avec quelle box? ( comme ça tu me donnes aussi des idées ! )

      Supprimer
  2. Je pense que je vais craqué pour cette box qui à l'air vraiment chouette ! histoire de faire des découvertes littéraires, je me laisserai bien tenter par la box du mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu craques reviens me donner ton avis sur la box et le contenu que tu auras reçu ! J'espère que tu feras de belles découvertes ;)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle;

    Ahaha qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ton récit de ta réaction face à la mort de Joffrey.
    J'étais au resto je rigolais toute seule devant mon assiette.

    Pour ma part, je n'aime pas les box, le concept gachi m'énerve.
    Pour celle dont tu parles par contre, mon avis est complètement différent.
    Parce que les livres, j'aime en acheter, mais je trouve que c'est aussi un truc qu'on se fait découvrir les uns aux autres, qu'on se prête (oui pas toi je sais), des titres qu'on se conseille...bref, une box avec des nouveautés littéraires, je trouve que c'est une bonne idée.
    Je vais peut-être tenter d'ici quelques mois celle parents/enfant.
    ca pourrait être une bonne chose pour donner le gout à la lecture à ma fille.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais il était tellement épique ce moment que ma réaction fut à sa hauteur. Je suis d'ailleurs ravie de t'avoir fait rire au restaurant ah ah.

      Je suis ravie que le concept te plaise et si tu craques j'espère avoir ton avis sur le blog pour voir si celle parent-enfant est aussi bien fichue !
      Des bisous ma parisienne en cloque^^

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que le concept de box littéraire existait, mais j'aime beaucoup le principe ! Merci de m'avoir fait découvrir celle-ci, j'essaierai sûrement bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la marmotte ( quel chouette pseudo ! ), je suis contente de t'avoir fait découvrir le concept des box littéraires^^

      Supprimer
  5. Hihi je suis abonnée depuis janvier également, et j'ai adoré cette première box, et la personnalisation grâce au piochage dans notre wishlist. :)

    Vivement celle de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dareel ! Tu as souscris à l'abonnement alors? Toi aussi tu es convaincue par Once Upon a Book? J'espère que la prochaine te plaira autant que la première mais je ne m'en fais pas trop à ce sujet^^

      Supprimer
    2. Hihi je confirme j'adore ! J'ai ouvert celle de février ce week-end et je suis toujours aussi contente !!!

      Supprimer
    3. Et beh ça donne envie de relancer l'abonnement pour le mois prochain tout ça^^

      Supprimer
  6. De très belle découverte a venir avec cette box elle me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elle est vraiment intéressante et le service est extra !

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je trouve ce concept de box plutôt chouette... Je constate qu'il y en a de plus en plus et c'est super. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je pense vraiment que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny ! Toi aussi tu as remarqué ces box qui fleurissent en ce moment? C'est la première que je teste et je la trouve vraiment complète, mais j'aimerai bien en tester d'autres pour comparer surtout qu'il existe différents concepts autours de la lecture, donc que du bonheur !
      Je pense aussi que ça pourrait te plaire toi qui aime lire autant que moi.

      Supprimer
  8. Je suis vraiment tentée par ce genre de box maaaais avec l'appréhension de ne pas aimer et d'avoir l'impression de dépenser une somme pour quelque chose qui vaut pas le coup :/ Pour celle-ci, je n'aime pas les cahiers de coloriage, même si je peux l'offrir à quelqu'un j'aurai été un peu déçu. Le concept reste super sympa, mine de rien j'adore les surprises, je me laisserai peut être tenter un jour ^^ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je te comprends parfaitement et c'était d'ailleurs ma première appréhension à moi également. D'ailleurs ce n'est pas un sans fautes puisque même si le livre de coloriage est totalement dans le thème cocooning ce n'est pas ma réception favorite.
      Ce qui est bien avec Once upon a Book c'est que tu peux choisir un format de box se basant uniquement sur ton profil, tes genres de prédilections et ta wishlist. Et là déjà tu appréhendes moins. Et si tu aimes les surprises alors oui, il faut que tu tentes au moins un jour^^
      Des bisous !

      Supprimer
  9. Oh non ça à l'air vraiment génial !!!!! Il faut que je m'abonne !

    RépondreSupprimer
  10. C'est une super idée ! Ca donne vraiment envie !! Merci pour cette découverte , je vais m'y intéresser aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Lutetia ! C'est vrai que c'est un super concept, j'espère que si tu tentes l'expérience tu nous feras partager ton avis dessus^^

      Supprimer
  11. Je ne connaissais absolument pas le concept ! Moi qui suis sans cesse à la recherche de nouveaux bouquins, je vais de ce pas jeter un oeil à leur site et te remercie vraiment pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, je te remercie pour ton passage par ici et je suis contente de t'avoir fait découvrir ce concept que je trouve moi aussi génial^^

      Supprimer
  12. Coucou toi ! Je suis contente que tu ais aimé cette box! Je trouve que l'idée de proposer des box vraiment personnalisées est une excellente chose! A la fois, on a la surprise et à la fois on sait qu'on ne sera pas déçu ! Tu as vu, elles sont très réactives en sympathiques toutes les deux ! A coup sûr, je repasserais commande quand les finances le permettront ! ^^ Bisous ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poppy ! Je suis d'accord avec toi, Eloïse et Manon sont vraiment réactives et à l'écoute. C'est un vrai plus ! Je te remercie pour cette découverte car je connaissais plusieurs box littéraires mais pas celle-ci. Et ton article et leur site m'ont fait craquer. Je retenterai également mais j'aime diversifier et je pense faire la découverte d'autres box littéraires prochainement. Des bisous ♥

      Supprimer
  13. Rah la la ! Je pense que je vais vraiment craquer ! La box parents/enfants me tente beaucoup (^-^) Et, encore une fois, j'adoooore tes photos, je craque totalement pour tes présentations, vraiment bravo, quel talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette box interpelle pas mal de parents je vois ! Je suis certaine qu'elle sera vous plaire à toi et tes/ton (?) enfant(s) ^^. Merci pour ton compliment, j'essaie vraiment de faire au mieux mais des fois ce n'est pas simple toute seule. Passe un bel après-midi ♥

      Supprimer
  14. je ne connaissais pas cette box et elle a l'air vraiment bien :)
    il y a l'air d'y avoir pas mal d'options lorsqu'on veut s'y abonner aussi, je testerais bien un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je confirme, les options sont vastes ! J'espère que l'expérience te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer

Haut de la page