4.06.2016

Les eaux aromatisées de Christian Lenart


Non, vous ne rêvez pas, je reviens avec une revue beauté. Ce qui peut sembler paradoxal quand on sait que dans mon précédent post ( article ici ) je vous expliquais pourquoi je m'étais éloignée de ce type d'article. Mais s'éloigner ne veut pas dire passer à la trappe, mon intérêt pour les cosmétiques est toujours là et aujourd'hui j'avais envie de vous parler de trois chouettes produits; les eaux aromatisées de Christian Lenart.

J'adore les eaux florales et ma préférée reste de loin celle à la rose qui est parfaite pour mon type de peau ( sèche à normale ). Parfois j'aime varier les plaisirs et quand je suis tombée sur un coffret comprenant ces trois eaux aromatisées je n'ai pas longtemps hésité.

Le packaging bien que lourd a été pensé pour empêcher les rayons ultra-violets de traverser le flacon et d'altérer le produit. Le spray quant à lui diffuse une brume un peu trop condensée; je l'utilise donc à environ 30cm de mon visage pour que la vaporisation soit plus diffuse et agréable sur la peau. Outre ce petit défaut je trouve ces petits flacons un brin rétros vraiment beaux.

Les eaux aromatisées de Christian Lenart ne sont pas bios bien qu'elles soient composées à plus de 98% d'origine naturelle. Après l'ingrédient premier, qui est l'eau aromatisée, on retrouve notamment la présence de parfum et de nombreux agents conservateurs dont je préfère souligner pour celles et ceux qui éviteraient ce type d'ingrédients dans leurs cosmétiques.

L'eau obtenue est un mélange d'eau et d'huile essentielle ensuite distillé ayant les mêmes bénéfices qu'un hydrolat.

A noter que la marque propose également des eaux florales de rose et de bleuet, qui sont elles, bios et dont la source des vertus aromatiques ne dépend pas d'huile essentielle de la plante mais de la plante elle-même.



Voici donc mes petites précieuses, la Duchesse de Tiaré, la Comtesse de Jasmin et la Marquise des Fleurs d'Oranger. Autant vous dire que ce sont toutes les trois des odeurs que j'affectionne, que j'adore et dont je ne peux me passer dans mes cosmétiques. Ici ces trois eaux retranscrivent à la perfection le parfum de ces fleurs et le coup de cœur olfactif est bien là. Si vous avez une quelconque appréhension quant à se vaporiser d'eau odorante, laissez-la au placard. Les senteurs sont justes, enivrantes et douces, aucune n'est écœurante ou s'éloigne de la fleur en question. En somme c'est un bonheur à utiliser !

La fleur de tiaré, ma préférée, est de sortie dès que j'ai besoin d'avoir un "instant summer". Son action principale? rafraîchir et tonifier la peau en douceur. L'eau à la fleur d'oranger quant à elle apaise ma peau et son odeur relaxante m'offre un réel moment de plaisir. C'est une valeur sûre pour moi. Celle dont je suis le moins fan est celle au jasmin, non pas pour l'odeur mais pour la sensation qu'elle me laisse après certaines utilisations. Parfois elle picote la peau et ce n'est pas agréable après le démaquillage. Si vous êtes moins sensible que moi peut-être qu'elle vous conviendra autant que les deux autres mais pour ma part je ne l'utilise pas autant que ces deux sœurs.  A utilisation espacée elle ne me procure aucun désagrément, promis.


Et vous, connaissez-vous ces eaux aromatisées? Saviez-vous faire la différence entre hydrolats et eaux aromatisées? Quelle est votre plante aromatique préférée pour ce type de produit?



Notes

  1. Aaaah je me demandais pourquoi les packagings étaient bleus, maintenant je sais XD
    J'adoooore les flacons comme ça, un peu vintage, c'est trop classe *0*
    Pour l'instant j'utilise pas d'eaux aromatisées/hydrolats mais tu me donnes envie d'en reprendre :( XD
    En plus avec l'été qui arrive c'est la bonne excuse ;D mdr
    Bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu adores ce type de packaging? C'est tellement plus agréable ! Je suis contente de t'avoir donné envie de reprendre un hydrolat, ce n'est pas excessif et c'est tellement agréable comme soin ! Bisous Dodie ♥

      Supprimer
  2. J'ai croisé cette marque au Carrefour il y a un certain temps et je dois dire que son packaging original m'avait interpellé. Si je me souviens bien c'était celle à la rose qu'ils avaient en rayon... Peut être que je testerai un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah, celle à la rose ! Le must ! Vraiment ! Si tu testes reviens me faire un 'tit coucou par-là^^

      Supprimer

Haut de la page