8 mai 2016

Les 5 musiques | MAI 2016


Pas mal de découvertes ce mois-ci et de réécoutes, j'ai donc eu pas mal de difficulté à établir ma mini-playlist. J'ai voulu privilégié des artistes français ( mais pas que ! ) aux univers bien différents et encore une fois mêler les genres musicaux pour que vous puissiez faire d'aussi belles découvertes que moi. Joli mois de Mai tout le monde   ;)


Pour écouter la musique cliquez sur l'icône  ♫


   Run Away de Rollon   
La première fois que j'ai entendu cette musique je ne pensais pas tomber sur un groupe français et quelle belle surprise ce fût pour moi ! Ce trio mixe leurs influences et leurs spécialités pour sortir leur premier titre Run Away, un son électro-rock à s'en faire péter les tympans. Mon petit plaisir c'est de l'écouter en pleine partie de League of Legend, car j'ai l'impression de me retrouver dans une salle d'arcade.
"I can be your love tonight. But I'll be gone with the morning light"


   Don't be so shy d'Imany ( Filatov & Karas remix )
Don't be so shy, un morceau qui fait parler de lui depuis un petit moment déjà et qui reste dans la même veine que celui dont je viens de vous présenter. De l'électro mais plus funky, Imany a su donner un nouveau souffle à son single grâce à ce remix de folie. Ce dont j'ai envie en écoutant le morceau? Rouler, rouler, et encore rouler pendant des heures les fenêtres abaissées avec ce son en fond. Et vous, comment trouvez-vous ce remix?
"Take off your clothes, blow out the fire"


   We can never talk de Greg June
Encore un français ( les lyonnais vous pouvez être fiers ! ) qui m'a transporté par ce premier single entrainant et à la fois mélancolique. We can never talk raconte l'histoire d'une romance qui s'est consumée. Au bout de la rupture parfois on se ment, les sentiments sont là mais la fin est inévitable. Un refrain entêtant, une voix légèrement cassante et un univers pop-folk; bref ce titre a tout pour être un tube et j'ai hâte de voir ce que l'album va donner.
"I try so hard but you know what.. We can never talk"


   Mes emmerdes de Charles Aznavour
Un classique qui mêle nostalgie et gaieté que j'adore écouter à l'arrivée des beaux jours. Ce ne sera certainement pas une découverte pour vous mais c'est une musique qui a besoin parfois d'être de nouveau en haut de l'affiche ( jeu de mots rudement bien trouvé avez-vous pensé^^ ).
"Mes amis, mes amours, mes emmerdes"


  Wild Horses de Birdy
J'avais mais tellement adoré le premier album de cette nana que j'étais déjà à fond à peine les premières notes écoutées de ce second opus. Avec le single Wild Horses la talentueuse Birdy nous emmène encore une fois dans son univers poétique et fantastique avec une voix puissante et un clip magique où elle incarne une créature de l'eau. Et si vous ne l'avez pas encore vu je ne peux que vous presser d'aller le visionner.
"I'm a dreamer"


D'autres playlists?
Les 5 musiques | DEC. 2015


Vos Notes

  1. Coucou ! Wild Horses est tellement belle, j'ai passé le mois d'avril à l'écouter en boucle en alternant avec Keeping Your Head Up quand j'avais besoin d'un peu plus de rythme :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane ! Ah oui, Keeping your head up est géniale elle aussi et plus rythmé ! Bisous et merci de ton passage :)

      Supprimer

Haut de la page