6.16.2016

Le stylo rayonnant d'Yves Rocher


Même si 80% de leurs produits ne sont pas cleans et surfent sur le greenwashing j'aime beaucoup Yves Rocher. Leurs formats miniatures et leurs senteurs me font craquer assez souvent et je suis fan de leur shampoing doux ! Mais à part les soins je n'achète que très rarement de maquillage chez eux. Je trouve bien souvent leur packaging médiocres et les prix très peu attractifs. Et puis pour le peu que je succombe à un de leur produit maquillage je suis très souvent déçue.. Un beau matin où je me rendis compte que mon anti-cernes rendait l'âme je me suis décidée à aller faire un tour à mon super marché. Bien sûr je fais un saut à ma boutique YR avant et je ne sais pourquoi, mon âme d'aventurière m'a poussé à prendre ce joli stylo doré.

Je trouvais le packaging réussi pour une fois, lourd dans la main, le logo gravé sur le capuchon et sa couleur métallisée a eue son petit effet. Il m'a d'ailleurs fait penser au Touche éclat d'Yves Saint-Laurent, que je n'ai encore jamais testé car je trouve son prix trop élevé pour ce type de produit. Une fois revenue à la maison je l'ai gentiment mis dans ma trousse à maquillage pour le tester dès le lendemain ( oui, je suis sage parfois^^ ).


J'adore le format, pratique et facile à doser. Les textures liquides pour ce type de produit sont mes favoris; moins plâtreux et plus naturels que les autres anti-cernes. C'est d'ailleurs sur ces aspects que j'ai acheté l'objet et non pour ses qualités "lissantes". Je n'ai pas encore de rides ( un jour viendra ! ) et mes cernes ne sont pas aussi prononcés que chez certains. Je suis donc à la recherche de quelque chose de léger et lumineux mais avec tout de même un poil de couvrance.



Ici j'ai choisi la teinte 02 idéale pour ma carnation, elle se fond parfaitement à la toile de mon visage en ajoutant une touche de fraîcheur à celui-ci. Je ne sais pas vous mais je trouve l'effet tout de même génial ! Le produit se répartit bien sur le cerne et corrige les zones d'ombres en apportant ce brin de lumière que je recherche. Les poches ont même diminuées ! La matière très fluide ne file pas dans les ridules et ne dessèche pas le dessous de l’œil, bref il est presque parfait..

Là où ça me dérange c'est sur sa tenue que je trouve relativement passable. Au bout de quelques heures mes cernes sont de nouveau visibles, le produit à disparu. Ajouté à ça la contenance ridicule du produit ( 1,5mL faut le faire ! ) et son prix qui s'élève sans code promo à 19€90 t'es légèrement dépitée.. Surtout qu'au bout de trois semaines tu dois te réapprovisionner en anti-cerne. 

Du coup je suis très mitigée sur ce produit. Le résultat est là, mais il ne dure pas. Et puis il y a ce problème de contenance.. Je ne me vois pas le racheter aussi régulièrement. Encore une fois Yves Rocher me prouve qu'ils peuvent faire de belles choses mais que ça manque encore de recherches. 



Avez-vous déjà testé ce produit? Qu'en pensez-vous? Un anti-cernes à me conseiller?





Notes

  1. Hello ! Il a été mon premier anti-cernes mais justement la contenance m'a rapidement fait pêter un câble, je ne suis retournée qu'une fois l'acheter d'autant que comme mes cernes sont bleutés je devais en mettre une bonne couche ^^ Je suis passée au boing de chez Benefit dont je suis plutôt satisfaite même si tout comme toi j'ai une préférence pour les textures liquides :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on est d'accord la contenance n'est vraiment pas intéressante ! J'ai testé le Boing que j'ai bien aimé aussi mais sa texture ne me convenait pas pour ma peau sèche ( un peu asséchant pour ma part.. ).
      Des bisous Floriane !!

      Supprimer
  2. Le rendu est plus que sympa ! J'adore :)
    J'ai toujours hésiter à acheter ce genre de produit, tu m'as convaincu !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Pour moi l'anti-cernes c'est un peu la base du maquillage et je suis contente de t'avoir donné envie de t'en procurer un, que ce soit celui-ci ou un autre !
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Salut !
    perso je n'ai encore jamais testé de stylo illuminateur de ce genre, mais un jour pourquoi pas ?
    En tout ça fait super longtemps que je n'ai acheté chez Yves Rocher !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petit nœud ;)
      J'ai beaucoup aimé l'effet de celui-ci mais c'est vrai que c'est bien le premier que je teste en tant que stylo illuminateur. Yves Rocher j'y vais surtout pour les shampoings mais je me tâte rarement pour d'autres produits; là c'était l'occasion ;)
      Bises !

      Supprimer
  4. Personnellement je n'utilise un anti-cernes que depuis peu et j'utilise le correcteur de chez eux: http://www.yves-rocher.fr/maquillage/teint/base--correcteur-et-embellisseur/correcteur-peau-parfaite---zero-defaut/p/yr.R81221
    Ce n'est pas une texture fluide mais du coup elle est très couvrante et moi ça me convient bien! Il suffit de ne pas en mettre trois tonnes ^^'
    D'ailleurs je viens de voir que ton stylo rayonnant vient de passer à moitié prix pour les soldes! (parce qu'effectivement il est assez cher!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis Pitiponks ! Le stick c'est pas mal non plus même si plus épais comme tu le souligne ! C'est clair que ce stylo mieux vaut l'avoir à moitié prix comme c'est le cas en ce moment ! Mais la quantité n'est pas assez intéressante selon moi :(

      Supprimer
  5. Franchement c'est dommage, ils font des produits sympas mais y a toujours un petit "hic"... :( Si encore il y avait plus de produit dedans, parce que pour le prix quand même o_o !
    Dès que je termine mon anti-cernes/enlumineur je fonce acheter celui de chez Bourjois en tube, il a l'air top ! :D
    Bisous ma DIdy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça.. y a de l'idée, certains bons produits mais ce n'est pas encore ça.. Je vois de quel anti-cernes tu parles, je viens de me prendre un petit kiko en version liquide là^^

      Supprimer

Haut de la page