6.02.2016

Warcraft - le commencement, mon petit coeur de geek a fondu



Synopsis
"Les Orcs, redoutables guerriers doivent fuir leur monde dépossédé de toutes ressources. Guidés par le puissant nécromancien Gul'dan, les Orcs envahissent Azeroth; le royaume des Humains. Deux héros vont alors s'affronter pour sauver leur peuple; l'un de l'extinction et l'autre de la destruction.. L'affrontement s'annonce épique.."

date de sortie : 25 mai 2016 | réalisateur : duncan jones | scénario : duncan jones, chris metzen et charles leavitt  | acteurs : travis fimmel, toby kebbell, paula patton, daniel wu.. 


Comme beaucoup de fans j'attendais cette sortie avec énormément d'impatience.
Littéralement.
Vraiment.
Bref, j'étais excitée comme un murloc le jour J.
Il faut dire que ce jeu m'a accompagné pendant quelques années ( bonus ici et ) et je commençais à désespérer de voir un jour ce film sortir. Pour les non-initiés Warcraft est donc l'adaptation du célèbre jeu vidéo du groupe Blizzard. Je tiens d'ailleurs à souligner ce point pour cette chronique..


En effet Warcraft est aussi complet et complexe que n'importe quel univers fantastique. L'histoire étant étoffée au possible l'enjeu était vraiment de taille pour retranscrire un maximum d'informations en 2h30 seulement. Certains fans ont donc étés déçus par les raccourcis utilisés tandis que le public inexpérimenté a eu parfois un peu de mal à s'y retrouver avec la multitude de personnages et de renseignements à emmagasiner.  Pour ma part je connais les grandes lignes de l'histoire sans en être une experte et j'ai trouvé la trame assez simple à suivre sans pour autant omettre une quelconque information capitale. Quant aux déviations qu'auraient pris les scénaristes il faut savoir que l’histoire n'est pas un copié-collé des jeux vidéos et des romans. Faites bien cette distinction et faites par la même occasion abstraction de certaines connaissances en la matière..
Je suis déçue de voir que certains fans notent aussi sévèrement le film.. Bref, passons.




Pour parler du scénario que certains trouvent simpliste là encore il faut vraiment recentrer tout ça vis-à-vis de l'intégralité de l'histoire de Warcraft : ceci n'est que le commencement ! Attendez de voir les ramifications que ce début d'histoire va engendrer les amis ! Les dialogues quant à eux manquent un peu de profondeur ce qui rend certains scènes et personnages peu crédibles. Les Humains sont également beaucoup moins charismatiques que les Orcs mais ce n'est pas ce que je retiendrai du film. Ce que j'ai retenu à la fin de la séance c'est cette satisfaction de voir un univers que l'on adore être retranscrit aussi bien en version cinématographique.


Et par-là je ne vais pas parler des effets spéciaux qui sont pour moi très réussis ( mon dieu le boulot monstre sur les Orcs !! ) mais plutôt des références aux jeux, ces petits clins d’œil aux fans qui sont fortement appréciés. J'ai gloussé en voyant le murloc, rêvassé en entendant les différentes régions d'Azeroth, été emplie de nostalgie en me retrouvant à Hurlevent, hurlé de rire devant la transformation d'un garde en mouton.. Bref c'était un vrai bonheur pour une fan comme moi.


« - Pourquoi êtes-vous ici? 
 - Pour sauver mon peuple. » 


Alors voilà, Warcraft est une très bonne adaptation selon moi et m'a fait passer un excellent moment ! Les images de synthèses sont bluffantes et la bande-son est extra. Ce ne sera pas le film de l'année, mais est-ce que ça en a la prétention? Non. C'est, une adaptation réussie et un joli cadeau fait aux fans, mais également un très bon film pour les autres qui j'espère, apprécieront autant que moi cette fantastique histoire.


bande annonce à voir ici




Notes

  1. Coucou ma Carmenou :)
    Figure toi que ce week-end c'est seance ciné et avec Mr crapette on hésite beaucoup entre Warcraft et X-men dont j'ai entendu pas mal de critiques négatives... Tu ne l'aurais pas vu aussi ? Pour savoir lequel est le meilleur :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Crapettouille ! Ah non je n'ai pas encore vu X-Men mais il est également sur ma liste à voir prochainement ! C'est vrai que les critiques ne sont pas dingues pour le dernier Marvel mais y a toujours à en dire sur les films.. Moi je te conseillerai d'aller voir Warcraft car c'est un univers différent de ce qui est proposé en ce moment ( kikouuu les films de supers-héros tous les mois ! ). Et puis juste pour voir Orcs si magnifiquement bien réalisés ;)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci ma Carmenou :)
      On va du coup aller voir les deux films ce week-end et le week-end prochain C'est trop dur de choisir on adore les super héros mais l'univers Warcraft nous tente pas mal aussi :)
      Bon week-end
      Des bisous

      Supprimer
    3. Ah mais vous faites bien^^
      Comme ça pas de déception ! Bisous Crapette :)

      Supprimer
  2. Je suis une geek aussi, pas mal d'année sur Wow ^^ J'ai été voir le film j'en ai été très satisfaite, très contente de l'histoire. Peut être simplifier un peu mais ce n'est pas dérangeant en soi...c'est un excellent début! Petit aparté...après warcraft j'ai été voir le fameux X-men...et la grosse déception, je me suis fait chier...

    Par contre pour Warcraft, j'ai pas vu les 2h30 passé tant j'ai été prise dans l'histoire! Le seul humain charismatique au côté des orcs c'est celui qui joue Lothar...hallucinant le charisme qu'il a. J'ai tellement adoré que je me suis jetée sur Vikings

    Donc voilà finalement Warcraft est un excellent film, j'ai hâte de lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hidès merci pour ton avis sur le film mais aussi sur X-Men, ça aidera Crapette et je saurai moi aussi à quoi m'en tenir !

      C'est vrai que les 2h30 sont vite passées pour moi également, c'était encore une fois génial et j'ai hâte de voir la suite également !

      Je ne connaissais pas cet acteur qui joue Lothar mais c'est vrai que c'est celui qui en impose le plus bien que l'apprenti ( même si je n'aime pas son faciès ) joue pas mal non plus.

      Bise !

      Supprimer
  3. Je lis ton article seulement en diagonale puisque je dois attendre d'être avec mon meilleur ami pour le voir .... si avec ça je n'ai pas le prix de la meilleure amie de la galaxie, je ne sais plus quoi faire ahah ! Depuis la sortie du film, je dois éviter les spoilers et les extraits pour en voir le moins possible et je suis tellement excitée comme une puce ! J'espère ne pas être déçu mais vu les bons avis, ça devrait être super. Je ne comprends pas non plus ceux qui jugent les changements dans le lore, c'est une adaptation, il faut garder ça en tête. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quelle merveilleuse amie tu fais ! Je n'aurai pas tenu aussi longtemps, déjà qu'une semaine après sa sortie je trouvais ça long^^. En même temps vous irez après la tempête, donc moi de personnes dans la salle et vous pourrez mieux profiter du film !

      J'espère que tu l'apprécieras toi aussi mais je n'ai presque aucun doute à ce sujet ! Reviens me voir quand tu l'auras vu !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. J'ai bien envie d'aller le voir mais j'ai tellement pas eu le temps c'est dernières semaines ! J'ai pas tout lu pour pas me spoiler mais tes images sont très belles bravo ;)
    Je vais essayer d'aller le voir vite vite vite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton agenda va s'alléger dans les prochains jours pour que tu puisses le voir car il est génial ! Merci pour ton compliment^^
      Bises !

      Supprimer

Haut de la page