12 juil. 2016

L'exposition AVENGERS S.T.A.T.I.O.N.


Hulk, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hawk-Eye, Vision, Thor, Ant-Man ou encore Scarlet Witch, peu importe votre super héros favori chez Marvel, ils y sont tous à l'exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N.   . Et c'est avec un brin d'excitation que je m'y suis rendue en Juin dernier, préparée et mi-contente, mi-déçue une fois ma visite finie.

comment s'y rendre?
84 Esplanade de la Défense, 92400 Paris La Défense

quand s'y rendre?  
du lundi au vendredi ( 10h30 - 19h30 )
weekend et jours fériés (9h30 - 20h00 )
jusqu'au 25 Septembre 2016

quel est le prix?
22€ ( adultes )            17€ ( -12 ans )           19€ ( les lundis )


Cette exposition qui est une première en Europe est une vraie immersion dans l'univers des Avengers. D'ailleurs celle-ci commence par un briefing avec l'agent Maria Hill qui vous dirigera tout au long de votre visite par le biais d'une application dédiée à celle-ci. La mise en bouche finie, écouteurs et application en marche, on peut enfin accéder à nos personnages préférés et commencer à collecter le maximum d'informations à leurs sujets pour pouvoir devenir un agent du S.H.I.E.L.D.   Les murs des sept salles thématisées sont couverts d'écrans technologiques qui me rappelle ceux utilisés par Tony Stark dans de nombreux films : un petit plus qui m'a tout de suite séduit car j'avais l'impression d'être dans un vrai laboratoire du S.H.I.E.L.D.^^    Lecture, costumes, armes, armures et vidéos cinématographiques des moments forts vous accompagnent tout au long des différents espaces et vous aideront accouplés à l'application à répondre aux différentes questions posées par l'agent Maria Hill.


L'application

Elle peut se télécharger bien avant votre visite et c'est une chose que je vous conseille pour gagner quelques minutes avant votre visite télécharger l'application ici. N'ayez pas peur, un wifi gratuit est mis à disposition pour utiliser l’application et si vous n'avez pas de smartphone un appareil est également fourni. Une fois téléchargée vous pouvez indiquer vos informations personnelles (nom, prénom d'agent..) et choisir votre brigade d'affectation (pour moi c'était Hawk-Eye). Ensuite l'agent Maria Hill que vous avez rencontré dans la salle de briefing sera votre guide tout au long de votre visite et vous donnera accès à des informations confidentielles concernant les Avengers. On peut donc parler d'audio-guide interactif.




L'application vous propose certaines missions comme prendre en photo le bouclier de Captain America ce que j'ai trouvé assez chouette et ludique. Par contre les photos ne sont pas enregistrées sur votre smartphone et vous ne pouvez les récupérer que par email. N'oubliez donc pas de prendre des photos avec votre appareil ! Ensuite, une fois la salle passée en revue ( application, missions et informations sur les écrans ) vous avez accès à 3 questions; à vous d'y répondre correctement pour avoir le meilleur score sur votre badge d'agent. Badge qui d'ailleurs est payant ( 10€ ) et dont je n'ai pas voulu acheter ( ça fait cher le bout de plastique non? ). Maligne comme je suis ( si, si ça m'arrive parfois^^ ) j'ai donc fait un screenshot de mon badge pour en garder un souvenir.


Ce que je peux vous conseiller :
. télécharger l'application avant
. venez avec la batterie pleine
. venez avec vos écouteurs personnels  ( pour les maniaques comme moi )
. prenez des photos avec votre appareil
. faire un imprime-écran de votre badge



Les photos


Le mot de la fin

Comme je vous le disais plus haut je suis mitigée sur cette exposition. Certes il y a du niveau : c'est très interactif, immersif et bien fichu. Mais.. Mais pour le temps passé dans l'exposition et le tarif des billets je trouve ça juste. Surtout qu'il n'est indiqué nul part que les badges sont payants. J'imagine également le nombre de déçus à la fin de la visite, frustrés de ne pas avoir pris de photos avec leurs appareils et seulement avec l'application.. 


La boutique quant à elle est vraiment sympa, vous y trouverez tshirts, portes-clés, casquettes, funko pop, mugs et autres goodies de la filiale. Dur de résister.. Les prix sont ceux que l'on a l'habitude de trouver dans d'autres commerces ( 22€ pour un tshirt, 15€  le mug, 20€ le porte-feuille.. ).




Êtes-vous déjà allé à l'exposition ou pensez-vous y aller prochainement? Comment la trouvez-vous?

Vos Notes

  1. j'ai lu ton article par curiosité car Mr crapette veut m'y emmener au mois d'aout... du coup j'ai un peu peur....
    Merci pour tes conseils je les ai répété au premier concerné hihi
    Combien de temps dure l'exposition à peu prés ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette^^
      De rien, si mon article peut vous aiguiller un peu c'est avec plaisir !
      Si vous prenez le temps de tout lire la visite dure une bonne heure.

      Bisous !

      Supprimer
  2. L'expo a l'air vraiment sympa, surtout lorsqu'on est dans une période Marvel comme moi en ce moment mais ils jouent vraiment trop sur la hype et gonflent beaucoup trop les prix. Si je passe par Paris, j'y ferais peut-être un tour mine de rien, juste pour avoir l'impression d'être dans le labo de Tony Stark ^^ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je suis d'accord, c'est limite l'overdose quand j'en vois à chaque rayon de supermarché ( même si je craques parfois^^ ). En tout cas cette impression d'être dans le labo de Tony Stark est géniale, vraiment immersif ! Et si tu passes par Paris fais-moi signe^^

      Bises !

      Supprimer
  3. Très tentant... Mon copain serait fou. ^^ Mais c'est sûr qu'une heure seulement... Enfin bon faut rajouter 1h dans le shop après. :D

    C'est vraiment chouette le coup du parcours ludique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah le temps passé à fouiner dans le shop^^

      Moi aussi je trouve que le côté "enquête interactive" est vraiment extra !

      Bonne soirée à toi ;)

      Supprimer
  4. Aaaaah bon du coup je suis pas triste de ne pas y aller, c'est vrai que pour le prix ça aurait pu être plus "complet" finalement ! Mais ça reste un super truc à voir quand même (surtout le côté intéractif qui doit être GENIAL o_o) et tu dois en garder de bons souvenirs :D !!!
    Bisous ma Didy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne t'en fais pas là-dessus ! C'est vraiment chouette mais ce n'est pas non plus l'expo du siècle ! En tout cas ça reste un très bon souvenir^^

      Bisous Dodie :D

      Supprimer

Haut de la page