4 sept. 2016

Les tests Pottermore


La rentrée pour certains à démarrer et pour moi je n'y ai pas vu une meilleure idée que de repasser les tests Pottermore afin de vers quelle maison le Choixpeau m'aurait dirigé. La première fois que je l'ai passé je devais avoir 15/16 ans et j'ai été à Gryffondor, la maison de mon cœur. Il y a deux ans je retentais le coup, et finalement ce fût pour Serdaigle que le Choixpeau m'avait choisi. Suite à la refonte du site en Septembre 2015 j'ai voulu refaire les deux tests que propose le site à savoir celui de la répartition dans les maisons de Poudlard mais également celui de la baguette magique. Et enfin être fixée sur ma maison : Gryffondor ou Serdaigle? Peut-être aucune des deux, qui sait?


Au moment où j'ai passé mes tests ceux-ci étaient en anglais, j'ai donc essayé de traduire les questions/réponses du mieux que je pouvais et peut-être cela vous aidera pour vous aussi passer ces tests magiques ! ( pour le test du Choixpeau les questions ne sont pas systématiquement les mêmes. ) 



Join your Hogwarts House




Aube ou crépuscule?
. aube
. crépuscule


Qu'est-ce qui vous semble le plus difficile à supporter?
. la faim
. le froid
. la solitude
. l'ennui
. être ignoré


Une fois tous les siècles, la brousse Flutterby produit des fleurs qui adaptent leur parfum pour attirer les imprudents. Si elle devez vous attirer, celle-ci sentirait :
. un feu de bois crépitant
. la mer
. le parchemin frais
. la maison


Vous n'aimeriez pas que les gens vous définissent comme étant :
. ordinaire
. ignorant
. lâche
. égoïste


Tard dans la nuit, marchant seule dans la rue, vous entendez un cri particulier que vous croyez provenir d'une source magique. Que faites-vous :
. Avancez avec prudence, en gardant une main sur votre baguette cachée et un œil sur chaque bruit.
. Dressez votre baguette et essayer de découvrir la source du bruit.
. Dressez votre baguette et restez à terre.
. Retirer dans l'ombre attendant la suite, tout en examinant mentalement les sorts offensifs et défensifs les plus appropriés aux problèmes qui pourraient se produire.


Si vous assistez à Poudlard, qui animal choisiriez-vous de prendre avec vous?
. chat tigré
. chat siamois
. chat roux
. chat noir
. chat blanc
. chouette hulotte 
. chouette-effraie
. hibou brun
. harfang des neiges
. chat-huant
. crapaud commun
. crapaud calamite
. crapaud dragon
. crapaud arlequin
. ???


Si vous pouviez avoir un pouvoir, lequel choisiriez-vous?
. lire dans les pensées
. être invisible  
. avoir une force surhumaine
. parler aux animaux
. changer le passé
. changer d'apparence à volonté


Gauche ou droite?
. gauche
. droite





Et encore une fois je suis à Serdaigle ! Le sort est jeté ! Un brin déçue car <Gryffondor  comme je vous disais plus haut est ma maison chouchou et aucun test ne pourra changer ça :) . heureusement pour moi que Serdaigle est mon second choix car j'adore cette maison aussi ! N'est-ce pas la maison des sages, des réfléchis et des érudits? Promis mes chevilles n'ont pas enflées^^. Même si je me considère plus sage et réfléchie qu'érudite^^.  La salle commune de Serdaigle se trouve dans une tour de l'aile ouest de Poudlard, vêtue de bleu que ce soit sur les meubles raffinés ou la moquette, son  plafond voûté est parsemé d'étoiles peintes et une immense bibliothèque s'y dresse.. De quoi m'enchanter et poser mes valises pour mes prochaines années de formations !



Discover your wand



Pour nous assurer que nous trouvons la baguette parfaite pour vous, il est très important que vous répondez aux questions suivantes honnêtement. Tout d'abord, vous décririez-vous comme..
. de taille moyenne  
. petit
. grand



vos yeux sont :
. marrons foncés / noirs
. marrons
. noisettes  
. bleus
. bleus / gris
. bleus / verts
. verts
. gris
. autres



Le jour où vous êtes né..
. est un nombre pair  
. est un nombre impair 



Ce dont vous êtes le plus fier :
. la gentillesse
. l'optimisme
. la détermination
. la ténacité
. l'imagination  
. l'intelligence
. l'originalité


Seul sur une route déserte, vous arrivez à un carrefour. Continuez-vous :
. à gauche vers la mer   
. tout droit vers la forêt

. à droit vers le château


Ce qui vous effraie le plus :
. le feu
. l'obscurité   
. l'isolation
. les petits espaces
. les hauteurs



Dans un coffre d'objets magiques, qui choisiriez-vous :
. un miroir ornemental
. une bouteille poussiéreuse
. une clé en or
. une dague argentée
. un rouleau / parchemin scellé  
. des bijoux scintillants
. un gant noir


 



Et voici ma baguette en bois de cornouiller contenant une plume de phoenix, le rêve ! Attention à vos tête Carmenita est dans la place ;)

Et vous, avez-vous déjà passé les tests sur le site de Pottermore? Quelle est votre maison favorite et celle à laquelle le Choixpeau vous a assigné? De quoi est composé votre baguette?!


  
1ère image: sélection trouvée sur Pinterest

Vos Notes

  1. Hiii ! Il faudrait vraiment que je passe le nouveau test et en même temps je suis trop heureuse d'avoir atterri à Serdaigle étant plus jeune que du coup bah j'ai peur de m'y reconfronter ^^ Une plume de phénix c'est la classe, dans le fond entre le choixpeau et la baguette tu reste un peu un mixte Serdaigle et Gryffondor tout de même on va dire ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si tu le passes tu viens de dire tout de suite tes résultats !! Je comprends ta peur de te confronter à ces tests une nouvelle fois, surtout si ta maison te convient^^

      J'aime l'idée d'être un mélange de Gryffondor et de Serdaigle donc je la garde^^

      Bisous Floriane ;)

      Supprimer
  2. je suis fan d'HP depuis le tout début et je n'ai jamais été faire un tour sur pottermore :o je ne prends jamais le temps, j'ai peur d'être happée par le site ^^ mais une fois de plus, avec ton article, tu me donnes bien envie dès que j'aurai un peu de temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends^^. Si ça peut te rassurer je ne me suis pas laissée happer par le site donc fonces-y juste pour faire les tests qui sont géniaux ! De plus un nouveau vient de sortir ! Celui du patronus. Le mien correspond à un dauphin, je suis un brin déçue ah ah.

      Supprimer
  3. Ces tests sont géniaux, je me suis beaucoup amusée en les faisant :)

    De mon côté, je suis une authentique Serpentard, je l'ai toujours été, sur l'ensemble des tests dispo en ligne :) Je fais partie de la maison "Horned Serpent" à Ilvermorny, mon patronus est... un serpent à 3 têtes (Runespoor). Et ma baguette magique est la copie conforme de celle de Bellatrix (même taille, même bois, même cœur, même flexibilité). Je crois que Salazar Serpentard a une autre héritière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marlène !

      Ah moi aussi je les ai trouvé très funs à faire ! Et donc toi tu es une Serpentard ! La classe ! Surtout avec tes résultats ! Moi à ta place je serai joie de voir autant de coïncidences entre toi et ta maison favorite !!

      Supprimer
  4. Serdaigle aussi apparemment, avec pourtant des réponses bien différentes des tiennes. :) Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Ma baguette est composé de "Ebony","Unicorn","14 ½" in length","Supple flexibility" et je suis chez Gryffondor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel chanceu(se?) ! Gryffondor et une baguette qui m'a l'air géniale :)

      Supprimer

Haut de la page