20 oct. 2016

Automne et sa pile à lire


J'ai toujours trouvé les présentations de PAL ( pile à lire ) creux en contenu et donc un poil futile pour en faire un post. Et puis je ne sais pourquoi l'envie m'a prise de vous lister moi aussi mes futures lectures pour la saison actuelle. Romans, comics, mangas et classiques, ma PAL est aussi éclectique que ma bibliothèque et c'est ce que j'apprécie dans la lecture, changer d'univers et de style aussi simplement !


Harry potter et l'enfant maudit | auteurs : jack thorn et john tiffany | prix : 21€

Ce n'est pas une surprise pour mes proches, la fan que je suis a sauté sur la pièce de théâtre tirée de l’œuvre de J.K. Rowling dès sa sortie ! Il sera lu trèèèèès prochainement c'est une promesse !


filles de shangaï | auteur : lisa see | prix : 21€

J'avais adoré Fleur de Neige du même auteure et je m'étais promis de lire un autre roman de celle-ci. Ici on suit l'histoire de deux sœurs vendues à des chinois californiens et qui vont donc devoir s'adapter à un nouveau style de vie..


Orange tome un et deux | auteur : ichigo takano | prix : 8€

Ces deux premiers tomes sont les premiers mangas que je possède dans ma bibliothèque et ce qui m'a fait craquer c'est bien évidemment les nombreux avis positifs concernant la saga mais surtout son synopsis. Une jeune lycéenne  reçoit une lettre du futur; une lettre écrite par elle-même mais dix ans plus tard.. Intriguant non?


les enfants de peakwood | auteur : rod marty | prix : 20€

Acheté au salon de Montreuil l'an passé voilà qu'il est temps de sortir ce super roman qui lui aussi a reçu de nombreux éloges à sa sortie. C'est d'ailleurs Brodybooks qui m'a donné envie de me plonger dans cet univers mystérieux et captivant. J'ai hâte de découvrir tous les mystères qui encerclent la ville de Peakwood !


sherlock holmes, le signe des 4 | auteur : conan doyle | prix : 4€10

Après une première approche avec Une étude en rouge de ce fameux Conan Doyle j'ai de suite eu envie de me plonger encore un peu plus dans le monde du célèbre détective londonien et de poursuivre ses aventures. J'attends d'en lire un peu plus afin de mieux vous en parler.


Flash - la révolte des lascars | auteurs : francis manapul et brian buccellato | prix : 19€

Avec des dessins supers mais une intrigue légère et peu trépidante j'ai hésité à continuer l'aventure avec mon héro favori. Mais comme c'est mon favori.. Comme j'adore le travail de Manapul.. Et bien j'ai craqué pour la suite et j'ai hâte de savoir si j'ai bien fait ou non !




Et vous, une pile à lire de prévue? Quels bouquins aimeriez vous lire prochainement?

Vos Notes

  1. J'avais beaucoup aimé Filles de Shanghai ;) Pas encore lu la suite, par contre, mais il faudra que je m'y mette.
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis dans les premières pages de ce roman et pour le moment je suis heureuse de retrouver la plume de l'auteure ! Quelle est la suite de ce bouquin? Si je l'aime autant que Fleur de Neige je vais être ravie de lire la suite !!
      Merci et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Que de jolies lectures à venir ! J'hésite beaucoup à me lancer dans la lecture d'Harry Potter et l'enfant maudit... j'ai été spoiler et certaines choses du coup me retiennent mais je finirai forcément le nez dedans à un moment ou à un autre donc peut-être quand la folie sera retombée :) Par contre Orange et les enfants de Peakwood j'ai vraiment bien envie de les lire ! Hâte de voir ton avis dessus :) Et Conan Doyle, jamais lu cet auteur (je sais honte à moi ! Du coup je vais me lancer dedans l'année prochaine dans mon challenge des livres que je n'ai toujours pas lu je pense XD)

    Bonnes lectures à toi en tout cas ! :)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'étais comme toi pour HP.. Je ne me suis pas vraiment fait spoiler mais j'ai lu de nombreux avis mitigés voir déçus. Du coup je n'étais pas aussi enthousiaste à sa sortie. Et finalement.. Ben je l'ai fini en 4h ce coquin ! ( je te promets aucun spoil dans ma chronique future :D ).

      Alors mon premier Conan Doyle c'était il y a un mois et les livres sont tellement courts, son personnage est tellement impressionnant que j'attends d'en lire davantage pour avoir un avis global sur son œuvre. Mais pour le moment c'est une très belle découverte !

      Orange tome 1 lu, et comme je t'en faisais part sur Instagram j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les dessins de l'auteure, fonces ! J'ai hâte de me plonger dans Les enfants de Peakwood !!

      Merci et bonnes lectures à toi aussi Aurélie :)

      Supprimer
  3. Une jolie PAL!
    Hâte de voir ce que tu penseras du HP, pas mal controversé... ^^
    Les enfants de Peakwood à l'air creepy à souhait, j'adorerais le lire :)

    J'espère que tes lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moody !!
      Ma chronique sur HP est prête pour la semaine prochaine et j'appréhende un peu car quantités d'avis sont déjà en ligne et j'ai peur qu'il n’apporte pas grand chose à ce qui a déjà été dit. Mais j'ai hâte quand même !

      Je pense que ma prochaine lecture sera Les enfants de Peakwood car vous avez l'air supers intrigués pas ce roman et du coup vous me donnez encore plus envie de le lire !

      Merci Moody et bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Le manga Orange est top!! Je compte également bientôt lire le HP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour ton avis sur Orange^^ J'ai fini HP, lecture au top !

      Supprimer
  5. Je ne suis jamais la PAL que je me fais chaque mois, je trouve ça amusant mais impossible d'y rester fidèle xD En tout cas j'admire les gens qui suivent leur programme, je suis incapable de faire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambroisie !
      Et bien comme ça on est deux ! Je n'en fait que très rarement car comme toi je ne les suis presque jamais, et surtout, j'adore vadrouiller dans ma bibliothèque en quête de ma prochaine lecture plutôt que de l'avoir déjà choisie au préalable.

      D'ailleurs sur celle-ci je n'ai vraiment lu qu'Orange, Harry Potter et Les filles de Shangaï. J'ai entamé Les enfants de Peakwood pour l'abandonner à plus de 100 pages..

      Supprimer

Haut de la page