5 févr. 2017

Les 5 musiques | Février 2017


Ça fait un sacré bout de temps que je ne vous avez pas partagé mes favoris musicaux ! Ce ce fût donc difficile de choisir cinq musiques ce mois-ci vu le nombre de découvertes fait ces derniers temps. Encore et toujours des artistes variés mais c'est ce que j'aime. De la diversité partout, c'est ça la clé ;)


Pour écouter la musique cliquez sur l'icône  ♫


   Je m'en vais de Vianney   
C'est certain vous 'avez déjà entendu plus d'une fois à la radio et si ce n'est pas le cas et bien ce sera le moment de découvrir ce super artiste français qu'est Vianney. Entre les mélodies du piano, son timbre de voix si charmeur et ses paroles poétiques on ne peut qu'aimer pas vrai? Et quand on sait que c'est un petit label français ( Tôt ou tard ) qui l'a découvert et aidé à révéler son talent, ben ça donne un petit cachet d’authenticité. J'ai hâte de voir son prochain clip pour Moi aimer Toi, les paroles parlent encore d'amour mais sonnent plus joyeuses :)
"Et tournent et tournent dans ma tête, les images du long métrage"


   Let me love de Boostee
Encore un artiste français mais d'un genre bien différent, Boostee est un mix entre la pop, l’électro et le rap. Et avec ce titre le chanteur n'a pu que m'entrainer dans son univers. Des basses énormes et un appel à la paix entrainant. De quoi me faire chanter sous la douche avec une voix plus qu'approximative^^. Un réel coup de cœur que je dégaine dès que j'ai envie de me rebooster. Un hymne à la Bob Marley moderne, ça ne vous tente pas vous?
"Mais si le monde tourne c'est qu'il y a encore de l'espoir"


   Faith d'Ariana Grande et Stevie Wonder
Ça vous dit de continuer dans la bonne humeur mais de manière plus jazzy? C'est ce que je vous propose avec cette musique tirée du film d'animation Tous en scène. Une nana canon à la voix grandiose et un artiste soul exceptionnel ça donne un duo totalement explosif ! Et si vous n'avez toujours pas compris que c'est le futur hit de l'année, allez mater le clip.
"I met you, hallelujah, I got faith "


   You don't know me de Jax Jones et Raye
Dans un style bien plus particulier j'apprécie le tempo de You don't know me, collaboration entre le Dj Jax Jones et la chanteuse Raye. En trois mots : original, drôle et cool. Et puis le clip est tellement fun ! A l'image de la musique si vous voulez mon avis.
"Don't act like you know me"


  Dream de OneRepublic
Alors entre ce son et celui de Choke j'ai vraiment hésité ! J'adore ce que fait OneRepublic ( bien que je sois une amatrice ) et j'ai totalement craqué pour ces deux sons. Finalement c'est Dream qui l'emporte car j'adore les sons de warrior en mode badass je vais taper du steack dans le congelo ! Et pour commencer la nouvelle année en mode Wonder Woman il faut bien ce type de musique.
"I’ll be more than what you see"

( écoutez tout de même Choke, qui est juste sublime ! )



Notes

Ecrire une note

Haut de la page