3.28.2017

Layering - Elodie Joy Jaubert



Auteur : Elodie-Joy Jaubert
Genre : Bien-être
Paru en : 4 Janvier 2013
Prix : 9€95
Editeur : La plage
Pages: 72


quatrième de couverture
"Pour avoir le teint frais, la peau ferme et sans défauts, les Japonaises en font des couches... au sens propre ! Le secret de leur éclat réside en partie dans le layering, un rituel de soins du visage en 7 étapes qui signifie « superposition de couches » en anglais.
Pour chacune de ces « couches », du nettoyage du visage à l'hydratation et la protection de la peau, découvrez des techniques simples et des produits naturels, parfois bruts, pour prendre soin de votre épiderme."

Récemment j'ai fait l'acquisition du premier livre d'E.J. Joubert; Layering. Après l'avoir vu passé d'innombrable fois sur la toile c'est finalement un post Instagram qui m'a fait sauter le pas. 70 pages de conseils beauté, le tout pour une dizaine d'euros, y a de quoi être tentée, surtout pour une fan de soins comme moi.

L'article sera court je vous préviens. En même temps 70 pages ça va assez vite ! Et puis comme je le pensais, beaucoup de conseils m'étaient déjà connus et/ou application depuis pas mal de temps ! D'abord d'un point de vue esthétique je trouve le livre réussi, du rose pastel, de jolis graphismes et des chapitres bien agencés, y a de quoi lire ça d'une traite et avec plaisir ( ce que je fis ! ).

Les conseils sont simples mais efficaces. Et pour sûr, ici on privilégie les soins naturels, des actifs purs et une vision différente de la routine européenne. L'auteur nous offre un panaché d'astuces et de recettes très bien expliquées qui raviront les novices en la matière. Pour les plus avertis ça reste un livre léger qui n'apportera pas forcément grande nouveauté à vos habitudes. Et puis pour ceux qui sont d'un niveau intermédiaire comme moi, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi peaufiner votre routine et découvrir les ingrédients qui méritent d'être connus ou plus utilisés !

En somme c'est un vrai guide que je vous conseille si vous ne savez pas comment établir une routine, si vous aimez le naturel ou si tout simplement vous voulez découvrir le rituel des japonaises pour avoir une peau sublime.




Et sinon vous connaissiez, vous, le layering? Votre routine elle vous prend combien de temps? Quels sont vos actifs favoris?





Notes

  1. Hi ! miss Carmen ♥, j'ai trouvé mon bonheur avec ton joli blog ! la section livre oui jsuis une dévoreuse de livre LoL ! Je ne connais pas du toutce livre mais hop il est ajouté dans ma WishLivre ! merci pour ton avis dessus et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Milky ! ( dis-moi ton pseudo à un rapport avec Milka ou mon obsession pour le chocolat me joue des tours?^^ ).
      Ce genre de petit message me fait énormément plaisir et j'espère que tu kifferas les futurs articles ;)
      Pour le livre en question tu peux l'ajouter, il est bien chouette !

      Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer

Haut de la page