3.20.2017

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes - Karine Lambert



Auteur : Karine Lambert
Genre : Roman
Paru en : Juin 2015
Prix : 6€60
Editeur : Le livre de poche
Pages: 214


quatrième de couverture
"Cinq femmes d'âges et d'univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre. L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l'atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l'entrée est interdite aux hommes."


Une couverture pleine de couleurs et un nom à rallonge. De quoi vous intriguer. Je lis la quatrième de couverture, tiens, c'est peu commun ça. Un immeuble réservé aux femmes uniquement? Ma foi je tente le pari.

Juliette est un joli bout de femme pleine d'optimisme et de romantisme. Et dans la Casa Celestina ( l'immeuble des femmes qui ... ) on a vite oublié ce qu'était le romantisme. Romantiké quoi? Les désillusions, les déceptions, les trahisons, et toutes les mésaventures que l'amour peut apporter elles n'en n'ont retenu que ça. Mais Juliette elle a son crédo bien à elle; amour, toujours. A la recherche de celui qui lui fera passer ses matinées sans sa radio allumée. 

Ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas s'attacher à ses colocataires, qui ont toutes à elles leur petit grain de folie. Chacune à su développer son éveil au bonheur autrement. Mais avouons-le, beurrer ses tartines pour deux, c'est bien mieux que de le faire seulement pour soi non?

Si vous aimez les romans faciles à lire, les tranches de vie et que le romantisme ne vous a pas quitté je vous invite à lire ce livre. Pour ma part j'en retiendrais une lecture très agréable mais sans plus.


extraits

Jamais assise, elle travaillait du lever au coucher du soleil, au service des hommes du clan. On ne pouvait pas lui interdire de penser mais elle avait le devoir de se taire.
chapitre 4 - page 26


"- Tu fais quoi? [...]
- Rien
- Je peux rien faire avec toi?
- Entre. J'ai préparé du thé.
- On a droit à quel délice aujourd'hui?
- Mille sourires.. Un mélange d'ylang-ylang, d'écorces de mandarine et de gingembre, avec de la citronnelle, de la vanille et des pétales de mauve. Une merveille !"
chapitre 9 - page 57


"- J'espère qu'à cent ans un homme aura encore envie de moi, rêve Juliette."
chapitre 9 - page 65


L'amour c'est du miel.
chapitre 27 - page 192


" - L'amitié, tu sais, c'est comme une écharpe très douce dans laquelle on s'enroule."
chapitre 30 - page 208


Et vous, ça vous tenterez de vivre exclusivement entouré de femmes? Déçus ou heureux, quelle est votre foi en l'amour?




Notes

  1. Coucou ma belle,
    je pense que ce livre pourrait me plaire, je pense que c'est assez drôle à lire, pour ma part ce serait compliqué de vire qu'avec des femmes ^^
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Fonces, ce petit roman est parfait pour le printemps ! C'est vrai que ne vivre qu'avec des femmes c'est la plupart du temps casse-bonbon ( pour ne pas dire autre chose.. ). Mais dans le cas de cet immeuble je trouve qu'elles sont toutes adorables. Et je pense que c'est grâce à leur différences d'âge et d'histoire.

      A bientôt ♥

      Supprimer
  2. J'avais vu ce livre dans une libraire un jour et c'est vrai que la couverture et le titre m'avaient attiré ! J'essayerais de le lire un jour du coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es comme moi ! Les couvertures t'appellent^^
      Si tu le lis je serais ravie d'avoir ton retour dessus !

      Supprimer

Haut de la page