3.14.2017

Ma routine du moment



Après mon post spécial Quatre ans sans fond de teint l'envie de vous partager ma routine actuelle est venue naturellement à moi. Car avant de peindre sur une toile il faut que celle-ci soit propre, lisse et sans aspérité. Je pense qu'il en va de même pour le visage. C'est alors que les soins entrent en jeu. La routine que je vais vous présenter n'est pas parfaite et je compte la modifier prochainement. Toujours à la recherche de soins adaptés à ma peau, naturels et accessible niveau budget je teste, recherche et peaufine encore. Ce n'est pas pour autant que ces produits ne m'ont pas convaincus et entre naturel et conventionnel je vous propose ma routine de Mars 2017.



Le Matin
Quand je me réveille tout dépend de mon ressenti. Certains matins je vais me nettoyer le visage avec un savon dédié à cet effet ou alors ( les trois quarts du temps ) m'asperger d'eau florale. En ce moment c'est avec un mélange d'eau de rose et d'eau de fleur d'oranger que je choisi de commencer ma routine. Aux vertus calmantes et hydratantes ces deux eaux sont idéales pour mon type de peau. 

J'opte ensuite pour mon soin du jour; la crème Source du jardin de la marque LC Bio. Reçue dans une Biotyfull Box je suis ravie de tester un soin de cette qualité, qui n'est vraiment pas adapté à ma bourse ( 45€ ). Certifié Ecocert les ingrédients sont naturels et ont été spécialement choisi pour préserver l'hydratation et le confort de la peau. Pour avoir tester de nombreuses crèmes bio je dois dire que la texture de celle-ci est idéale; légère et fraîche ma peau est souple après application. Tout au long de la journée mon visage ne me tiraille pas, la preuve que les 8h d'hydratation font effet. De plus son odeur est légère et douce, rien à voir avec les senteurs aromatiques et fortes dont j'ai l'habitude. En résumé, si vous avez la possibilité de vous l'offrir je vous la conseille fortement. 

Et voilà pour ma routine du matin, plutôt simple non? Deux produits, voir trois si je me shampouine le visage et hop ! Roule ma poule !




Le soir
En fin de soirée c'est un tout autre programme, déjà, d'une part parce qu'il y a l'étape du démaquillage, mais c'est aussi le moment idéal pour la régénération des cellules de la peau. Du coup ça prend plus de temps et surtout je m'y applique ! 

Pour enlever le maquillage voilà plusieurs années que je suis une adepte de l'huile démaquillante et que je les préfères aux huiles visages. J'aime le fait qu'elles puissent s'émulsionner et soient plus dissolubles. En ce moment je suis allée vers Nuxe, une marque que j'adore. L'huile démaquillante micellaire aux pétales de rose est encore un de leur super produit ! Bien que ce soit la rose mis en avant sur le flacon, c'est finalement l'huile fractionnée de coco qui est l'ingrédient phare du produit. Vient ensuite l'huile de carthame suivi que bien après par l'huile de rose. Son odeur agréable va de pair avec son efficacité et élimine toute trace de maquillage. Avec 87% d'ingrédients d'origine naturelle on peut dire qu'elle a presque tout bon.. mais je préfèrerais une quantité plus importante d'huile de rose ! Ça n'en reste pas moins une très bonne huile qui se dose ( une seule pompe ! ) et se rince facilement et que je vous conseille également.

Après mettre débarrasser du maquillage j'enlève les résidus d'huile démaquillante avec un savon approprié. En ce moment j'utilise le gel moussant Fleurs au vent de Miss Ferling, un produit qui s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage. Ce soin sans savon à l'odeur enivrante est très agréable d'utilisation et vraiment économique. Une goutte pour le visage et le cou il enlève l'huile et laisse la peau douce et parfumée sans l'agresser. Entre actifs naturels et agents synthétiques Miss Ferling essaie d'associer plaisir et efficacité. D'ailleurs ma crème du soir n'est d'autre que leur Bon secours, une crème apaisante et nourrissante qui puise sont efficacité  dans la pistache, la mangue et la guimauve. Autant vous dire que l'odeur est encore au rendez-vous : poudrée, fleurie et féminine comme je les apprécie. Une fois appliquée sur le visage et le cou les rougeurs sont atténuées et la peau calmée. Ces soins Made in France bien pensés et joliment présentés peuvent s'acheter en ligne ou dans les Monop'. 



Voilà ma petite routine actuelle, quelle est la votre? Connaissez-vous l'un de ces produits?



Notes

  1. Coucou Carmenou,
    J'ai donné la crème LC Bio a ma maman qui a toujours du mal a trouver la texture parfaite dans les soins bio et avec celle ci elle a été conquise :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Crapetta, Crappetouille !
      Ta maman doit être ravie car moi aussi niveau texture je suis sous le charme, c'est parfait !
      Bisouuuus !

      Supprimer

Haut de la page