5.11.2017

A la découverte du sérum et du contour des yeux


Tout est dans le titre, je vous présente mes premiers sérum et contour des yeux ! Et cette acquisition je la dois à la Biotyfull Box. Reçus dans cette box beauté il y a déjà maintenant quelques temps j'attendais le bon moment pour les tester et vous en reparler. Et puisque ce sont mes premiers soins en la matière je vous demande de prendre en considération mon jugement à leur sujet. 


Comme je vous le disais quelques lignes auparavant ces deux produits n'ont pas atterris dans ma salle de bain par bonne conscience. Je suis plutôt du genre minimaliste dans ma routine et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce type de cosmétiques.. Mon avis a-il changé depuis que je possède ces produits? Ma foi ma réponse s'apparente à celle d'un normand; ni oui ni non, ni blanc ni noir. Je vais pour autant tenter de vous expliquer mon positionnement bancal sur l'utilisation du sérum et du contour des yeux.


Un sérum déjà ça sert à quoi Germaine? Et bien à apporter une solution de fond à votre peau (acné, déshydratation, anti-âge, teint terne, etc..) avec des actifs puissants. C'est le premier soin à donner à votre peau. Ici je vous présente le soin éclat de chez Denovo: un sérum qui apporte un coup de fraicheur au visage grâce aux acides de fruits, au murier blanc et au bêta carotène. Le flacon verre est très joli mais surtout pratique puisque la pipette permet de bien doser le produit. La texture est très agréable, fraiche et gélifiée, elle pénètre facilement et sa couleur jaune me donne le pep's dès que je veux l'utiliser. Je suis vraiment ravie de ce sérum et je le trouve assez efficace puisque j'ai constaté un grain de peau plus lisse et un teint plus lumineux que d'ordinaire. Pour moi c'est un sans fautes et j'ai déjà peur qu'il se termine (surtout vu son prix..)


   

Pour le soin contour des yeux là c'est un brin différent. Kézako et pourquoi l'utiliser selon les esthéticiennes? La peau qui se situe autour de l’œil est très fine et sensible, elle est souvent sujette aux irritations et aux premiers signes de l'âge. C'est pourquoi il semble important de préserver cette zone fragile et de lui apporter un soin particulier. Cependant j'ai toujours pensé que la crème contour des yeux était avant tout un coup marketing. Et le soin Réhydrate de chez Jonzac n'a pas réussi à me convaincre..


Attention je ne dis pas que ce produit est inefficace mais après plusieurs semaines d'utilisation je n'ai vu aucune réelle amélioration. La texture est légère et pénètre sans soucis, elle ne m'irrite pas le contour de l’œil et a un effet apaisant à l'application. Mais mis à part sur l'instanté j'ai du mal à en voir les bénéfices. Pour moi, si ma crème de jour est supportable à cet endroit je ne vois pas l'utilité d'utiliser un contour de l’œil. Par contre si l'on a la peau très sensible ou si la crème possède des actifs qui favorisent le gonflement ou encore l'irritation, là ce soin n'est pas à négliger ! Bien entendu il y a également la question de la prévention.. Je mets donc une réserve à mon jugement sur ce produit et je prends avec plaisir tous vos avis sur la question !


En résumé je trouve que l'idée d'utiliser un sérum pour traiter un problème spécifique ou apporter un bienfait à la peau est vraiment très intéressant ! Il n'est pas indispensable mais peut renforcer les effets de votre crème et ça c'est carrément chouette ! Quant au soin contour des yeux j'ai plus de mal à me prononcer puisque je n'ai pas vu de réels changements sur moi. Là encore je ne pense pas que ce soin soit essentiel mais peut-être qu'avec le temps je regretterais de ne pas en avoir utiliser plus tôt.. 





Utilisez-vous ce type de soins dans votre routine? Croyez-vous en leur efficacité?







Notes

  1. Coucou Carmenou !!
    ah ce sérum, je l'adore. sa couleur, son odeur, ses effets, dommage qu'il soit deja fini chez moi :p
    Pour le contour des yeux, je suis d'accord avec toi difficile de voir les bénéfices rapidement mais sur le très long terme je ne pense pas qu"on regrettera d'avoir commencé a utiliser ce genre de soin rapidement
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Crapette ça va?!
      On est deux alors à l'adorer ! Je vais être triste une fois terminé ! Merci pour ton avis sur le contour des yeux.. Je pense continuer d'utiliser ce soin sans forcément y mettre le prix :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'utilise certains produits de Jonzac mais dans la gamme ReActive. Pour le coup la crème que j'utilise est efficace sur mes soucis, mais je n'ai pas testé ce genre de soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis sur la marque car j'apprécie pas mal ce petit soin ! J'avais vu que les prix étaient assez accessibles, je vais y jeter un œil plus sérieusement ;)

      Supprimer

Haut de la page