25 mai 2017

Recette de Brownie à la compote pour un goûter gourmand et "léger"

Ayant posté cette photo sur Instagram j'ai eu quelques commentaires me demandant la recette de ce fameux brownie à la compote.

Je dis "fameux" mais il n'a rien d'original puisque la recette que je vais vous présenter est quasiment la même que sur tous les autres blogs qui la propose. Et je vous conseillerais même si vous avez déjà une recette maison de simplement remplacer le beurre par la compote car c'est là que réside le secret pour un brownie léger et moelleux !

Allez, c'est parti !


Ingrédients
60gr de farine
70gr de sucre
3 œufs
1 ½ pot de compote ( environ 150gr )
200gr de chocolat noir
50gr de noix de pécan  facultatif*


→ préchauffer votre four à 180° pendant le temps de préparation 
1. Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
2. Ajouter farine et remuer
3. Faire fondre le chocolat
4. Une fois fondu incorporer au mélange le chocolat et la compote
( Ajouter les noix de pécan brisées )*
5. Si votre moule n'est pas antiadhésif le beurrer et le fariner avant de le remplir de votre pâte. Enfourner à 180° pendant 20min.
6. Si le dessus de votre brownie se craquèle légèrement c'est que c'est prêt. Laisser refroidir et coupez-le en carrés pour la dégustation.



Voilà la recette ! Rapide, allégé tout en restant gourmand ! Qui a déjà testé?

Vos Notes

  1. coucou ma belle,
    ah ben tu vois je ne savais pas qu'on pouvait remplacer le beurre par de la compote... mais je ne suis pas une grande cuisinière :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quand j'ai appris cette astuce ce fut une révélation ah ah !
      Je le remplace dès que je peux dans mes recette du coup :)
      C'est dommage que tu ne sois pas une grande cuisinière, je serais bien venue manger un bout chez toi lol.
      Des bisous !

      Supprimer
  2. C'est génial, étant au régime, cette recette tombe à pic. Je la testerai ;)

    Merci pour cette recette, bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! En effet elle tombe à point nommé pour le coup ! Reviens me faire un petit coucou pour me donner ton avis une fois testé ;)

      Bises !

      Supprimer
  3. Ah c'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas manger de chocolat D: Ça a l'air tellement bon, ça donne envie d'en manger rien qu'à regarder la photo !

    Comme Crapette pour le coup, je ne savais pas du tout qu'on pouvait remplacer le beurre par de la compote :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ma pauvre ! Tu ne peux manger de chocolat car tu n'aimes pas le goût, pour des raisons de santé ou peut-être fias-tu le ramadan en ce moment? En tout cas merci beaucoup pour ton compliment il me fait plaisir !!

      Je suis contente de t'avoir appris cette astuce car elle est juste extra !

      Bises !

      Supprimer
    2. Le chocolat me dégoûte un peu et en même temps j'en raffole, tout en sachant que c'est pas spécialement bon pour moi. Voilà voilà, bien compliqué c't'histoire !

      Il n'y a pas de quoi :D Des bisous !

      Supprimer
    3. Ah c'est vrai que dans ton cas ce n'est pas facile ;)

      Supprimer
  4. OMG cette photo m'a tellement donné envie de tester cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel compliment :D
      Merci beaucoup ! J'espère que tu testeras alors !

      Supprimer

Haut de la page