26 oct. 2017

Why so serious? (Halloween & son RDV beauté)


Je n'aurai jamais pensé proposer un tel article par ici et finalement c'est ce que j'aime dans la blogo: les surprises qui vous donne l'opportunité de vous surpasser et de proposer un tout autre contenu. Alors j'espère que l'article vous plaira autant que l'idée m'a séduite car je vous présente ma version du Rendez-vous beauté d'Octobre : Halloween et ses clowns terrifiants.



Les RDV Beauté
Les RDV Beauté, crée par Cécilia, est un défi mensuel et thématique ou des blogueuses beauté, ainsi que des invitées, proposent leur version maquillage du thème choisi pour l'occasion. C'est Delphine qui m'a proposé de faire partie des cinq invitées de ce mois-ci, et j'ai ma foi pas mal de choses à dire sur le thème choisi..



Le thème du mois
Halloween et Octobre sont indissociables autant que Stephen King l'est avec Pennywise, le clown le plus populaire de 1990 et de 2017. Je n'ai vu son adaptation que cette année et j'ai trouvé l'histoire terrifiante, Pennywise emblématique. Mais heureusement pour moi j'ai 28 ans, et la trouillarde que je suis n'a pas sourcillé une seule fois devant mon petit écran. Par contre j'ai toujours un certain malaise quand je vois ou m'imagine un clown, je les trouvais déjà horribles gamine et ça, ça n'a pas changé. Mais il y en a tout de même un que j'adore. Oui, vous m'avez bien lu, que j'adore ! C'est l'antonyme de Batman : le Joker.





Le Joker
Psychopathe doté d'une intelligence machiavélique, c'est un criminel hors-norme, fantaisiste et iconique de l'univers des comics. Sa déficience mentale et son maquillage clownesque font de lui le sociopathe le plus dangereux de Gotham City. Même s'il semble être un tactique inégalé il n'en reste pas moins dérangé et ses crimes sont le plus souvent le fruit de son manque total d'empathie et de ses sautes d'humeur. On surprend rarement le Joker car c'est lui qui vous surprend. Aimant jouer sur le mystère qu'exerce son identité il n'hésite pas à modifier l'histoire de sa difformité faciale en fonction de son interlocuteur. Ses cicatrises sont et resteront une énigme.






The killing joke
Et en tant que fan du Joker, je n'allais tout de même pas juste vous présenter le personnage sans passer par la case comics ! The Killing Joke est LE récit qu'il vous faut si vous aimez le personnage. D'abord  publié en 1988 il a été réédité dans une toute nouvelle colorisation (par Bolland) en 2014 et c'est ce petit bijou que je vous montre aujourd'hui. Si le passé du Joker vous fascine vous pouvez y aller les yeux fermés car c'est ce que vous propose le superbe scénariste Alan Moore. Je ne vous en dévoilerai pas plus mais je finirais par citer la quatrième de couverture du comics:


« Cette édition est une nouvelle occasion de découvrir un récit culte de la mythologie de Batman, dont la conclusion fait encore aujourd'hui l'objet de passionnantes interprétations. »



Vous aussi les clowns vous font trembler? Que pensez-vous du Joker?


Envie de plus de clowns?

Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Nastasia, Toute de Rose Poudrée
Caroline, Pichette & Paillette
Delphine, Le Placard de Delphine
Rachel, Les Bonheurs de Doudi
Roberta, Reglisse et Myrtilles
PATIENT 22046 - ASILE D'ARKHAM


Vos Notes

  1. J'adore comme tu as traité cet article ! Tu l'as vraiment adapté à ton univers :)
    Merci infiniment pour ta participation Carmenou et pour ce partage. Je ne suis vraiment pas BD. J'aimais bien celles pour enfants quand j'étais petite, mais adultes, ça ne m'intéresse pas. Je ne possède et ne lit que celle de Stephen King (ça t'étonne ? ;))
    Par contre j'ai toujours aimé Batman et son univers. Mais je réserve surtout mon amour à la version de Tim Burton, c'est plus mon univers ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine, merci pour ton commentaire et cette invitation !
      J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver et finalement je suis contente d'avoir sauté le pas et de découvrir tous vos maquillages à toi et les filles. C'est une expérience super, ça doit petre du boulot de faire ça tous les mois non?^^

      Merci pour tes compliments, je suis ravie que mon interprétation te plaise et pour ce qui est du reste ça ne m'étonne mais alors pas du tout ! J'ai eu le temps de découvrir tes affinités avec l'horreur, Halloween et Mr King^. D'ailleurs pour la version de Tim Burton je te comprends également :)

      Des bisous Delphine ♥

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le Joker *^* C'est mon clown préféré également, j'adore ce personnage.
    Très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hyper charismatique comme personnage, on est d'accord ! Merci beaucoup pour ton petit mot :)

      Supprimer
  4. Franchement ton maquillage est génial ! Je suis hyper fan. C'est super bien réalisé et ça fait flipper ! Le joker, cette personne folle qui met mal à l'aise ahah^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Ça me fait plaisir (la fille heureuse de pouvoir faire peur ahah).^^ Encore bravo pour ton super makeup !!

      Supprimer
  5. GENIAL MA DIDY !!!
    J'adore la façon dont tu as construit ton article, je t'avais dis que ça allait être parfait, comme d'hab ! XD
    En tout cas chapeau pour ta patience et ton improvisation ♥
    Gros bisouuuuus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dodie !!
      Pour ton petit mot mais aussi pour l'aide que tu m'as apporté dans le choix des photos, ça m'a bien servi ♥

      De grooos bisous !!

      Supprimer

Haut de la page